Citation :
Osez me dire que 100% des games que vous gagniez étaient dues aux cartes bannies,
Qd on ne sait pas jouer, oui.
C'est le principe de 99% des concurrents de magic.
Tu fous plein de rng, résultat, le joueur moyen a un win rate décent juste en poussant ces cartes.
La popularité de burn vient de là. Si tu te contentes d'un résultat moyen, c'est "facile" à jouer. Burn est un deck pour faire première moitié du tableau, voir premier quart. Osf que le top 8 soit impossible.
Citation :
D ou la question, pk les bans si c est pas ce qui fait gagne mono red?
Parce que ca fait des non games.
Puis, le deck gagne qd même quelque % de win, pas assez pour un top 8, mais assez pour contenter un joueur moyen.
Citation :
Nan mais si les arguments c'est "oops i win" pourquoi déban alors: Balance, Cataclysm, Fastbond, Mindtwist?
+1
Citation :
@Windston : Zurgo est un gros bye sur patte pour un Marchesa un peu adapté. Le pack joue tellement de tuto que tu peux très facilement trouver des solutions qui enterrent Zurgo comme Timely Reinforcement ou Oketra's last mercy sans parler des cartes qui luttent efficacement contre comme blessed alliance ou helix.
Stop avec ce genre d'argument, c'est inutile.
Casser burn est très facile, ca le sera toujours. Le problème de ton marchesa n'est pas burn, c'est les autres deck. J'en ai vu pas mal des gens avec ce genre de raisonnement, je leur sort un MW, grisou, narset et autres anciennes horreurs du 30 PV, je les défonces. Ton marchera est un by pour un pack 30PV.
C'est comme walkingdead avec son mBC qui prend pas PoP car il est trop fort. Son pack se fait défoncer par narset, ce n'est même pas marrant à jouer.
Plus, tu joues de solution contre zurgo, moins tu peux encaisser les deck PW, artos, ramp et cie. Si on continue ds cette direction, on va se retrouver avec un format où il suffira d'annoncer le type de ton deck et osf de jouer la game. Tu as builder contre zurgo ? Cool je joue teferi 2/0 pour moi. Round 2, tu joue zurgo, ok 0-2. Etc...