Citation :
Après tourner autour de pop c est souvent se mettre une belle épine dans le pied
Vu que tu verras pop une game sur 10 (chiffre inventé, mais proche de la vérité), tu vas perdre plus de games que tu ne vas en gagner. Jouer avec la contrainte d'un -8/10 ds la tronche n'est pas possible surtout avec zurgo en commande zone qui te fait commencer à 18/16 PV.
Il vaut mieux ne pas jouer autour. Remarque, c'est aussi valable pour le joueur de zurgo. Si tu n'as PoP en main de départ, tu joues comme si tu n'avais pas la carte dans ton deck. De temps en temps, tu as une pochette surprise qui te fait gagner certaine game. Ce qui n’empêchera pas le joueur de zurgo de prétendre qu'il a tout prévu et qu'il est so skilled.
Citation :
tu dis que pop n'est pas un problème en legacy, à priori parce qu'il y a moins de variance. Tu dis aussi qu'en edh on ne fait que des statistiques parce qu'il y a trop de variance pour faire mieux (c'est très exagéré, j'y reviendrai). Mais alors, dans ce cas, le problème n'est pas pop mais la variance. Et la solution n'est pas de ban pop parce que ça sort de la moyenne mais plutôt de réduire la taille de la biblio pour réduire une variance qui ne va pas avec la vitesse des parties.
C'est une façon de voir les choses et je n'y suis pas opposé. Mais je doute que beaucoup de joueur souhaite passer en 60*4.
Encore une fois, c'est une question de choix. Qu'est ce que vous voulez ?
Si vous voulez garder les 99 en singleton, il faut virer les cartes qui ne sont pas dans les normes. A blast à 6 et plus n'est pas les normes, donc ca dégage.
Citation :
Au sujet des stats tu te trompes à mon avis parce que tu considère implicitement deux choses : que les deux joueurs connaissent le jeu de l'adversaire parfaitement et qu'ils savent quelle est la meilleur solution avec les cartes qu'ils ont en main à chaque tour. Du coup avec ces hypothèses effectivement la compétence du joueur est inutile puisqu'on considère qu'ils ont les deux la compétence maximale. Mais en pratique même les cadors du format n'en sont pas tout à fait à ce niveau. Et il faut ajouter que comme au poker on peut jouer avec l'aspect psychologique ou essayer de tromper l'adversaire. En gros, même avec les stats ce n'est pas juste une réussite.
En fait, je pars du principe qu'avec trop de rng et des cartes trop fortes, la différence de skill entre joueur passe au second plan.
Citation :
Le 60x4 en Eternal existe deja, alors ok on met un general en plus et ca donnera le "Legacy Commander".
Je te l'ai deja dit (et d'autres aussi) : virer le singleton ne fera surement pas l'unanimité, c'est une des raisons pour laquelle les joueurs se lancent dans le DC.
Et a titre personnel je "connais" qu'un seul joueur qui aimerait ce changement : toi :-)
Je n'ai pas donné mon avis sur la question. Je ne fais qu’énoncer les 2 choix.
Citation :
Le probleme ce sont les joueurs qui ne savent pas anticiper la carte, ni au build ni en jeu.
Continue à croire que tu es capable de joueur autour de PoP.
Citation :
Et même si je ne suis pas pour le ban de PoP(ou plus exactement, je m'en fou quel soit banni ou non). En temps que joueurs de Saskia et donc de quadricolors, je ne vais pas m'amuser à anticiper une carte que je vais croisé une fois sur 30. C'est un risque certes, mais c'est mieux que d'avoir une mana base bancale.
Si j'étais walkingdead07 : Lol ce noob, il ne joue pas autour de PoP, haha il a rien compris à l'edh...
Bon en vrai, tu fais le bon choix. Rien à redire. Bon perso, ca me coupe l'envie de faire un tournoi. Mais ca reste mon avis perso et ca n'engage que moi.
D'ailleurs, je comprend un peu l'absence de motivation à faire des top 8. Au final, gagner un tournoi n'a aucun valeur. On reconnait le bon joueur à son nombre de top 8/16, pas à son nombre de victoire.
Citation :
t c'est impossible de tourner autour de pop quand tu joue si tu ne joue pas un nombre débile de basics.
Et si tu prend l'option de jouer un nombre débile de basic, tu vas perdre contre chose. Actuellement, la moins débile des façon de joueur pas mal de basic est mono color, mais en dehors de mono red, mono color est tous sauf favorable.
Bravo ton deck mono color ne perdra pas contre pop, par contre, il ne fera rien contre le reste du format.