meideros a écrit :
La promesse de moins de ban en 20pv c est surtout que vous n avez peut être pas imaginer la vague de ban qu aurai subit la communauté pour rester en 30 pv "viable" (ex : le ban des meilleurs spoiler bleu et verts pour commencer)
J ai aussi du mal a comprendre pourquoi le manque de com du comite leur est reproche : ils interviennent sur les vidéos de TT a chaque ban list mnt, sans parler des interventions régulières sur MV
Par contre je suis d' accord sur le fait que me format doit être davantage promu, mais ça c'est de l affaire de tous.
Savoir communiquer est un boulot. Ce n'est pas la quantité et/ou le contenu qui pose souci, mais c'est la façon de communiquer qui pose problème au vu des limitations du public. Regarde juste le nombre de joueurs qui pensent que le passage au 20 PV implique l'absence de ban. Faut être sacrément bête pour imager ca plus de 2s et pourtant...
DrFlake a écrit :
ben les avis sont toujours très partagé donc on peut pas dire que ce soit "bien", d'où l'intérêt de consulter les joueurs
Je ne suis pas d'accord sur leur ban, mais ils sont correct. Il faut même reconnaitre qu'ils font du bon boulot.
Citation :
Ces joueurs représentent au minimum 70% de vos tournois. Ils ont souvent pas le temps pour tester, ou ni l'envie ou les compétences. En tant que joueurs, ils ont une faible flexibilité et par conséquence, le moindre changement qui les affectent aura de lourdes conséquences. Ces joueurs n'innovent pas mais c'est par leur seule présence que le format existe
Ce n'est pas une question d'être élitiste.
Le français moyen est censuré, rien à voir avec magic.
Résultat, on se retrouve avec des pleureuses qui chouinent sur ban dans un jeu qui en compte 10k. Qd tu vois la collec de magic, tu as de quoi faire des deck edh pendant 5ans sans te préoccuper des nouvelles éditions et sans tourner en rond. Et je doute que 5 ans suffisent à faire le tour.
Maintenant, ca ne sera pas compétitif.
Qd tu veux du compétitif, tu assumes tes choix, mais le français moyen ne veut pas assumer ses choix, ils ne veut même pas y réfléchir, il est censuré. Il est au fond d'une fosse à purin, il passe son temps à creuser et après il se plaint de l'odeur.
Regarde la politique actuel, le peuple passe son temps à râler contre les différentes politiques qu'on a bouffé ces dernières années et il va élire un président qui fera la même chose en pire.
Citation :
S'adapter, toussa toussa , c'est fini. Soit tu prends LE pack cheaté et t'en profite pour bien gagner des petits tournois locaux , soit tu accepte de te faire remballer pdt 6 mois par un deck unfair , soit tu drop temporairement ou pas le format.
Ou alors, tu ne joues plus en tournoi et tu fais des parties avec des joueurs qui ont un minimum de fair play et d'honneur.
Maintenant, ca implique d'avoir des gens qui ne pensent pas uniquement à gagner par tous les moyens.
Je joue comme ca en 30 PV, j'ai format fun, sans U counterspell versus combo h24.