Citation :
C'est pas une question de fair-play, c'est une question de règle.
Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point.
Le fair play est de laisser le trigger. D'ailleurs, qd on n'est pas en tournoi, on laisse le joueur faire son trigger. Je dirais même que ton adversaire va sac ses crea sans que tu lui dises.
Par contre en tournoi, on range son fair play et on applique strictement les règles.
Justement le fair play s'oppose à l'application strict des règles.
Maintenant libre à toi de croire que ce genre de comportement est honorable et que tu es un joueur sympa à affronter.
Citation :
Je n'ai pas dit ça. Je ne comprenais pas ton propos. Mais cet exemple est très mauvais : généralement un emrakul n'arrive pas par hasard sur le board et je n'ai vu personne oublier l'anihilator (justement à cause de l'effort nécéssaire pour avoir un emrakul sur le board).
il y a oublier et oublier.
Tu poses ton emrakul, tu attaques, ton adversaire te demande si il peut bloquer, tu dis oui. Légalement, tu as oublié d'annoncer trigger et pourtant les 2 joueurs savent que le trigger est là. Résultat, le trigger n'est pas effectué. Beaucoup de joueurs ont abusé de ce point.
C'est un très bon exemple d'absence de fair play vu que les 2 joueurs sont au courant du trigger, personne n'oublie son emrakul et le joueur en face va volontairement demander le passage en phase de block pour enlever le trigger.
Plus récemment, tu as l'histoire de Borborygmos
C'est pour ce genre de raison (+ triche et cie) que je considère qu'il n'y a pas de fun en tournoi. Il y a le plaisir de la compét et ca s'arrête là. Si tu veux jouer pour le fun, tu ne fais pas de tournoi. Si tu viens en tournoi, faut pas se plaindre que ton adversaire te fasse de sale coup.
Citation :
Y'a des joueurs qui adorent jouer titania et qui détestent jouer contre bleu en général. Y'a des joueurs pour qui c'est l'inverse. Tu as une réponse universelle ? C'est le deck bleu ou le deck vert qui est fun ? En nombre de gens j'ai pas compté mais ça doit être a peu près 50/50, en terme de qui crie le plus fort ça doit être les joueurs de vert mais je suis ptet biaisé parceque je suis de l'autre coté.
Ce que les gens n'aiment pas affronter sont essentiellement 2 catégorie : le pack full gestion (direct ou indirect) et le pack autiste. Pour le reste, tant que tu laisses ton adversaire jouer un minimum et que vous avez des interactions, il n'y pas de problème.
PS : ca ne concerne pas que magic. Tu trouves la même chose chez la concurrence.
Citation :
Pour moi c'est pas fair play d'essayer de gagner un avantage sur des points de règles. Par exemple je trouve pas ça correct, pour reprendre l'exemple d'Emrakul de volontairement oublier de sacrifier pour espérer sauver la game comme ça. C'est parfaitement légal et comme le dit IronVixien, il y a des règles à respecter et si le trigger est loupé c'est trop tard (quoique je ne suis pas juge mais dans cette situation est-ce que l'arbitre ne ferait pas sacrifier les permanents à l'adversaire?)
Il y a une 3eme situation : celle du joueur qui demande de passer en phase de block. C'est un très bon moyen pour faire miss les trigger. Perso, qd je joue "for the fun", je le fais tous le temps et il y a quasiment à chaque fois, un miss du trigger. Ca ne m'empêche pas de qd même sac mes permanents. Mais bon, ce n'est pas du tournoi.
Le cas d'emrakul est assez pertinent dans le sens où aucun joueur ne va oublier son trigger. On ne joue pas emrakul pour "juste" coller 15.
Ca n'a rien à voir avec un trigger de bob/arène à l'entretien, d'oublier de payer son mitard et autres conneries du genre.