Citation :
Les règles font que tu vas prendre une avertissement pour Failure to Maintain Game State :)
Attention, 3 avertissements pour le même motif amène à une game loss.
Et si tu es suspecté de triche, j'en parle même pas.
Tu devrais lire l'IPG, on y apprend plein de choses ;)
Faut encore que le joueur en fasse soit conscient qu'il se fait entuber et que l'arbitre comprenne la situation.
Je l'ai déjà vu et/ou entendu à plusieurs reprises.
C'est d'ailleurs pour cette raison que j'annonce tous mes play en tournoi.
@falaakr :
Tu as la mémoire bien courte sur le problème des trigger.
Encore, pour les trigger d'exaltation, je peux comprendre. Ils ne sont pas aussi visible. Mais alors les alors le trigger d'emrakul... faut pas me dire qu'on joue fairplay après avoir refusé le trigger vu qu'il ne l'a pas annoncé avant de passer en phase de block.
Au passage sur le trigger d'exalt, avant et pendant le changement de règle, il y a eu de nombreuses arnaques. C'est justement à cause des ces "mauvais" joueurs qu'il y a eu plusieurs changements de règle sur l'annonce des trigger
Citation :
Du coup pour savoir si un deck est fun faut faire une étude statistique pour savoir si la majorité des joueurs aiment jouer contre ?
Un comité du fun simplifierai vachement les choses.
Et si 51% des joueurs n'aiment pas jouer contre controle et 49% des joueurs n'aiment jouer que contre controle, les 49% n'ont pas le droit de s'amuser ?
Marrant de voir autant de troll et de mauvaise foi dans ton discours alors que tu parles de fair play. Je trouve ca ironique. Tu parles de considération pour la personne en face de toi, mais tu n'es pas capable d'avoir une discussion honnête...
Tu me fournis tous ce dont j'ai besoin pour te contredire.
Citation :
Tu as une situation en tête ?
Exemple perso, en 20010/11 sur mon premier "gros" tournoi edh, j'annonce que je vais draw via un permanent présent sur table, sauf qu'il a perdu ses capa. Donc play illégal. Mon adversaire ne laisse faire et appelle l'arbitre.
Et des exemples de ce genre, j'en ai vu et/ou entendu à plusieurs reprises. Je connais pas mal de joueurs qui n'ont aucun souci à faire des crasses de ce genre.
Au passage, ce n'est pas propre à magic, c'est valable pour les jeux compétitifs.
Donc, je maintiens que la plupart des joueurs ne connaissent pas la notion de fair play et ne veulent pas gagner à la loyal. Tous ce qui est importe est de gagner. Si on peut détourner la loi pour en tirer un profit, on va le faire.
Remarque : qd on parle de mauvaise foi et du manque de fair play des joueurs, chaque nouvelle ban list nous offre une belle scène d'hypocrisie généralisée. Faut qd même en tenir une sacré couche pour oser soutenir qu'edric, zur, oloro, derevi et cie étaient "équitable" en 30PV et pourtant...
Et là encore, on a un bel exemple avec le vampire. Il n'est pas possible d'avoir un débat correct sur la question vu que la plupart des gens vont volontairement déformer la situation.
Il y a quelque post, mais sinon, le débat se résume à "va apprendre à jouer et arrête de faire ouinouin".