Citation :
Être cynique c'est confortable mais quand on fait vraiment des tournois on voit ce qui se passe vraiment. Après oui y'a toujours des abrutis bien sur mais heureusement ce n'est pas la majorité.
Essentiellement parce que les gens ne sont pas au courant des règles.
Suffit de voir les discussion qu'on a pu avoir après le changement de règle sur les trigger effect :
-bourrer avec emrakul sans annoncer le sac effect
-toute la merde avec le trigger exaltation
ou encore l'histoire des mue qui doivent être révélé à la fin d'une round.
Citation :
Et comment ça se passe quand l'adversaire n'aime pas jouer contre ton deck "fun" tribal baleine ? C'est de sa faute ? Dans ce cas, quelle est la différence avec quelqu'un qui n'aime pas jouer contre jace high tide ?
Tu en trouveras moins que des gens qui n'aiment pas jouer contre prison. Même les joueurs d'autres TCG n'aiment pas jouer contre prison, quasiment personne n'aime jouer contre prison.
Citation :
Sinon perso je suis pas SM et pourtant j'aime jouer contre les deck prisons en général. Après oui c'est sur que les parties ne se résument pas à qui a joué la plus grosse bete (si c'est ce que le comité du fun a décidé comme étant fun).
En fun ou en compét ?
En compét, je n'ai aucun souci contre prison.
Citation :
Alors pour le coup je pense que les joueurs ne le font pas assez. Il y a (malheureusement) toujours des tricheurs, et si l'arbitre était appelé à chaque erreur, ça permettrait d'avoir des traces quand des gens paient un peu trop souvent leur spells pour 1 de moins ou jouent 2 land par tour. Par contre il faut arrêter de croire que les arbitres sont la pour sanctionner et que si ton adversaire appelle l'arbitre c'est pour te faire chier.
Tu ne lis pas les post en fait...
Je parle d'un joueur qui va laisser sciemment l'adversaire faire une faute pour appeler l'abitre et choper un game lost.
Citation :
Et pour être orga, crois moi que tu n'es pas prêt d'avoir des proxies autorisées dans nos tournois. Et je ne vois pas de quoi tu parle, tu peux être plus explicite ?
Je parle de tous ceux qui prétendent que jouer contre des proxy va altérer le jeu.
PS : avant que la mauvaise foi arrive, il est possible de faire des proxy de qualité.
@IronVixen : je ne parle pas de tournoi, mais de game pour le fun.
En tournoi, tu suis les règles. Le fun n'intervient pas. Si ca te fait chier d'affronter tel genre de deck, tu ne viens pas. Les règles sont les règles.
Citation :
En tournoi, l'objectif est de gagner la game par tous les moyens légaux que le jeu te propose.
Si ton adversaire fait une erreur de jeu, il est dans ton devoir (et ton droit) d'appeler un arbitre pour rectifier la situation.
Ça n'est pas être mauvais joueur vu que ce sont les règles du jeu.
Résultat qd ton adversaire annonce un play et que tu sais qu'il n'est pas légal, tu le laisse jouer sans rien dire pour appeller l’arbitre après.