Petit report de mon tournois sur Tours :
Ce report trouve ces racines vendredi soir ou après une série de test contre Markov, Edgar Markov et l'un de mes sparring partner préféré, Guillaume P., il me v*** sans aucun problème que ce soit avec Narset (que je pensais jouer comme Thomas N. mon autre sparring partner du vendredi soir), Gitrog ou Zurgo. Le choix est fait dans mon fort intérieur, je dois jouer ça dimanche !
Mais j'ai deux problèmes, le 1er problème, j'ai pas les petits vampires mais je sais où les trouver, le 2nd j'ai jamais jouer le jeu.
Samedi matin je fais la decklist dans le tram (merci les 35min de trajet) et je cherche les cartes, le samedi après-midi à la boutique Guillaume continue de faire de la magie avec les vampires mais les joueurs du tournois veulent s'armer contre après avoir vu le deck à l'oeuvre surtout que l'on retrouve un mirroir de Markov en finale, remporter par Guillaume. Après le travail place au moment de lister et de mettre les sleeves.
Dimanche arrive, il est 9h30 quand on arrive avec Thomas, on serre quelques mains, je prend les participations, voici le metagame du tournois (27 joueurs) :
Selvala GW 1
​Arahbo 2 (1 top8)
Radha 1 (top8)
Zurgo 1
​Queen Marchesa 3 (1 top8)
​Reyhan / Kraum 1
​Edgar 5 (3 top8)
Sygg UB 1
​Leovold 1
Narset 1
Gitrog 2 (1 top8)
​Dieu-Sauterelle 1
​Karthus 1
Daretti 1
​Kalitas 1 (top 8)
​Tymna / Thrasios 1
Kytheon 1
Inalla 1
​Mizzix 1
R1 contre Guillaume, mirror, il sait jouer mais pas moi et je fais quelques missplays qui auront raisons de moi 0/2
R2 contre Thomas, Narset 2/1
R3 contre Queen Marchesa 2/1
R4 contre Daretti 2/0
R5 ID contre Radha burn, dans le fond j'aurais bien voulu la jouer mais il s'agit d'une très bonne connaissance, autant faire tout les 2 top8
¼ Radha burn 2/1, il missplay sinon il me tue à la 3 …
½ Guillaume, mirror, il joue mieux que moi 0/2
La finale sera aussi un mirror de Edgar (les mêmes joueurs que la veille mais avec un autre gagnant) et le top4 sera même 100% Mardu avec la présence de Queen Marchesa pour compléter cela.
Honnêtement, le deck est vraiment très bête et très dur à arrêter (même en metagamant contre), les pestes articielles ne suffisent pas assez, les contres ne servent à rien sur les vampires, les boutons reset sont bien mais il en faut au moins 2 pour enrayer la machine, les taxes (propagandes) ne sont pas suffisant et en cas de pincecrâne/jitte (suivant le MU) il y a rien à faire hormis ranger ces 99.... Si le comité ne le bannis pas prochainement, c'est vraiment que quelqu'un à trouver comment le battre facilement.
Ps : les listes de jeux arriveront sur mtgtop8 dès que j'ai un peu de temps pour le faire :)
|