@Jeff
Les "X Medallion" sont généralement des mauvaises cartes, ca fait rien, bien curver son deck suffit.
Je garde
Mind Stone car c'est un cailloux a "1 mana" et qui peut faire piocher.
Si je devais faire une modif' du deck dans l'immédiat ca serai :
- un "target removal" pour une Wrath de plus
- deux "target removal" pour deux discards de plus (dont
Doomfall)
- un "target removal" et 3 swamp pour les 4 fetchs
@lhf
Oui c'est cette liste.
C'est exactement ca, il faut faire des choix.
Je trouve que c'est plus rentable d'avoir les MU Bruse/Zurgo/other-Aggro et Geist que de trop s'éparpiller sur les MU.
Comme dit plus haut, si Geist dégage, ca va enlever une epine du pied et il sera alors possible de modifier la liste pour qu'elle soit moins portée sur "Tarmo?... > Terror!".
Mais bon, je m'en fous pas mal qu'il soit ou non banni.
Parce que je rejoins zaitsev : a t'on essayé de build pour contrer d'autres decks plus ou moins dominants?
Et bien je pense que non.
Je dis pas qu'il n'y a pas de généraux qui partent d'entrée de jeu avec un avantage un peu plus élevé que la moyenne (partner/lifelink/doublestrike, 1-2ccm, hexproof...) mais simplement qu'on peux aussi explorer d'autres voies.
La en l'occurrence le comité a unban des cartes fortes )(mais neanmoins contraignantes au build) totalement absentes du meta : Necropotence et dans une moindre mesure Yawgmoth's Bargain.
Et je ne peux pas m'empecher de me dire qu'il y a peut-etre d'autres solutions pour donner du fil a retordre aux 5-6 decks "dominants".
Pour finir, j'ai le vague ressenti que si Geist dégage, c'est Narset qui prendra sa place. :-)