Citation :
Pour Geist, que suggères-tu ? Force of Will ? Steel of the Godhead ? Autre chose ?
Pour Bruce, que suggères-tu ? Là, je n'arrive même pas à trouver de cartes qui soit centrale au plan de jeu en dehors du général lui-même.
Pour Zurgo ? Price of Progress ? (je suis pour le ban de cette carte, mais pas spécifiquement pour nerf Zurgo) Mountain ?
Pour Jace ? Pour Baral ?
Il y a probablement des cartes qui vont réduire l'impact du général, pas forcément pour les ajouter à la longue liste des cartes ban, mais au contraire, en libérant des cartes présentes sur cette liste. Chaque général est un cas particulier, qu'il faut considérer avec les informations de l'ensemble du format (et pas que la méta).
Encore une fois, je ne suis pas fermé à aucun ban, jamais de la vie, etc... faut juste être sûr de ce qu'on fait pour un général, un peu plus que sur un spell.
Citation :
Determiner l'issue d'une partie juste en revelant la 8eme carte n'est pas tres interessant aux yeux de tout le monde.
Ca semble etre le cas pour toi, c'est un choix.
Parce que tu connais UN format (construit) où le pairing n'est pas déterminant sur l'issue du match?
Arrêtez de déconner, ça fait partie du jeu de savoir si tu vas gagner ou pas ton match en fonction de ce que joue chaque joueur. Sans tenir compte des éléments aléatoires qui font basculer une partie, l'issue d'une partie est connue (en théorie^^) dès que tu sais ce que ton adversaire joue, faut être honnête.
Après pour essayer de défendre une argumentation fragile, tu vas me parler du skill, mais on a vu pendant des années des mecs pousser leur cartes et gagner avec le meilleur jeu du format, sans que ça gène personne. Ca a donc existé et ça existera toujours, les bans ne peuvent pas être la réponse à tout, parce que c'est aussi le but de chacun, à savoir build un pack qui gagne contre la terre entière et qui demande pas l'alignement des étoiles pour marcher.
Après, vous êtes tous persuadés d'avoir raison (et peut être que c'est le cas), mais dites vous que c'était la même chose pour les bans précédents et finalement la situation est toujours aussi merdique. Pourquoi ça serait différent aujourd'hui?