Citation :
Car Balance ça te met juste dans une position favorable si tu arrives à le setup (mais reste encore à arriver à en profiter avec une autre carte donc?) alors que Oath c'est l'adversaire qui le setup sans le savoir et le kill se fait dans la foulée (combo en 1 carte).
Je saisi la nuance maintenant merci :)
Citation :
ath of Druids ça reste 2 manas Griselbrand / Emrakul / Elesh Norn / Iona / random saucisse qui dit game over, et juste deux manas ça a tendance à arriver très tôt dans une game, surtout pour une carte où ce n'est pas le joueur de la carte qui a à se fatiguer pour parvenir au bon set-up pour la faire briller.
On est d'accord que Show and Tell c'est un tantinet similaire, si vraiment on cherche à digresser, mais S&T ça demande d'avoir 2 cartes en main, contrairement à Oath qui n'en demande qu'une (et accessoirement il n'existe pas la même redondance sur LE monstre adapté à la situation que sur beaucoup d'autres éléments, genre par exemple les réanimateurs, au cas où certains aient envie de remettre Entomb dans la discussion, au passage).
Alors en fait je joue EDH 5 couleurs reanimator
En soit qui fonctionne bien même en 20PV. Bon c'est chaud hein :p mais je me débrouille
Par contre, des tours 2 ou 3 ou je réanime une random bête ça arrive souvent !
Et je pli pas la game pour autant, loin de la. beaucoup de paquets ont des réponses.
Bon OK sauf Iona sur monocolor mais c'est une partie sur 100 ...
Dans le format qui se dessine, ou la mort tour 4 semble être plus que présente, je cherchais un ou deux moyen de gagner du temps ou de faire un tricks sympa. je suis tombé sur Oath of druid et oh surprise ban ! d'ou ma question. mais je comprend la logique du ban.
Par contre je jouerai
Défense du cœur de la forêt sans vergogne :p