Citation :
Il faut quand même que la différence de puissance soit énorme pour que ça s'applique, ce qui sera très très rarement le cas. Genre Prossh > Xira, qui est un des seuls exemples à me venir en tête. En gros le général à 3 ou moins doit être un pur blank.
Je suis d'accord sur ce point.
Par contre, on peut prendre ton post dans l'autre sens. Ici xira, c'est un peu de la merde et donc forcément prosh est meilleur (en plus prosh est loin d'être merdique).
Mais il y a aussi des cas où le moins fort n'est pas de la merde. Il n'est juste pas joué parce que son concurrent est juste complétement broken.
Exemple bruse+reyhan, tu trouves de bon généraux moins cher avec une partie de ces couleurs, mais bruse est trop fort pour le format. A quoi bon jouer autre chose ?
Et si on s'amuse à donner le droit de jouer d'autre couleurs, ca ne changera rien. A mon gout, bruse reste trop fort pour le format.
Citation :
Je ne comprends pas, pourquoi ne doit-on pas dire que c'est actuellement la meilleure créature légendaire mono rouge pour assumer le rôle de général?
Ca veut dire qu'il n'y a pas d'autres options. Donc votre méta est fermé.
Il doit y avoir des options différentes.
Citation :
Donc par exemple vu que zurgo n a pas le droit d etre la meilleure creature legendaire monoR en commander, bolt n est pas le meilleur crame qui met 3 pour R. chain lightning, rending volley et lava spike,ils sont juste différents et au moins aussi bons.
Foudre n'est pas en commande zone et ne fait pas gagner tous seul.
Tu aurais pu prendre un exemple plus pertinent avec PoP qui est actuellement LE meilleur blast pour aller dans la tronche et que je trouve borderline.
On n'ira jamais ajouter du rouge pour juste jouer UNE unique foudre dans 99 cartes. On n'est pas en modern.