Si je peux partager mon experience, je joue au magic depuis tres jeune mais juste en coin de table avec des potes, j'ai toujours considéré avoir un niveau tres faible, depuis janvier je me suis mis a commander et du coup a jouer en magasin, et j'ai commencé avec geist.
Les 2 premiers mois je me faisais poutré par tout le monde, car je trouve que comme l'a dit quelqu'un au dessus, un misplay de geist un tour, et tu perds le tempo et tu perd la game, j'ai trouvé geist super interessant pour apprendre les principes du tempo et de la pile, tout cela pour dire qu'un noob qui joue ce deck ne gagne pas pour autant, CECI DIT, apres 3-4 mois a avoir appris a bien joué le deck et avoir mieux compris le/la meta, je me suis retrouvé a battre (a quelque reprise) de tres bon joueur, dont je sais que sans Geist je n'aurai jamais pu gagner, ceci n'etait pas regulier, mais a magic corp les vendredis, je me suis retrouvé 1er plusieurs vendredi, et je sais que c'est juste grace a geist, car ce general, par defaut, rends tous les removals lambda inutile et de ce fait donne un enorme CA vu qu'une partie des cartes de l'adversaire sont inutile).
Pour résumé, IMHO, geist n'est pas un deck facile a jouer, mais un joueur moyen peut faire de tres bon resultat avec :)
Maintenant que je joue avec Brago (que je trouve tout de meme plus riche/interessant a jouer, que juste bounce/contre) je me rend compte que je dois reflechir beaucoup plus pour gagné la game, que j'ai toutes les cartes qu'il faut pour gerer la majorité des decks, mais faut reflechir plus pour trouver une solution qu'un simple bounce ou contre, et la le skill fait clairement la différence, ce qui est vachement plus agreable je trouve, car je commence a me poser des questions plus interessantes que de savoir quel contre j'aurai du utiliser (attention, je suis ung ros fan du deck geist, j'adore ce GG, mais c'est juste qu'au bout d'un moment j'avais l'impression d'etre juste un zurgo en azorius)
@jeff: c'est vrai que depuis quelques semaines on voit plus de deck sur paris, mais c'est surtout depuis le DTC, j'ai l'impression que les bons/experimentés joueurs en ont un peu marre des decks tier 1 et veulent essayer d'autre decks (ceci n'est que mon impression)
@soullessoni: ce jeudi je ne serais pas la, mais vendredi a corp si tu veux ... je t'attends :p
|