Je doute que zurgo soit un vrai problème.
Ca fait partie de ces généraux fort qui t'oblige à builder contre, mais dont le contre est facile à trouver.
C'est comme l'époque de clique et de wydwen où personne ne faisait l'effort d'avoir une curve correct et des spell capable de générer de la value. Pour zurgo, c'est pareil en remplaçant la value par de la life.
-Un simple wall of blossom arrête zurgo pendant 2/3 tour voir plus, 4/6 PV de gagner pour un vulgaire cycling à 2 mana, c'est plus que rentable.
-Saffi+une autre crea, ca bloque 2 bêtes en face, tu en tues une et tu refais l'etb de ta 2eme crea.
-le vieux tarmo a tendance à dire merde à zurgo ou alors il se prend foudre. Ds tous les, c'est bénef.
Sinon, tu as ce bon WW, zurgo ne fait pas vraiment la course avec des 2/2 pour 1/2 sous antienne, surtout qd elles commence à avoir la vigilance ou le life link.
Il y a aussi la version WB avec karlov.
Pour ceux voulant jouer contrôle, tu as brago capable de bien rentabiliser les crea avec etb capable de ralentir zurgo.
Des cartes de ce genre, tu en as pas mal.
Pour moi les 2 problèmes sont bruse et geist. Bruse est problématique au vu de sa puissance caché en commande zone et son effet direct. Geist pose problème au vu de sa protection.
Après, on peut jouer contre ces 2 pack.
Donc, soit on vire ces 2 là et on laisse zurgo. Soit on ne change rien.
Citation :
- Humility, c'est plutôt solide face à Partners/Geist ?
Je ne suis pas contre le retour de cet enchant, au contraire même. Mais ca ne va rien résoudre pour geist. 4 mana face à U et en plus c'est un permanent... Sans compter que ca ne fait rien sur les épées et aura.
Et contre bruse, cela va juste rendre le match up totalement sans intérêt. On gamble sur le top deck d'humulity versus l'unique disenchant non crea du pack... whaou, paye ton format.
Citation :
Loyal Retainers / Gifts Ungiven pour un retour de reanimator (pas Entomb) ?
Bonjours, vous avez le cancer, mais on va vous filer le sida. Vous allez au moins mourir, mais pas du cancer ^^.
En prime, ca ne va rien changer pour réa. Le deck était déjà instable en 30PV. Il s'en sortait relativement mal contre des pack agressif, c'était du pur gamble. Entomb, tu as gagné. Pas d'entomb, tu as perdu. Avec 10PV de moins, c'est encore pire.
J'ai jamais compris votre obstination à vouloir augmenter la rng dans le format.
Même remarque pour food chain sans le coté rng.