Alors juste un truc avant de répondre, vos guerres d'égo ou de j'sais pas quelle bêtise je m'en tape moi.
Citation :
Mais effectivement prendre 8 decks sur 20 c'est un peu n'importe quoi, parce que certains n'ont pas gagné grand chose. Du coup j'ai pris les top 4 des plus petits événements. C'est pas parfait, mais rassembler les chiffres de façon plus fine est plutôt très demandeur en travail.
Le problème, c'est que même prendre le top 4 au lieu du top 8 ça double pas la puissance de te stats, ça ajoute juste une ronde.
C'est pour ça que je parlais de nombre de rondes, si on dit que premier d'un tournoi 20 joueurs a fait 3 rondes + top 8, ça fait que 6 match, c'est pas mal mais c'est inférieur à un top16 d'un dtc par exemple.
Ensuite, oui les gros joueurs peuvent gagner avec un peu n'importe quoi, sauf qu'en gros tournois, si ils viennent pour gagner, ils prendront une valeur sûre pour pas se faire éjecter du top8 par l'instabilité d'un moins bon deck. Donc ça rend pas l'info inutile.
Citation :
On peut effectivement pondérer les decks en fonction de du nombre de participants, mais à quoi bon ? Pour moi, une victoire en petit tournoi apporte de l'information que n'apporte pas les top 8 des gros tournois.
à quoi bon ? Sérieusement ? J'ai fait un tournoi 3 rondes la semaine dernière, j'arrive second avec un deck fini n'importe comment car j'ai eu des sorties pas degueux, ça veut rien dire sur la qualité du jeux, et c'est ça qu'on cherche à déterminer.
Si tu veux vraiment faire des stats avec ton jeux de donnée, oublis pas qu'en fonction de la question on peut utiliser ou non certaines données, si j'veux savoir quels sont les decks les plus forts (voir trop fort) pour savoir ce qui devrait changer dans la banlist, j'vais écarter les decks qui perfs car ils ont affrontés que 4 adversaires, fait 3-1 par chance et sont sur mtgtop8.
Donc si tu veux connaitre la popularité, tu prendra le nombre de chaque gégé par tournois, si tu veux savoir quel deck perf dans de mauvaise main contre des mauvais tu fera ton truc de petit tournois, mais prendre toutes les données, les arranger à ta sauce sans trop de raison et leur faire dire des choses aussi variées que ce que tu avances, c'est une erreur méthodo et ça sera autant orienté par ton point de vu que ce que tu dénonces sur les autres et leurs impressions...
Après c'est déjà cool d'essayer d'avancer des chiffres hein, mais faites gaffes aux interprétations que vous en donnez...
J'essaierai ptête de me plonger dans les données un de ces quatre, mais ça a l'air chiant comme la pluie donc j'verrai si j'ai la motiv'.