nagash76
le havre, france
Casse-fiole la redoutable
le 29/10/2016 1:34
bonjour je voudrais savoir si Casse-fiole la redoutable en jeu si je joue Pacte de feu les points de degats sont 3 ou x+3 comme le flashback de Lueur de perspicacité merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
lemollusque
Landivizio, Penn ar Bed
le 29/10/2016 1:45
Uniquement 3. X n'est paas inscrit dans le cout de la carte.
Lyo
M'enfin ?!!

le 29/10/2016 10:36
le cout de mana de cette carte est ce qu'il y a en haut à droite : %1%B%R, donc son ccm est 3.
peu importe ce que tu paies au total en mana ou autre chose.

Et ta sœur ?

Légende
le 29/10/2016 22:11
Par contre dans le cas de Lueur de perspicacité le coût de mana de la carte est %X%1%U et donc son coût converti de mana sera X+2 quand elle est sur la pile et donc Casse-fiole infligera X+2 blessures pour cette carte.
nagash76
le havre, france
le 04/11/2016 9:04
merci pour vos informations autre chose je voudrais savoir que ce passe t-il si je joue Lame du destin par exemple sur Casse-fiole la redoutable

1- interdiction de lancer le spell car cible non légale

2- lancement du spell l'adverssaire prend 2 mais le sort n'a pas de cible légal et donc va au cimtiere

merci
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 04/11/2016 9:14
Tu dois faire le choix de la cible avant de mettre le sort en pile => réponse n° 1.
Lyo
M'enfin ?!!

le 04/11/2016 9:24
même si c'est la réponse 1, ce que dit cardoville est faux. on choisit les cibles après la mise en pile d'un sort.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
lyo
le 04/11/2016 13:36
Tu pourrais faire un rappel à ce sujet ?

Je croyais qu'on devait :

1) choisir le / les modes si besoin
2) choisir sa / ses cibles
3) payer ses coûts

puis seulement mettre le sort en pile.

A quel moment je me trompe ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 04/11/2016 14:14
Citation :
puis seulement mettre le sort en pile.

là.

quand on lance un sort, on le met tout de suite sur la pile (juste après l'avoir annoncé).
Ce n'est qu'ensuite qu'on fait les divers choix (modes, cibles,..)
Ensuite, on détermine le cout total à payer.
ensuite, si ce cout total comprend du mana, on peut activer des capacités de mana.
Et, enfin, on paie ce cout total.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 04/11/2016 14:35
et une fois que tu as fait tous ce que décrit Lyo, ton sort est considéré comme lancé et les capacité déclenchées qui se déclenchent au lancement de sort ce déclenchent à ce moment-là.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 04/11/2016 15:30
OK, la doom blade va sur la pile, mais sa cible n'est pas légale : techniquement, que devient le sort ? il "disparaît" simplement de la pile ?
la carte doom blade est-elle remontée automatiquement en main ?

Autre question dans la même veine : lorsqu'on cherche à lancer un sort, à quel moment précis doit on révéler (ou nommer) notre carte : lors de la mise en pile, au moment du lancement ?
nagash76
le havre, france
le 10/11/2016 14:55
bonjour je reviens avec des question sur Casse-fiole la redoutable
1)je voudrais savoir si les degats que Casse-fiole la redoutable infliges a l'adversaire peuvent etre redirigé sur un PW

2)si mon adversaire me prend Casse-fiole la redoutable les degats sont t-il redirigé toujours sur lui quand je caste mon 1er sort de chaque tour.

3)avec Casse-fiole la redoutable je voudrais m'assurer que le flashback de Lueur de perspicacité inflige bien 2+x dégats car j'ai beaucoup de probleme a expliquer le pourquoi du comment cela fonctionne a mes adversaires

merci a vous
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 10/11/2016 15:21
@cardoville > on ne peut pas lancer un sort s'il n'existe aucune cible valide. Si tu te trompe et commence le processus de lancement du sort, le jeu reviendra en arrière.

@Nagash>
1/ oui, mais uniquement à un arpenteur que le joueur contrôle (c'est surtout en multi-joueur, tu ne peux pas rediriger les blessures sur un arpenteur du joueur B si c'est le joueur A qui a été choisi au hasard par la capacité de casse-fiole).

2/ non, vu que c'est lui qui contrôle casse-fiole, ça ne fera rien quand tu lanceras ton premier sort chaque tour, mais ça fera quelque-chose lorsque lui lancera son premier sort à chaque tour et blessera un de ses adversaires à lui, donc en duel, forcément toi.

3/ oui, ce sera bien 2+X, car le CCM est égal au nombre de mana dans le Coût de mana (CM) et celui est inscrit en haut à droite des cartes et ne change pas (sauf effet de copie), peut importe ce que tu paies effectivement pour le sort (coûts alternatifs comme flashback, coût supplémentaire comme le kick, ou les augmentationss/diminution de coût comme celle de Thlia).
Ben729
le 16/12/2016 18:38
Bonjour,

D'autres questions du coup :

1-Combien de dégâts prend mon adversaire si mon premier sort lancé est Fire / Ice ?

2-Combien de dégâts prend mon adversaire si mon premier sort lancé est Lointain / Distant avec et sans fusion ?


Lyo
M'enfin ?!!

le 16/12/2016 20:30
1. 2 blessures puisque tu auras soit lancé Feu, soit lancé Glace.

2. 2 blessures si tu lances lointain, 3 si tu lances distant, et 5 si tu lances le sort en fusion.
Ben729
Re...
le 02/01/2017 14:14
Du coup, ai-je la possibilité de rediriger les dégâts sur un arpenteur que mon adversaire contrôle ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 02/01/2017 14:24
Oui.
Van y a répondu un peu plus haut.
Ben729
^^
le 02/01/2017 14:46
Merci !


MagicNairod
le 05/03/2018 22:07
Salut à tous,
je souhaite prolonger l'interrogation comment ça marche avec les cartes qui ont en alternatif un mana coloré ou deux incolores comme Flame Javelin (R/2, trois fois)?

et en rapport avec un sujet "combo" avec vial qui parle de surge, on est d'accord que les cartes n'activent la capa de vial que si mon partenaire a déjà joué, psq vial ne fonctionne que pour le premier sort?

merci d'avance...
MagicNairod
le 05/03/2018 22:21
Arf, pas réussi à editer mon post précédent.
encore une question, comment ça marche avec bloodrush? avec la carcasse de gravois par ex, qui coute 6 à caster mais 3 seulement pour le cout de bloodrush...

merci d'avance
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 05/03/2018 22:38
Bonsoir. Première chose, il n'y a pas de fonction edit sur magicville.

Sinon, quelques remarques. Sur ce forum, on demande aux utilisateurs de fournir le texte des cartes utilisées via la balise card que tu trouves dans la barre d'outils au-dessus de la boîte où tu tapes ton texte ou que tu peux utiliser via la syntaxe : [card]foudre[/card] donne Foudre.
Tu déterres un vieux topic. Il vaut mieux éviter de le faire vu que comme les règles changent avec le temps, certaines réponses risquent de devenir obsolètes. De plus, à la lecture de tes questions, certains éléments semblent implicites et requièrent la lecture complète du topic pour être compris. Du coup, je me suis farci la totalité du topic pour essayer de comprendre. Bummer, je ne comprend toujours pas.

Voilà où j'en suis, un peu irrité.
Je vais donc te demander s'il te plait de reposer tes questions, mais cette fois avec les balises et tous les éléments utiles à la compréhension des situations proposées sans supposer acquise la lecture de ce qui précède voire ce qu'il y a ailleurs.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.