ptitnico
[Valence-26] Angelic Tournament Commander #3 le 27 Novembre
le 26/10/2016 8:33
http://imgur.com/U5JGxAl

Retour de l'ATC avec une troisième date exceptionnellement cette année. Attention le lieu de l'événement va changer !
Des trials pour gagner des byes seront organisés un peu partout comme la dernière fois.
Premier Trial : le 3/09 à Marseille (Role Games).
Deuxième Trial : le 30/10 à Grenoble (Joute et jeux).
Troisième Trial : le 6/11 à Nîmes (Link).
Quatrième Trial : le 12/11 à Romans-sur-Isère (Spoutlink).
Cinquième Trial : le 13/11 à Montpellier (Cartapapa).
Sixième Trial : le 19/11 à Valence (La Diagonale du Fou).
Septième trial : le 20/11 à Toulouse (Fantasy Sphere).

Résumé de l'événement

Date : le 27 Novembre, ouverture de la salle à 8h30 et début du tournoi à 9h30
Lieu : MJC du Grand Charran, 61-63 Avenue du Grand Charran, 26000 Valence
PAF : 20€ prépayé, 25€ sur place
Pour le pré-paiement : virement (RIB en MP), chèque à mon ordre (envoyé à l'adresse : 100 rue Christophe Colomb, 07500 Guilherand-Granges) ou en espèces si vous me croisez sur les tournois de la région. Joignez à votre réglement votre nom/prénom et numéro DCI. Vous avez jusqu'au 22 Novembre pour faire parvenir votre règlement.
Je rappelle que le pré-paiement est important pour votre porte-monnaie ainsi que pour l'organisation du tournoi et de la buvette.
Présence de vendeurs sur place (vendeur indépendant et Espace Magic) et d'une buvette.
Règles : Vancouver Mulligan, 20 pv
Ban-list française : http://duelcommander.com/fr/banlist/
Prévoyez vos decklists !

Lots pour 80 joueurs :
1er : Tarmogoyf Foil MM2
2e : Flooded Strand Expedition
3e-4e : Breeding pool
5e-8e : From the Vault Lore
Boosters pour les joueurs à 13 points et plus

Lots pour 100 joueurs :
1er : Force of Will Foil Judge Reward
2e : Polluted Delta Expedition
3e-4e : Ravages of War Foil Judge Reward
5e-8e : Snapcaster Mage
Boosters pour les joueurs à 13 points et plus

Lots pour 120 joueurs :
1er : 4 Boîtes de boosters, 1 par extension pendant 1 an
2e : Tarmogoyf Foil MM2
3e-4e : Arid Mesa Expedition
5e-8e: Watery Grave Expedition
Boosters pour les joueurs à 13 points et plus

Pour obtenir des infos : par mp, par mail, par téléphone ou sur l'événement Facebook "Angelic Tournament Commander #3"
mon.ptit.nico@hotmail.fr / 06.85.36.53.10

On vous attend très nombreux !
haut de page - Les forums de MV >> Tournois >> Discussion : page 1
ptitnico
le 31/10/2016 10:55
Espace Magic ne sera pas présent finalement, un autre vendeur indépendant le remplace.

Dans les lots à 80 joueurs, il y a un oubli : le breeding pool pour le 3e et le 4e sont bien des Expéditions...
ptitnico
Hausse des lots
le 08/11/2016 19:22
Beaucoup d'entre vous m'ont fait la remarque de lots trop faibles pour le Top 8. Jusqu'à présent je récompensais "la bonne performance" et étirais les lots jusqu'au top 20 en moyenne.
Je souhaite donc répondre favorablement à la communauté et donc rehausser les lots du Top 8.
Voici la nouvelle affiche avec les nouveaux lots qui je l'espère, vont en contenter plus d'un !

http://imgur.com/FZjxEYz

Lots pour 80 joueurs :

1er : Force of Will Foil Judge Reward
2e : Polluted Delta Expedition
3e-4e : Breeding pool Expedition
5e-8e : Snapcaster Mage
Inscription à l'ATC#4 offerte pour le Top 2

Lots pour 100 joueurs :

1er : Force of Will Foil Judge Reward + Wooded Foothills Exp.
2e : Tarmogoyf Foil MM2
3e-4e : Arid Mesa Expedition
5e-8e : Watery Grave Expedition
Inscription à l'ATC#4 offerte pour le Top 4

Lots pour 120 joueurs :

1er : Force of Will Foil Judge Reward + Tarmogoyf Foil MM2
2e : Force of Will Foil Judge Reward
3e-4e : Tropical Island Revised
5e-8e: Watery Grave Expedition
Inscription à l'ATC#4 offerte pour le Top 8
ptitnico
Plus que 7 jours !
le 17/11/2016 6:38
Il est toujours compliqué (voire impossible) pour un organisateur de créer l'événement parfait, la communication parfaite, la mise en place parfaite. Surtout quand celui-ci est seul et essaye de satisfaire tout le monde.
Le système de prépaiement avait pour but de mieux prévoir le nombre total de joueurs attendus (ce qui n'a pas été le cas lors de l'ATC#2, avec beaucoup moins de joueurs que prévu et donc une perte financière).
La différence entre préinscriptions et prépaiement, c'est qu'il est facile de se préinscrire et de ne pas venir, alors que le prépaiement engage la personne à faire le déplacement. C'est ce système que vous utilisez pour régler tous les "gros événements" auxquels vous participez (GP, BoM, Mkm Series, DTC, etc.). Je comprends bien évidemment qu'il est plus simple de cliquer sur un lien, de rentrer sa carte bancaire ou d'utiliser son compte Paypal et de valider le paiement, que d'utiliser un des moyens de règlement que j'ai proposé. J'espère mettre en place un tel système prochainement.

Donc pour faire face au désintéressement total vis à vis du prépaiement à 7 jours de la clôture de celui-ci, et au risque de perdre des joueurs qui trouvent la démarche trop compliquée ou trop contraignante, le système de prépaiement est donc abandonné et remplacé par des préinscriptions. Le lien suivant est l'unique moyen de se préinscrire jusqu'au 24 Novembre 4h00 : https://www.inscription-facile.com/form/fyhhrUaGWmgZE4LY4Xuj

Quant à ceux qui ont déjà fait la démarche de prépaiement, ils ont toute ma gratitude. Je vous remercierait personnellement sur place et vous aurez un cadeau pour "l'effort" que vous avez fait.

Message signé par un organisateur idéaliste ;)
ptitnico
Plus que 7 jours !
le 17/11/2016 6:41
ptitnico
Rejoignez les 55 préinscrits !
le 23/11/2016 7:02
Déjà plus de 55 préinscrits !
On attaque la dernière ligne droite, il vous reste un peu moins de 24h pour vous préinscrire, on fonce !
ptitnico
Métagame
le 29/11/2016 1:16
86 joueurs et 46 généraux (ou combinaisons différentes) pour un métagame varié :

Geist of St Traft 8
Vial Smasher / Kraum 6
Zurgo, Bellstriker 5
Jenara, Asura of War 3
Keranos, God of Storm 3
Narset, Enlightened Master 3
Saskia the Unyielding 3
Titania, Proctector of Argoth 3
Akiri, Line-Slinger / Bruse Tarl, Boorish Herder 2
Animar, Soul of Element 2
Braids, Cabal Minion 2
Doran, the siege Tower 2
Jace, Vryn Prodigy 2
Jori En, Ruin Diver 2
Karlov of the Ghost Council 2
Leovold 2
Meren, du clan Nel Toth 2
Prossh, Skyraider of Kher 2
Selvala, Heart of The Wilds 2
Sigarda 2
Skithiryx, The Blight Dragon 2
The Gitrogg Monster 2
Atraxa, Praetor's Voice 1
Breya, Etherium Shaper 1
Casse Fiole, le revanchard/Reyhan, last of the Abzan 1
Casse Fiole, le revanchard/Thrasios, Triton Hero 1
Casse Fiole, le revanchard/Ludevic Necro Alchemiste 1
Daretti, Scrap Savant 1
Drana 1
Feldon of the Third Path 1
Gaddock Teeg 1
Grenzo, Dungeon Warden 1
Kaalia of the vast 1
Krenko 1
Liliana, Guérisseuse Hérétique 1
Obzedat, Ghost Council 1
Rhada, Heir to Keld 1
Sidisi, Brood Tyrant 1
Surrak, Dragonclaw 1
Thalia, Gardien of Thraben 1
Tymna the Weaver / Reyhan, Last of the Abzan 1
Vendilion Clique 1
Venser, Shaper Savant 1
Vial Smasher / Ludevic 1
Wydwen, the Biting Gale 1
Bruce Tarl, Boorish Herder / Thrasios, Triton Hero 1
ptitnico
Remerciements
le 29/11/2016 1:19
Je tiens à remercier tous ceux qui ont fait de ce tournoi une réussite : les arbitres pour leur travail, Alisa pour ses altérations, une professionnelle à la buvette ;) , et bien évidemment les joueurs. Et félicitations à Noham Maubert, qui au milieu de 86 joueurs est sorti vainqueur de cette 3e édition.

Certains sont venus de loin (et ont dû trouver un logement dans les derniers instants ;) ), d'autres sont venus pour gagner, d'autres encore pour venir partager un moment de fête et de joie qu'est l'Angelic Tournament Commander en jouant dans un format qu'ils affectionnent, et, finalement, beaucoup d'entre vous les trois à la fois.

Vous, les joueurs, vous avez permis qu'un tel événement est lieu et malgré des hauts et des bas lors de ces trois ATC, vous avez fait de ce tournoi un événement exceptionnel, un rendez-vous à ne pas rater. Ensemble, pendant cette année, nous avons donné naissance à un grand rassemblement EDH/Commander dans le Sud. Encore un immense merci, aux fidèles comme aux nouveaux.

J'espère retrouver la plupart d'entre vous lors de la prochaine édition en 2017, dont j'espère vous communiquer la date le plus vite possible.
haut de page - Les forums de MV >> Tournois >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.