douell

Guivre
Vanish into Memory et Gearhulk
le 20/10/2016 12:41
Salut,

Une petite question :
Si j'ai un Torrential Gearhulk sur le board et que je lance Vanish into Memory en ciblant mon Gearhulk, je vais piocher 5 cartes.

A la fin du tour mon Gearhulk revient et je dois me defausser de 6 cartes. Seulement avant de me defausser, au moment ou mon gearhluk arrive sur le champ de bataille, je vais cibler Vanish into Memory dans le cimetière.

Vais je donc piocher à nouveau 5 cartes avant de me defausser ?
Vais je me defausser de 12 cartes à la fin du tour ou bien de 6 ce tour ci et de 6 à la fin du tour suivant ?

Merci bien :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 20/10/2016 12:53
Déjà, il ne revient en fin de tour, mais à ton prochain entretien.

Et puis ton vanish est exilé à sa résolution (dixit le texte du torrential gearhulk), donc ne sera pas au cimetière pour pouvoir être lancé à nouveau.

Mais bon, tu devras te defausser des 6 cartes avant meme de mettre la capacité d'arrivée du gearhulk en pile, donc avant de lancer une autre carte d'éphémère/rituel de ton cimetière.
J'aime les carottes

le 20/10/2016 12:56
Citation :
Et puis ton vanish est exilé à sa résolution (dixit le texte du torrential gearhulk), donc ne sera pas au cimetière pour pouvoir être lancé à nouveau.

Je crois que le scénario de base c'est "Je lance vanish depuis ma main en ciblant le Gearhulk qui est sur le champs de bataille".
douell

Guivre
le 20/10/2016 13:04
Donc si je comprends bien.

-Mainphase j'ai un Torrential Gearhulk sur table.
Je lance Vanish into Memory en le ciblant et je pioche 5 cartes. Vanish part au cimetière et Gearhulk part en exil.

-Tour adverse

-Début de mon entretien, Gearhulk revient, je me defausse de 6 cartes. Gearhulk trigger et je cible Vanish en ciblant Gearhulk à nouveau.
Je pioche 5 cartes et Vanish part en exil.

-Tour adverse

-Début de mon entretien, Gearhulk revient, je me defausse de 6 cartes. Gearhulk trigget et je peux cibler un instant au cimetière (Vanish étant maintenant en exil).

Tout est correct ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 20/10/2016 14:13
oui, c'est ça.

désolé, j'avais mal lu la question au départ. j'ai bizarrement cru que tu lançais le vanish avec le gearhulk au départ ce qui n'est pas du tout le cas.

douell

Guivre
le 20/10/2016 14:16
Pas de souci, merci pour la réponse ;)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.