soullessoni
Paris
Leviathan Commander (pour rester en 30 points de vie)
le 18/10/2016 19:34
Bonjour à tous.

Je suis en communication avec les italiens à l'origine du projet Leviathan (disponible ici : https://www.facebook.com/groups/1438058382875178/?fref=ts ) Qui consiste ni plus ni moins qu'en la restitution du format Duel Commander 30 points de vie d'avant la dernière annonce du comité.
Actuellement la seule différence est l'unban de Yisan, barde vagabond, Marath, Volonté de la Nature et de Necrotic Ooze. Mais ces points restent ouverts au débat.

Demain je serai en conférence skype avec les fondateurs du projet dans le but de mettre en place le premier comité Leviathan Commander, la grille des objectifs du format ainsi que les différents outils mis en place pour remplir ces objectifs.

Je vous invite à rejoindre ce groupe afin de vous renseigner plus sur le format, et à poser vos questions en commentaire de ce message que je transmettrai lors de la conférence.

Merci de votre lecture, et je compte sur vous pour rester calmes et polis lors des échanges.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Makexime
Légende
le 19/10/2016 17:58
@meideros:

Citation :
Ce qui ne veut strictement rien dire, de la même manière que tu peux être un bon builder et un joueur moyen, ce n'est pas parce qu tu perf que tu as forcément les compétences pour être dans un comité quelqu'il soit


Ceci est totalement exact :)

De plus, je n'ai rien contre lui et je ne le connaît pas, mais pour faire parti d'un comité, il faut plus que du deckbuilding et de résultat (juste pour être sur d'avoir bien compris, le rebound DTC c'est le tournois des gars qui ont pas fait jour 2 sur le main event?), il faut une certaine maturité.
Or Lapince me semble plus adéquate à ce post
soullessoni
Paris
le 19/10/2016 19:56
Citation :
De plus, je n'ai rien contre lui et je ne le connaît pas, mais pour faire parti d'un comité, il faut plus que du deckbuilding et de résultat (juste pour être sur d'avoir bien compris, le rebound DTC c'est le tournois des gars qui ont pas fait jour 2 sur le main event?), il faut une certaine maturité.

Je fais jour 2, je finis bon 17ème du DTC :'(
Du coup j'avais un bye pour le rebound :)

Je ne dis pas que je suis l'homme de la situation, mais je suis celui qui ouvre sa gueule et agite les bras en tout cas, je crois dans le projet Leviathan, et c'est la condition n°1 pour rejoindre le comité il me semble.
Je ne suis pas le plus gros compétiteur qui existe, ni même le meilleur builder, mais je pense, notamment grâce à mes relations très nombreuses au sein des différentes communautés MTG avoir montré mon implication dans le format, et surtout être à l'écoute des joueurs. Le tout avec des compétences de joueur pas exécrables (quelques résultats et niveau build, j'essaie d'être actif sur le forum et cockatrice.)
Ça a l'avantage de me donner une vision globale du format, des attentes des joueurs et de leurs craintes. Lapince m'a même confirmé par MP qu'il me verrait bien à ce poste si je me présentais comme candidat, j'avoue que ça conforte ;)
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 19/10/2016 20:50
N'empeche aasimov, tu devrais pas assurer quoique ce soit, en 5 ou 6 ans d'articles, t'as eu quasiment aucun pronostic de bon ^^
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 19/10/2016 20:59
Non mais coulo ce qu'il faut pas entendre lol le rebound c'était une fnm a 5 round sérieusement .. honnêtement va falloir d'autre argument à la limite je te vois consultant mais pour le coût il faut des personnes "type" moondust a votre pseudo nouveau commité si vous voulez que les gens se disent pas "c'est un format régi par random joueur"
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 19/10/2016 21:06
bof, à l'origine le comité c'était des randoms comme tu les appelles.

Mais fais plutot une liste NT, à part toi et moondust, tu considères qui comme non random ? Mars ? Noham peut etre ? mais faudrait faire un nouveau mulligan, le mulligan/stack ^^

De toute façon, quand on voit les problèmes purement déontologiques des décisions récentes, on peut se demander si un membre du comité doit vraiment jouer au format.

Légende
le 19/10/2016 21:14
Citation :
bof, à l'origine le comité c'était des randoms comme tu les appelles.


et oui , mais on a perdu un peu de vue l'essence meme de l'origine du DC.
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 19/10/2016 21:25
c'est bizarre le culte de la réussite sur mtg top 8 des réguliers du format.

Je connais des gens qui ont fait plus de top 4 en tournoi commander de 15 joueurs et + que moondust et nt cumulés. Mais c'était pas listé sur mtg... et les memes ont fait au moins autant de "gros" top 8 qu'un nt.
Mais nt se fait lustrer en public par des gars comme darkdent et pas les autres. C'est pas logique, ça montre la très grande partialité du raisonnement "random = pas crédible"

Et encore plus la partialité de la légitimité de certains, basée sur des tournois en moyenne à 30 joueurs. Des fnm quoi.
walkingdead07
le 19/10/2016 21:50
"Trollberg21" a écrit :
bof, à l'origine le comité c'était des randoms comme tu les appelles.

A l'origine, l'un des mecs qui a exporté le format est arbitre level 5... Un random de base quoi!
jayrems

le 19/10/2016 21:52
A la base comme tu dit, kevin a lance le truc pr triper entre arbitre, puis ca a degenere^^

La preuve, cb reste t il de membres du comite de depart ?

MBouh
le 19/10/2016 22:33
Ça me fait assez rigoler des gens qui croient que des PGM ont une quelconque compétence à équilibrer un format. Équilibrer un format, ça ne demande pas d'être le meilleur joueur ou le meilleur builder, ça demande de comprendre comment fonctionne le jeu et comment fonctionne un écosystème.

En fait, un compétiteur est même une personne tout à fait inadaptée à équilibrer un format parce que la compétition lui impose de croire que son jeu est plus capable ou plus performant qu'il ne l'est vraiment pour arracher la victoire chaque fois que la plus infime des chances se présente. En bref, un compétiteur ne doit pas être objectif pour être bon quand un game designer doit l'être pour voir la santé et le fonctionnement du format.
lhf
le 19/10/2016 23:47
@ MBouh ! arrête tu casses les rêves des gens. Le kevin moyen a toujours cru que M. pgm devait être écouté.... C'est la base de tous les jeux, ca s'applique aussi au sport, mais à la littérature, musique, cinéma etc...


On le voit très bien sur le comité, aussi bien l'ancien que le nouveau... tous des bons joueurs, mais quasiment aucun qui ne soit capable de comprendre comment devrait fonctionner le format ou qui a envie de faire l'effort.
Cela dit, vu le niveau du reste de la communauté, on ne va pas trop faire de reproche au comité.

En prime, le comité n'aurait jamais du se contenter de la ban list, pas s'il voulait accroitre la popularité du format. Ca doit faire 10ans qu'on leur demande de s'ouvrir et de recruter des personnes pour s'occuper d'autre chose, comme avoir un site correct.

Savoir géré une communauté n'est pas si évident et ca n'a strictement rien à voir avec le niveau de magic. Faire de la com est aussi très important et là encore, savoir jouer à magic ne sert à rien.

Tant qu'on reste au niveau d'une poignée de ville française, on peut dire qu'on s'en fout, cf l'ancien comité, mais quand on a la prétention de passer le niveau supérieur, il faut s'en donner les moyens.

Grenur
le 19/10/2016 23:50
LHF, à ce sujet tu proposerais quoi, pour un comité que tu considères efficace ? (Vraie question, zéro sarcasme.)
soullessoni
Paris
le 20/10/2016 0:46
https://www.facebook.com/groups/1438058382875178/permalink/14579477442...

On a longuement discuté, bilan demain, mais un conseil, préparer vos lettres de motivation pour ce comité !
lhf
le 20/10/2016 1:36
Citation :
LHF, à ce sujet tu proposerais quoi, pour un comité que tu considères efficace ? (Vraie question, zéro sarcasme.)


Un groupe qui fasse autre chose que simplement régler les problèmes de la ban list.
Amha, le mieux serait de monter une asso. Le but étant d'apporter un meilleur support à la compétition.

Ca prend du temps, beaucoup de temps et il faut le faire petit à petit. Mais si on y arrive, on peut sortir de ce système plus ou moins casual. Ca permettrait ainsi d'avoir plus qu'un random tournoi tous les 6 mois qui offre 1 biland au meilleur.
noskcaj
En Hyrule

le 20/10/2016 7:23
Définitivement, golberg21, je te conseille qu'on ne se croise jamais sur un event.
Tu dis tellement tout ce que je pense que je serais surement capable de te sauter dessus en public.
^_^
soullessoni
Paris
le 20/10/2016 8:19
POST IMPORTANT

Bonjour à tous, après une courte nuit de sommeil, voici l'adresse mail à laquelle envoyer vos candidatures pour les postes au sein du comité du Leviathan. mtgleviathancommander@gmail.com
Vos candidatures peuvent être envoyées en français mais je vous recommande chaudement de les envoyer aussi en anglais, car en cas de sélection* celle-ci sera surement diffusée sur la page officielle (en cours de rédaction)

Les membres de la communauté italienne apprécient et remercient chaleureusement l'engouement de la communauté française pour le projet Leviathan, nous travaillons à satisfaire cet engouement.

Je reviendrai plus tard dans la journée avec un papier résumant les différents points évoqués lors de la réunion d'hier soir.

Merci

* le processus est en cours de réflexion et sera interne à la communauté française
jayrems

le 20/10/2016 8:22
Citation :
* le processus est en cours de réflexion et sera interne à la communauté française


et le vote se passera ou ?
mechint
Horreur
le 20/10/2016 8:28
Qui sont les votants qui décident des coordinateurs dans la commuanuté léviathan ?
soullessoni
Paris
le 20/10/2016 8:35
Le vote devra assurer plusieurs choses :
- être lisible par tous, afin de le comprendre et ainsi le rendre légitime.
- être représentatif de la communauté Leviathan Commander en France.
- garantir un certain niveau de sécurité
- permettre à tous de s'exprimer, de se présenter comme candidat.

Ainsi nous réfléchissons sur la méthode qui va être mis en place.
Si vous avez des suggestions, je suis preneur.
Nous tenons deux pistes actuellement :
Un vote organisé sur facebook qui garantie l'unicité du vote par personne et la nationalité des votants.
Un vote par mail entre les candidats, les plus à même de juger des compétences de chacun.

Il y aura 2 postes à pourvoir.
yanloup
Pau, France
Légende
le 20/10/2016 9:05
Citation :
Ça me fait assez rigoler des gens qui croient que des PGM ont une quelconque compétence à équilibrer un format. Équilibrer un format, ça ne demande pas d'être le meilleur joueur ou le meilleur builder, ça demande de comprendre comment fonctionne le jeu et comment fonctionne un écosystème.

En fait, un compétiteur est même une personne tout à fait inadaptée à équilibrer un format parce que la compétition lui impose de croire que son jeu est plus capable ou plus performant qu'il ne l'est vraiment pour arracher la victoire chaque fois que la plus infime des chances se présente. En bref, un compétiteur ne doit pas être objectif pour être bon quand un game designer doit l'être pour voir la santé et le fonctionnement du format.


Bravo pour ce concentré de bon sens.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.