soullessoni
Paris
Leviathan Commander (pour rester en 30 points de vie)
le 18/10/2016 19:34
Bonjour à tous.

Je suis en communication avec les italiens à l'origine du projet Leviathan (disponible ici : https://www.facebook.com/groups/1438058382875178/?fref=ts ) Qui consiste ni plus ni moins qu'en la restitution du format Duel Commander 30 points de vie d'avant la dernière annonce du comité.
Actuellement la seule différence est l'unban de Yisan, barde vagabond, Marath, Volonté de la Nature et de Necrotic Ooze. Mais ces points restent ouverts au débat.

Demain je serai en conférence skype avec les fondateurs du projet dans le but de mettre en place le premier comité Leviathan Commander, la grille des objectifs du format ainsi que les différents outils mis en place pour remplir ces objectifs.

Je vous invite à rejoindre ce groupe afin de vous renseigner plus sur le format, et à poser vos questions en commentaire de ce message que je transmettrai lors de la conférence.

Merci de votre lecture, et je compte sur vous pour rester calmes et polis lors des échanges.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 18/10/2016 19:38
+1
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 18/10/2016 19:43
Je vais nuancer mon +1

Je suis en accord et respecte l'initiative, chacun fait ce qu'il veut.

Mais y participe-tu en tant que simple joueur FR, ou en tant que représentant d'une quelconque communauté ou groupe de joueur FR ?
falaakr
le 18/10/2016 20:00
Split la communauté c'est la pire chose à faire.

Je pense que cette initiative va soit mourir toute seule assez vite, soit tuer tout format duel commander compétitif. Comme j'aime bien le format, j'espère que c'est le premier scénario qui se réalisera.
soullessoni
Paris
le 18/10/2016 20:02
Il y aura des tournois, le format n'a pas à vocation d'être considéré comme casu.
Pour information, PJ, organisateur du DTC évoque la possibilité de faire celui-ci en Leviathan Commander sur la page du groupe. ;)

Je souhaite participer en tant que joueur avant tout, et si la communauté Leviathan Commander française me fait confiance, elle pourra m'en faire part en votant pour moi en tant que membre du comité. La forme de celui-ci n'est pas encore définie, nous en discutons demain avec les italiens :)
Skylar
Slivoïde
le 18/10/2016 20:04
La question de fond c est celle de xbod est ce que soullessoni essaye de profiter de la situation pour s arroger une légitimité dans le nouveau comité en prétendant représenter la communauté française.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 18/10/2016 20:11
Citation :
La question de fond c est celle de xbod est ce que soullessoni essaye de profiter de la situation pour s arroger une légitimité dans le nouveau comité en prétendant représenter la communauté française.


Je ne voulais pas formuler comme ça.
Mais l'idée est la

Je veut juste pas qu'il ai une lutte de pouvoir qui précipiterait la perte de votre format
ashalan

Légende
le 18/10/2016 20:16
si des gens ont peur de soullessoni ils n'ont qu'à se présenter. S'il est tout seul, bah il sera légitime point barre. la démocratie c'est aussi la victoire de l’absentéisme.

Citation :
Split la communauté c'est la pire chose à faire.


héhéhéhé, de facto c'est le cas. Que la chose soit officielle c'est pour le mieux car comme ça, les gens iront jouer avec les communautés organisées et pas chacun dans son coin, et ça évitera les débats à n'en plus finir (et on va pas les évoquer ici).

Du moment que ce topic ne parte pas en couille, l'initiative restera louable.
noskcaj
En Hyrule

le 18/10/2016 20:22
Citation :
Split la communauté c'est la pire chose à faire.

Non. C'est tout simplement inévitable.
Sans déroger aux éventuels avantages des 20pv (oui, même moi je reconnais qu'il y en as), il est évident que certains ne se retrouvent plus dans ce format du fait de ce changement. C'est légitime (et quelque chose qu'il faut respecter, n'en déplaise à certains..).
Donc oui, c'est dommageable pour le format, mais c'était une conséquence totalement évidente de l'annonce.

Maintenant, même si j'prouve ce genre d'incitative, je suis aussi partisan de la patience, de ne pas faire les choses trop vite. On constate clairement avec les choix de ban liste "à l'ouverture du format" que de base, les choses n'ont pas vraiment été réfléchi. Yisan n'a rien à faire dans le format et le déban de ooze doit inévitablement s'accompagner d'un ou quelques ban (triskéle ou phyrexia machin par exemple...).
De même, certains ban aurait clairement dut être effectués.
Bref, merci de vous présenter à l'examen, mais il faut revoir votre copie.
MBouh
le 18/10/2016 20:23
Citation :

Citation :
Il y aura des tournois, le format n'a pas à vocation d'être considéré comme casu.


En laissant Marath, Yisan et Ooze déban ? Je suis pas du genre à foutre la m...de ici, mais rien que ça, c'est aberrant.
Encore un qui n'a pas encore compris la définition de compétitif.

Citation :
Split la communauté c'est la pire chose à faire.
Au moins, on peut pas dire que ça viens de ces râleurs de français... Et la fragmentation de la communauté fallait un peu y penser avant de remplacer le format. Et bon, avec tous les "dégagez et faites votre comité si vous êtes pas contents plutôt que de râler", bah voilà. Faut faire attention à ce qu'on souhaite.

Citation :
La question de fond c est celle de xbod est ce que soullessoni essaye de profiter de la situation pour s arroger une légitimité dans le nouveau comité en prétendant représenter la communauté française.
Quand on lit les messages de soullessoni, on apprend qu'il pourrait y avoir un vote, et que tout sera décidé demain. (On apprend aussi que la banlist est sujette à débat, mais ça le bon sens aurait permis de s'en douter.)

Après je vois pas le problème que ça peut poser si quelqu'un se porte volontaire pour porter ce genre de projet. Enfin, en dehors du clash avec le comité DC, mais ça ils l'ont appelé eux-mêmes. C'est drôle quand même : si personne ne bouge, alors c'est tous des fainéants qui ne font que critiquer, et si quelqu'un bouge, c'est un opportuniste en quête de gloire et de pouvoir.

Une chose est sûre, les 20pv, ça polarise la communauté, et le divorce est en passe d'être consommé.
Sivolk
le 18/10/2016 20:23
J'ai un peu lu la page facebook mais j'ai pas compris quels sont vos arguments mis à part 30pv c'est plus dans l'esprit commander d'origine.

Niveau compétitivité et diversité du format c'est juste mauvais le 30pv. Il y a 3 decks qui se battent pour le sommet et laissent des couleurs et tout le reste du field au fond. Alors quand 20 hp, n'importe quel deck est dispo et moi qui pensait que Geist allait tout poutrer et que contrôle était mort, je me suis lourdement trompé.

Voilà tout.

PS: Si vous faites du 30hp, je viens bien le retour du mulligan Paris-Normandie, celui ou on choisit ses cartes =)
MBouh
le 18/10/2016 20:32
Citation :
J'ai un peu lu la page facebook mais j'ai pas compris quels sont vos arguments mis à part 30pv c'est plus dans l'esprit commander d'origine.

Niveau compétitivité et diversité du format c'est juste mauvais le 30pv. Il y a 3 decks qui se battent pour le sommet et laissent des couleurs et tout le reste du field au fond. Alors quand 20 hp, n'importe quel deck est dispo et moi qui pensait que Geist allait tout poutrer et que contrôle était mort, je me suis lourdement trompé.

Voilà tout.
Quand on regarde la compétition deux arguments sont évidents : le format en 30pv est mature ou pas loin et donc véritablement compétitif au sens propre ; et les decks sont déjà prêts et rodés.

Après il y a tout l'affectif. De mon point de vu, les 20pv étaient la lubie de tous ceux qui n'aimaient plus le format et considérait que leur point de vu était le seul existant. Ils avaient visiblement tord, d'où les débats houleux. Les gens qui jouaient au DC en 30pv n'y jouaient pas par défaut mais parce qu'ils aimaient ça pour tout un tas de raisons que ceux qui n'aimaient pas le format ne peuvent sans doute pas comprendre.
falaakr
le 18/10/2016 20:33
Citation :
Au moins, on peut pas dire que ça viens de ces râleurs de français... Et la fragmentation de la communauté fallait un peu y penser avant de remplacer le format. Et bon, avec tous les "dégagez et faites votre comité si vous êtes pas contents plutôt que de râler", bah voilà. Faut faire attention à ce qu'on souhaite.


C'est pas parceque le comité fait n'importe quoi sur sa communication qu'il faut tuer le format. Y'a aussi la majorité des joueurs (en tout cas de mon expérience) qui ne souhaitaient pas particulierement le passage à 20pv mais qui veulent continuer à jouer et faire des tournois, ce qui ne sera pas possible si le format meurt.
walkingdead07
le 18/10/2016 20:36
"falaakr" a écrit :
Split la communauté c'est la pire chose à faire.

Les italiens tentent le coup à chaque annonce du comité, on commence à avoir l'habitude :)


"soullessoni" a écrit :
Il y aura des tournois, le format n'a pas à vocation d'être considéré comme casu.

En 30 points de vie, le format est inévitablement casual.
Pas besoin d'avoir un niveau élevé à Magic pour le comprendre.
Et Marath unban... Ce n'est pas un choix qui conforte l'idée d'un format compétitif.

"Makexime" a écrit :
Oui louable comme les 4 formats que les italiens ont inventés ses 6 derniers mois, et dont leurs disparitions c'est faite en 15 jours :D

15 jours tu es gentil, ça n'a jamais vu le jour à chaque fois, c'est aussi cimple que ça.



C'est moi qui ait cette impression ou les italiens sont les pires des rageux à chaque annonce ?
akhenaton76
ROUEN, FRANCE
Saprobionte
le 18/10/2016 20:43
Ca va vite devenir le boxon quand un joueur potentiel voudra s'intéresser au format Commander :

- Bonjour je voudrai jouer au format commander tu peux m'en dire plus ?

- ça dépends tu parles du multi en 40PV, du "Choc des titans" duel en 30PV, du duel en 20PV, du duel dans ma cuisine avec Maurice ou de celui qui se joue avec un doigt dans le.......? ^^
Sivolk
le 18/10/2016 20:50
Citation :
Quand on regarde la compétition deux arguments sont évidents : le format en 30pv est mature ou pas loin et donc véritablement compétitif au sens propre ; et les decks sont déjà prêts et rodés.

Après il y a tout l'affectif. De mon point de vu, les 20pv étaient la lubie de tous ceux qui n'aimaient plus le format et considérait que leur point de vu était le seul existant. Ils avaient visiblement tord, d'où les débats houleux. Les gens qui jouaient au DC en 30pv n'y jouaient pas par défaut mais parce qu'ils aimaient ça pour tout un tas de raisons que ceux qui n'aimaient pas le format ne peuvent sans doute pas comprendre.


Certe, mais quel serait l'objectif du comité ? La compétitivité ? La diversité ? Le problème du 30 et que tu peux enlever un de ces deux objectifs.

Perso, si je jouais au duel commander, c'était pour faire de la compétition autre que le standard, modern et legacy. Mais, juste avant le passage au 20hp, le format s'était crystalliser sur 3 decks maxs. Du coup, je m'ennuyais un peu, il faut le dire.
Makexime
Légende
le 18/10/2016 20:53
Citation :
Perso, si je jouais au duel commander, c'était pour faire de la compétition autre que le standard, modern et legacy. Mais, juste avant le passage au 20hp, le format s'était crystalliser sur 3 decks maxs. Du coup, je m'ennuyais un peu, il faut le dire.


Putain mais ouais, maintenant c'est enfin diversifié, mais bon il vaut mieux déban les trucs débiles pour avoir un pôle directif, qu'à la fin tous le monde jouera, sauf si c'est du casu competitif comme j'ai lu, du coup on jouera du competitif, mais pas trop, du genre des Marath, mais budget :)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 18/10/2016 20:54
Faut pas de sortir de st cyr pour comprendre qu'un format qui se dit compétitif doit au minimum avoir l'appui des organisateurs de tournois et non de comités auto proclamé. Choses que le comité DC historique a (au moins en France)

_____

Les gens s'impatientent de la prochaine annonce du 11 novembre, ce qui explique certains post

- La Banlist 20 pv et le démarrage des tournois.

Quand ca va embrayer, le format 30 meurt de lui même et basta


asimov67
Metz, France
le 18/10/2016 20:56
Et dans quelques jours Michele annonce aussi sa banliste pour son nouveau format: Le legends.

Brièvement ca sera du 20 pv avec toutes les cartes des packs commanders bans (planechase lui sera toujours légal car conçu pour le 20 pv et non le 40).

Alors imaginez la merde que c'est actuellement en italie entre eux, le leviathan et ceux suivant les règles à la française ^^
Bref, ni le Legends ni le leviathan fonctionneront car dès qu'ils feront des mises à jour sur leur banlist, les joueurs mécontent remettront en cause leur comité et ils auront raison car il y n'y pas de "figure" pouvant apporter une crédibilité.
Et ce n'est ni Michele pour le Legends ni soullessoni pour le Leviathan en France qui arriveront.

Toutefois entre ces deux formats,
le format de michele est celui qui a le plus de chance de survivre car il a été le RC italien et sur facebook il contacte les gros joueurs non étranger afin qu'ils complètent son comité.

Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 18/10/2016 21:01
Citation :
La question de fond c est celle de xbod est ce que soullessoni essaye de profiter de la situation pour s arroger une légitimité dans le nouveau comité en prétendant représenter la communauté française.


on rigole.
Pasque le comité actuel est légitime pour changer comme ça le format ?

De toute façon, le comité a jamais été "légitime" et encore moins depuis qu'il n'y a que des compétiteurs dedans. Les pro gameurs arrete le pro gaming qd ils entrent chez wizard, la non, d'où les conflits d'intérets potentiels, surtout dans une aussi petite communauté.

Après bon, un format gérer par des gens dont le premier acte est d'unban des trucs pétés...

Par contre ça fait rire tous ceux qui disent "les ritals sont des pimpins, ils ont déban marath" alors que tout le monde défendait marath avant son ban.
soullessoni
Paris
le 18/10/2016 21:58
Alors en bref parce que vous vous doutez bien que ma soirée est pleine de surprise :
- Le comité du Leviathan Commander n'est pas défini et sera surement élu parmi une liste de candidats, il va de soi que je me présenterai, mais je ne suis pas le seul et un think tank de joueurs est en train de s'organiser autour des candidats français.
- Les objectifs du format sont de reprendre le flambeau du format 30pv abandonné par le comité actuel, le degré de compétitivité / diversité / whatever sera débattu demain soir.
- Idem pour la banlist, de plus des tests seront mis en place, avec BEAUCOUP de transparence (tournois tests sur cockatrice, rapport commenté etc)
- Le leviathan n'est pas là pour enterrer le 20pv ni ouvrir une guerre, on veut juste continuer à jouer dans notre format partout dans le monde alors on reprend ce qu'avait fait le comité actuel il y a des années : n émerge, qui nous aime, nous suit.
- Beaucoup ont un apriori sur le format du fait de son origine italienne, mais sachez que tout sera mis en place pour vous offrir un format agréable à l'image de celui que le comité nous avait concocté.

Merci de votre participation, même si vous êtes contres, vos avis font avancer l'idée du format.

PS : pour ce qui est de Michele, je pense que nous verrons plus tard, je range plus son idée dans le cadre du Tiny Leader, qui voulait reprendre quelques principes du commander, sans en faire une pale copie.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.