jayrems

Grenzo, seigneur des gobelins
le 18/10/2016 9:49
Salut à tous,

Je viens vous présenter ma liste de mon nouveau copain Grenzo.

Vous trouverez la présentation en commentaire, mais je vous fait un petit copier/coller ici pour les flemmard :)

----------

Suite à ma fâcheuse tendance à jouer mono rouge, et ne trouvant plus zurgo assez péchu, j’ai décider de switcher de général. L’heureux élu est moche, sent mauvais, n’est pas un orgue mais bien un gobelin, et ça c’est la classe ! Et oui, mon nouveau patron se nomme Grenzo, Havoc Raiser !
Dans mon cas, on va plutôt l’appeler Big Brother, vu qu’il a une mafia de gobelins et quelques mercenaires à son service.


%R%R%R Histoire du Pack %R%R%R

Ce pack est basé sur le fait de déborder l’adversaire. Rien de bien nouveau pour Mono Red me dira t’on à l’oreille, et bien si, car notre papa fait du CA !!! Et du gros en plus, vous imaginez, pour chaque bête qui met un point, vous pourrez jouer une carte de l’adversaire, et ça c’est cool !
Notre objectif sera donc de jouer des créatures permettant de mettre une pression continue sur notre adversaire. Puis d’exploiter son jeu pour le fumer !


%R%R%R Le Général %R%R%R

Le Tiny Leader est un format qui à comme particularité de limiter le coût des sorts. Nous ne pourrons jouer que des cartes ayant des couts converti de mana égal à 3 (ex : %2%R).

La bascule vers Grenzo s’est fait naturellement. Avoir un tour 1 à chaque game c’est cool, avoir un gégé qui fait des trucs c’est mieux.

Il à l’avantage d’être 2/2 pour %R%R, un ratio correct, et dispose de deux capas sympatique. L’une déjà abordé en présentation qui permet de faire du CA, l’autre incitant l’adversaire à attaquer. Cette capacité est loin d’être anecdotique vu que le jeu est étudié pour gagner la course aux pvs, et elle permet aussi à nos bêtes de continuer à passer et d’exploiter le deck adverse.


%R Les Créatures %R

Pour exploiter notre général, nous avons besoins de créatures, quoi de mieux qu’une mafia gobeline pour cela. Bon on embauchera quelques mercenaires à côté car les gobelins c’est bien, mais pas très malin ^^

Les CCM1

-Gobelin hystérique : pas malin, il est là pour bourrer et empêcher un bloqueur par tour
-Sinistre lavamancien : 2 cartes au grave = choc, c’est top
-Vive-lance du monastère : ça met la pression, ca peut grossir, solide quoi
-Guide gobelin : On est la pour taper ou bien ?
-Guérillero gobelin : On est la pour taper ou bien ?
-Larbin gobelin : un futé qui sauce jamais sans un copain
-Loyaliste de la Légion : Cramé du bocal, il fonce dans le tas, ça tombe bien c’est ce qu’on lui demande
-Mogg fanatique : Hara Kiri pour tuer un dork c’est cool des fois

Les CCM2

-Gobelin au fouet de méduse : Un petit bounce gobelin
-Maréchal de guerre mogg : Dans l’optique de débordement
-Pelleteur gobelin : Si ça passe, contrôle Mono U à qu’a bien se tenir
-Instigateur de terrier : Je tape et j’ammene des potes, d’autres questions ?
-Zélatrice des cendres : 2/2 initiative célérite pour %R%R , une très bonne bête.

Les CCM3

-Berserker du clan Psora : 2/2 Célérité pour 3 c’est correct, mais si elle touche l’adversaire, vous héritez d’une 3/3 qui mettra 2 quand votre adversaire souhaitera la tuer. Elle remonte le niveau intellectuel de l’équipe
-Chandra, feu de Kaladesh : Un arpenteur c’est toujours solide, on a de la chance, notre jeu permet de la faire flipper assez rapidement.
-Maître plébéien gobelin : Un gentil gobelin nous fournissant un copain à chaque phase d’attaque, une bête très pratique pour maintenir la pression et déborder l’adversaire
-Matrone gobeline : Car on à toujours besoin d’une maman
-Guérillero téméraire : Taper, what else ?
-Franc-tireur gobelin : Sniper en place
-Chef de clan gobelin : Parce que toute mafia à besoin de leaders
-Chef de guerre gobelin : Voir le vdd
-Roi des gobelins : Voir le vdd du vdd


Une fois ces jolis bestiaux abordés, nous allons nous attaquer aux sorts de soutien pour aller au bout de notre adversaire. Quand je dis soutien, je veux dire nettoyeur de passage car j’aime pas que mon adversaire s’étende de trop

-Foudre
-Choc
-Frappe foudroyante
-Incinération
-Jet de magma
-Lance calcinante
-Art pyromantique admirable
-Chain Lightning
-Décès soudain : car on est quand même pas trop con, on dira pas rouge


%T%T%T La Manabase %T%T%T

La base de mana est classique, on se reposera sur des lands animable afin d'avoir toujours plus de bêtes, on inclue donc :

-Usine de Mishra : Un seul manland, car on veut toujours avoir nos deux rouge pour papa T2

On rajoute des terrains utilitaire :

-Wasteland : Afin de détruire un terrain gênant
-Cercle des barbares : car c’est des points de dégats non rouge

Puis on complète avec des lands de bases, ici 15 montagnes.


%I%I%I La Réserve %I%I%I

Voici le point délicat, comment ne pas être un bye contre tout ce qui joue protection rouge (oui oui victor, tu te reconnaîtras) et ce qui joue hexproof. Bah pas des masses de solutions, je vais donc vous présenter ma side actuelle.

Phare hermétique : Bouh hexproof !!!
Forgeur d'étincelles : Slot en reflexion, il met pas mal de points quand même
Eidôlon de la Grande célébration : Si la course est importante.
Bome a rochet : Nettoie du token ou de la bete protection rouge
Pyrosalve : Parce que j’aime pas le bleu
Salve élémentaire rouge : Parce que j’aime pas le bleu 2
Volée déchiqueteuse : Plutôt agréable de tuer les bêtes adverses en incontrable
Ectofeu : Pratique pour tuer les bêtes étant "Redproof"
Hémorragie de réalité : Voir le vdd
En mille morceaux : permet de détruire un artefact, c'est toujours utile

En espérant que cette petite présentation vous ai donné envie de tester le pack, c’est très agréable à jouer et mine de rien ca demande de faire des maths :D

Conclusion : UN bon jeu pédagogique comme on les aime !

haut de page - Les forums de MV >> Tiny Leaders >> Discussion : page 1
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 18/10/2016 11:04
Mishra, mais pas de Mutavault?
Sinon, j' aime assez la liste...
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 18/10/2016 11:36
blood moon et magus en side ?
Filgaia
le 18/10/2016 11:55
Avec un boss qui coute %R%R et qui est important de jouer tôt (voir 2e tour) il faut vraiment limiter le nombre de lands incolores.
Et Mishra c'est quand même bien meilleur que Mutavault.
Liste sympa en tout cas :)
plaguerat
le 18/10/2016 12:09
Onesauk
le 18/10/2016 14:23
Quelques suggestions :

Caverne des âmes ?
Goblin Grenade ?
Tonnerre de l'enfer ?
Dragon Fodder ?

Cathare fervent > Berserker ?
Harnais de guerre > art pyromantique ?
Choc > Eclair explosif ?
Onesauk
le 18/10/2016 14:24
Je voulais dire :

Eclair explosif > Choc ?
jayrems

le 18/10/2016 14:48
@monarch : filgaia a rep, voulant limite les sources d'incolore, j'ai choisi le split 1 manland / 1 waste, si mutecaveau rentre, ce sera a la place de waste et du coup pas convaincu.

@gwendlyn : blood moon et magus était dans la première mouture, mais l'un comme l'autre n'ont pas été transcendant sur les parties (accessoirement car le meta par chez moi est très monocoloré)

@plaguerat : je veux pas sac mes betes !!!!!

@onesauk :
Caverne j'y ai pensé, bcp de gob mais bcp de cartes double coloré non gob. A voir si elle peut rentrer sans trop me pénaliser.

gobelin grenade, non car je veux pas sac mes betes et accessoirement c'est rituel

tonnerre de l'enfer ? really ? c'est quand meme pas ouf je trouve dans l'optique du pack car ca meurt eot :/

dragon fodder : était dans la liste de base mais il a fallu faire des choix

cathare > BERSERKER / pas de mon point de vue, ca met des pains si sort non créa, et je t'avoue que ca sert bien

Harnais de guerre > art pyromantique : non plus, ca met 4 en incontrable (incontrable !!!)

eclair explosif > choc : la oui clairement c'est meilleur je me suis chier dessus :)

noskcaj
En Hyrule

le 18/10/2016 15:02
jayrems

le 18/10/2016 15:21
forgeur en side
gempalm est dans les 70
Bonfire, pas convaincu en main de depart c'est de la merde
enchenteur
Papillon
le 18/10/2016 21:39
Même s'il n'y a que 2 lords, mutavault paraît mieux que mishra.

Et mishra c'est mieux que mutavault pour bloquer, mais je ne suis pas sûr que tu sois là pour bloquer
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
merci
le 19/10/2016 2:14
Enchenteur, c'est exactement ce que je voulais dire....
jayrems

le 19/10/2016 7:08
Justement la mishra est souvent la pr bloquer, car quand on sauce on a besoin du mana detap selon ce qu on va toper chez l adversaire.

Apres pk pas mutavault, mais le fait d avoir que deux papa fait qu il est la plupart du temps 2/2
haut de page - Les forums de MV >> Tiny Leaders >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.