Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

Contact mortel et blocage multiple
le 15/10/2016 17:54
Bonjour! Une interrogation me vient: Lorsqu'une créature (2/2) avec le contact mortel attaque et qu'elle est bloquée par deux autres créatures, puis je assigner une blessure à chacune des bloqueuses pour les tuer?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 15/10/2016 18:08
Oui. Lorsqu'une créature a le contact mortel, toute blessure de combat qu'elle assigne est considérée comme mortelle par les règles d'attribution des blessures de combat. Donc en suivant l'ordre des bloqueurs, il suffit d'assigner une blessure à un bloqueur pour blesser le bloqueur suivant. Dans le cas où la créature a aussi le piétinement, il suffit de blesser tous les bloqueurs pour pouvoir assigner les blessures restantes au joueur ou arpenteur attaqué.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 15/10/2016 18:13
Attention cependant, cette règle est spécifique au contact mortel et ne s'applique pas aux autres capacités qui ressemblent (Gorgone recluse par exemple).
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 15/10/2016 18:57
Je te crois, et je te remercie de ta réponse. Cependant, mon adversaire m'indique que la règle a changée et que le contact mortel ne fonctionne qu'à la résolution des blessures, et m'indique donc que je dois infliger autant de blessures à la première créature bloqueuse pour pouvoir passer à la suivante....
smc

hmmm
le 15/10/2016 20:23
Il se trompe. Ce que dit Coro est juste.
Lyo
M'enfin ?!!

le 15/10/2016 20:54
Le contact mortel fait deux choses:
-détruire une créature blessée par une source qui a le contact mortel (surement ce à quoi ton adversaire fait reférence).
-modifier l'assignation des blessures de combat comme Coro l'a expliqué.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 15/10/2016 21:25
Ok merci à tous pour vos réponses
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.