TheSource
Futuroscope
Légende
Torrential Trap
le 14/10/2016 20:42
Bonjour à tous,

Je souhaiterais discuter au sujet d’un deck que j’affectionne tout particulièrement : le deck Trap et sa carte clé Summoning Trap

La sortie de Kaladesh nous offre une carte qui va à merveille dans le deck : Carcasse mécanique torrentielle.
Avec elle maintenant, on peut avoir droit à 2 Piège pour le prix 1.
Trap -> Carcasse -> Trap -> Emrakul, ça n’a pas de prix.

Sans plus attendre, voici la liste actuelle qui sera une base de départ :
liste visuelle

1 Arid Mesa
1 Hallowed Fountain
1 Plains
1 Raging Ravine
1 Stomping Ground
1 Wooded Foothills
2 Breeding Pool
2 Hinterland Harbor
2 Island
2 Temple Garden
2 Windswept Heath
3 Misty Rainforest
5 Forest

4 Sakura-Tribe Elder
4 Knight of the Reliquary
4 Courser of Kruphix
4 Primeval Titan
4 Torrential Gearhulk
4 Emrakul, the Aeons Torn

2 Through the Breach
4 Summoning Trap
2 Firespout
4 Farseek


Je pense que cette liste est une bonne base de départ.
Je suis parti d’une base de Valakut pour le côté ramp (Sakura, Farseek). A l’origine de jouais des accélérateurs sur pattes (hiérarche, birds, cobra de lotus) mais je n’en étais pas totalement satisfait.

Au niveau des cartes MD, je ne sais pas trop si la Chevalière et la Coursière méritent leur place x4, x2 ou pas du tout.
Il m’arrive parfois de fizzle sur les 7 cartes (aucune créa ou sakura/coursière à révéler). Du coup de me demande si je ne devrais pas rentrer quelques créa en plus pour optimiser le Piège.
Peut-être couper dans les Coursière et Chevalière pour rentrer du ramp (Simulacre solennel? et 2-3 créature avec un bon body/utilitaire (baloth tenace,

Je sollicite donc votre afin de le rendre le plus compétitif possible.
Comment trouvez-vous la liste actuelle ? Quel changement feriez-vous ?

Au niveau du side, je suis sur :
SB: 2 Spellskite
SB: 2 Leyline of Sanctity
SB: 2 Nihil Spellbomb
SB: 2 Creeping Corrosion
SB: 3 Obstinate Baloth
SB: 3 Aven Mindcensor
SB: 1 Iona, Shield of Emeria

Vous parait-il correct?

En side je pensais à Croisé mirran, fausse bonne idée?

Merci d’avance pour vos avis/conseils avisés.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Christoune

Légende
le 14/10/2016 20:57
J'aime beaucoup le hulk bleu dans ton pack, notamment avec le trap.
Sinok
Rouen, France

Minotaure
le 16/10/2016 5:27
avec 16 cartes à 6+ c'est la garantie d'avoir des mains de départ dégueulasse !

Tu as pas de tour 1 et tu as 0 gestion de board, en l'état tu es hors tempo de la game avec des spells ultra lourds et aucun moyen de te défendre contre ce qui joue aggro ou midrange ou combo... ya que control qui doit etre un bon MU.

Du coup soit tu ajoutes de la gestion facile et rapide : Lightning Bolt et/ou tu ajoutes des wrath Anger of the Gods.
Je ne peux que te conseiller Search for Tomorrow qui te met bien dans la game avec 1 land d'avance au T3 ou à égalité si tu es sur la draw.

Pourquoi Primeval Titan ? Tu ne joues pas valakut, tu n'auras de toute façon jamais assez de mana pour hardcaster emrakul donc à part etre 6/6 trample, il ne sert pas à grand chose. Quitte à rentrer un titan, autant mettre le rouge qui fait de la gestion en arrivant et qui colle une pile à 12 sur breche.
En parlant de Through the Breach c'est par 4 ou pas du tout, c'est un choix à faire mais breche sur torrential + flashback breche sur une autre bête ça semble fort aussi...

Niveau land 24 c'est trop peu, vu ta courbe tu veux du land drop et/ou de la ramp rapidement dans les 1ers tours donc 25 lands c'est le minimum.

Perso je cuterai le reliquaire pour de la gestion et pour passer le deck en 3 couleurs (RUG) au lieu de 4. Du coup la liste donnerai plutot ça :

4 Search for Tomorrow
4 Lightning Bolt
4 Through the Breach
2 Farseek
3 Anger of the Gods
4 Summoning Trap

4 Sakura-Tribe Elder
4 Torrential Gearhulk
3 Emrakul, the Aeons Torn
2 Obstinate Baloth
1 Courser of Kruphix

Avec une liste comme ça, tu as la gestion du board avec bolt et anger, du gain de pv contre aggro/burn qui vont etre tes pires MU, assez de ramp pour avec tes 6 manas rapidement (ou tes 5 pour breche).

Cependant, tu joues un deck breche mais avec un kill random, avec valakut si tu breche tu gagnes, là, rien n'est moins sure.

Après, je ferai pas une liste de ce type car pour flashback le trap, il faut avoir joué trap et/ou s'etre discard de trap. Si tu as déjà joué trap, en vrai tu as surement déjà gagné la game. Ne serait-il donc plus "rentable" de se discard de trap ?
Jouer control/tempo comme un RUG scapeshift + Charme d'Izzet pour discard les trap ? Peut être Gift ungiven ?

Je te laisse tester ;)

Dihensoeur
Vauréal, France
le 17/10/2016 8:56
je verrai bien des Cryptic Command
douell

Guivre
le 17/10/2016 12:19
J'avais monter une liste similaire mais en %G%U%W :

http://www.magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?ref=482127
TheSource
Futuroscope
Légende
le 17/10/2016 21:24
En premier je pense qu'il faut que je coupe une couleur.
Le blanc est sympa pour le side et le rouge donne accès à Through the Breach.
Du coup je vais commencer par me diriger vers un %G%U%R pour voir ce que cela donne.

Par contre je voudrais éviter de me diriger vers un pseudo Valakut, même si ça peut être un bon plan B.

Ensuite je veux garder un minimum de thons à mettre en jeu via les Trap pour ne pas fizzle dessus.
12 c'est peut-être un peu trop mais comme il m'arrive de fizzle déjà avec ce compte, je ne veux pas trop baisser.
Cryptic mériterait sa place mais son coup de mana me semble difficile à intégrer.

Côté ramp je vais déjà intégrer 4 Search for Tomorrow.

Je suis tombé sur cette liste RG Trap.

Ca vous semble encore bon ou cette liste est dépassée?

TheSource
Futuroscope
Légende
maj
le 19/10/2016 19:00
Après réflexion et quelques tests, voici la nouvelle liste du deck.
1 Raging Ravine
2 Breeding Pool
2 Flooded Grove
2 Stomping Ground
3 Island
3 Misty Rainforest
3 Wooded Foothills
8 Forest

1 Huntmaster of the Fells
2 Courser of Kruphix
2 Eternal Witness
2 Obstinate Baloth
3 Emrakul, the Aeons Torn
3 Torrential Gearhulk
4 Primeval Titan
4 Sakura-Tribe Elder

2 Through the Breach
3 Cryptic Command
4 Summoning Trap
2 Firespout
4 Search for Tomorrow

Au niveau des créatures, j'ai intégrer le Huntmaster x1 et baloth x2 pour tempo contre aggro, et Witness x2 en test.

Côté spell, j'ai intégrer cryptic x3. Je pense que c'est le bon nombre.

J'ai cut 1 Emrakul et 1 Carcasse pour abaisser la curve.

Par contre pour le side, je sais pas trop quoi rentrer avec le %W en moins.
Pour l'instant je suis à:
2 Spellskite
2 Creeping Corrosion
2 Obstinate Baloth

Que me conseillez-vous?
charlee
Je suis une moule

le 19/10/2016 21:40
Je ne suis pas du format donc ma question n'est pas que rhétorique : tu penses quoi de ta curve ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 20/10/2016 9:15
Une quoi? "Curve" ? Boarf, c'est pour les faibles! :{

Sinon, j'ai du mal à voir comment tu gagnes contre les jeux sans contreforts, ou capables d'en aligner 2 dans le tour
Dihensoeur
Vauréal, France
le 20/10/2016 11:34
La liste me semble assez confuse et on dirait que tu t'éloignes de ton objectif de départ.

Ton but premier est de jouer avec Summoning Trap et le Gearhulk bleu no? Avec dans l'espoir de déposer un Emrakul.

Pour moi le titan vert n'a pas sa place ici, vu que ton objectif à 6 mana c'est de jouer trap ou Gearhulk. Quitte à jouer Titan vert autant jouer tout ce qui se joue avec (valakut, etc..) et du coup ce n'est pu le même deck. Surtout qu'il te faut un minimum de contrôle et de synergie.

Eternal Witness et Cryptic Command se marie bien ensemble et avec le deck (gearhulk sur la cryptic, summon trap sur witness pour récup summon trap ca n'est pas perdu ainsi en plus de la combo witness cryptic).
Through the Breach se splash bien pour rentabiliser les Emrakul et on peut toujours envisager de Through => Gearhulk => Through => Autre bête.

Le reste devrait s'axer sur du ramp et du contrôle (avec de préférence de l'éphémère si possible car Gearhulk n'accepte que les éphémères).

Si tu fizzles avec les 7 cartes du Trap sachant que tu aurais théoriquement que 12 cibles (x4 witness, x4 gearhulk, x4 Emrakul) (voir un peu plus s'il y a de la place), c'est que n'épuise pas suffisamment le deck (fetch, sakura, draw, ...)

Donc pour moi le deck devrait être %G%U splash rouge pour Through the Breach.

Gifts Ungiven est envisageable aussi.

T'assurer d'avoir un thon sur 7 cartes quand on joue %U ne devrait pas poser de souci sans devoir blinder son deck de thon en tout genre.

Surfait

DJINN
le 20/10/2016 12:17
Sinon un contrôle jeskai flash avec restoration Angel histoire de blink le gearhulk pour le garder en vie après breach? Non parce que summoning trap c'est quand même mauvais comme carte (condition situationnel du coût alternatif, risque de fizzle, Emrakul en main useless, nécessite une densité de grosses bêtes et donc augmente les mulligans...)
douell

Guivre
le 20/10/2016 13:19
summoning trap mauvais ? Oo

Un instant qui pose n'importe quel créature sur la table.
Surfait

DJINN
le 20/10/2016 14:52
Instant à 6 quand même avec un fizzle non négligeable et qui impose des contraintes de build avec une cure dégueulasse.
Après pour le causal ça doit être fun,oui...
douell

Guivre
le 20/10/2016 15:43
La liste Summoning trap + Titan Primitif + Emrakul été déja joué et ca marchait super bien.

Tu as 7 cartes sur environ 45 dans le deck au moment ou tu peux cast Summoning Trap.
Le deck de 60 cartes comporte 3 Emrakul + 4 Gearhulk + 4 Temoin eternel, soit 11 créatures, soit 18,5% du deck.

Ca signifie que sur les 45 cartes restante, tu auras en moyenne dans le deck encore 8 ou 9 créatures.

Une créature toutes les 5 ou 6 cartes donc, c'est très dur à faire fizzle....
Surfait

DJINN
le 20/10/2016 18:13
Ça a été joué, oui et c'était tellement fort que maintenant on préfère pact....
Bref je veux pas lancer de faux débats mais pour moi trap est mauvais pour les raisons évoquées.

Et même au delà de ça si le plan de jeu ne repose que sur trap, que faire des gearhulk en main sans trap au grave ? C'est un peu comme jouer un play set de snapy avec seulement 4 pte à flashback.
Nan parce que hardcast gearhulk pour flashback de la ramp ou une Bolt c'est un peu la tristesse.
Sinok
Rouen, France

Minotaure
le 20/10/2016 18:51
Pour moi si tu joues trap + gearhulk faut jouer Charme d'Izzet
Tu peux discard le trap tout en faisant du bon QA, ca fait mini leack et choc en plus.

Dans ton setup tu vas vraiment avoir des main dégueulasse et donc il faut que tu puisse te débarrasser de ce qui te colle à la main.

Vire le titan vert c'est vraiment une mauvaise carte ici, tu as meme pas de terrain utilitaire...

Pour le débat trap/pact : le trap était joué car emrakul était joué ne pouvant pas se tuto sur pact. Le problème d'emrakul dans breche c'est que ça fait mal OK, ça permet de prendre un gros avantage OK, cependant je compte plus les fois ou j'ai fait emrakul sur breche et perdu la game face à un adversaire qui revient et qui fini la game à 5 PV ...
Le pact ne cherche que titan dans le deck mais si le titan touche le board c'est instant win car valakut se setup tout de suite et permet la victoire immédiate ou dans les 2 prochains tours si le titan se fait géré avant l'attaque.
TheSource
Futuroscope
Légende
le 21/10/2016 11:21
Je vois que la discussion a été riche.
Je vais essayer de répondre à tout le monde.

Concernant le deck je veux absolument jouer trap x4, c’est un peu la base du deck.
Il y a 2 ans, le deck marchait plutôt bien et on en voyait de temps en temps en top8.
Il ressemblait à ça : liste

Mon objectif est donc de garder la philosophie du deck (ramp -> trap -> Emrakul)
Après je ne sais pas trop quelle direction prendre : est-ce que je pars sur un GUr control ou est-ce que je pars plutôt sur une base de GR splash u avec un plan B Valakut ? (solution peut-être plus compétitive mais qui transforme complètement le deck)


Je serais plutôt partisan de la 1ère solution mais j’aimerais garder un minimum de créa dans le deck.

Gift Ungiven semble sexy, peut-être pas x4 mais x2 dans le deck ma parait une idée intéressante.
Ok pour virer le Titan primitif.
Du coup en Thons, je pars sur 4 Emrakul et 4 Carcasse ?

Côté créa utilitaire pour le ramp/draw : Coiling Oracle, Simulacre solennel peuvent rentrer ou c’est à oublier ?

Izzet charm, je vois pas trop l’intérêt. Je veux pas me défausser des Trap pour éventuellement les rejouer via Carcasse.

Pour le cœur du deck :

2 Eternal Witness
4 Emrakul, the Aeons Torn
4 Torrential Gearhulk
4 Sakura-Tribe Elder

2 Through the Breach
3 Cryptic Command
4 Summoning Trap
4 Search for Tomorrow

Ca vous parait une bonne base ? Que puis-je rajouter pour le compléter ?
douell

Guivre
le 21/10/2016 14:37
Sinok
Rouen, France

Minotaure
le 21/10/2016 17:50
dans le deck que tu link TheSource, ya quand même un plan de jeu bien différent... le plan trap c'est le second plan de jeu le premier étant de kill avec Windbrisk Heights qui cache emrakul/iona et qui s'active avec les attaques de token et ça tu instant car tu lance emrakul donc tu as le tour supplémentaire...
Dans cette version tu as aussi une vraie présence sur le board, entre les tokens, les chump, les dorks etc.

TheSource
Futuroscope
Légende
le 23/10/2016 11:01
Je teste ça depuis hier, j'en suis assez satisfait:
2 Temple Garden
2 Breeding Pool
2 Flooded Grove
2 Stomping Ground
3 Island
3 Misty Rainforest
3 Wooded Foothills
7 Forest

2 Courser of Kruphix
3 Eternal Witness
4 Emrakul, the Aeons Torn
4 Torrential Gearhulk
4 Sakura-Tribe Elder

2 Through the Breach
4 Raise the Alarm
3 Cryptic Command
4 Summoning Trap
2 Firespout
4 Search for Tomorrow

Raise the alarm temporise bien tout en étant instant pour être rejouée si besoin sous la Carcasse. Seul bémol, on se retrouve à jouer 4 couleurs.
J'aurais voulu intégrer le 4e cryptic mais là pas sur que la mana base tienne le coup.


masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 23/10/2016 11:42
tu splash blanc simplement pour sonner l'alarme ? o_O

ce serait pas plus simple de jouer 4 foudre pour tempo à la place ?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.