Ariesnomu94
[Deck 20 PV] Doran Aggro
le 13/10/2016 17:11
Bonjour,
Etant donné qu'on ne peut pas poursuivre les commentaires sur l'autre forum Doran de la section, je me permet de poster ma liste ici en esperant recevoir le max de conseils et d'avis de la communauté pour améliorer le deck.

La liste est plus aggro que celle de Winston que j'ai pu voir sur sa page.
Est ce que cela vous parait cohérent?

Merci par avance

Liste ICI
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
SuSucre29
le 05/03/2018 14:26
Yo !
J'avais envie de ressortir la liste d'entre les morts.

Vous avez continué à jouer Doran ?

Voici mon brew http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=570003

Tower Defense est un peu ma pet card c'est vraiment de la daube ?
SuSucre29
le 05/03/2018 14:28
walkingdead07
le 05/03/2018 15:17
Tower Defense qui transforme tes betes 1-2ccm en vrai menace, et surtout en kill, c'est pas ridicule.

Ta liste est sympa sinon :-)
J'enlèverais les PW, au moins les deux lili, probablement Pod, rentrerais Murderous Cut et Maelstrom Pulse.
SuSucre29
le 05/03/2018 15:43
Tu penses que Pod ça le fait pas du tout ? J'ai du mal à me séparer de pod pour les jeux verts, mais je vais essayer sans pour une fois

Murderous Cut j'attendais justement un slot pour le mettre. Pulse aussi !

Pour les lili le truc c'est que je me dis qu'avec tous les dorks qu'on a, c'est possible de la claquer T2, chacune a une probabilité raisonnable de gérer le drop T1 d'en face, et là, on est bien bien bien.
Après, c'est sûr que %B%B c'est pas toujours le plus optimal !

J'ai hâte de pouvoir tester un peu !
meideros
Lyon

Légende
le 05/03/2018 16:37
Citation :
Tower Defense est un peu ma pet card c'est vraiment de la daube ?


Ouais non... c'est vraiment a chier...

Sinon la mana base peut difficillement se permettre Tainted Pact, ou alors, faut couper du %G%G, %B%B et %W%W (surtout que tu en joue vraiment beaucoup!)
IronVixen
le 05/03/2018 16:50
Perso, je trouve ça plutôt bien dans le pack si on le build dans une optique vraiment aggro/all in. La carte met au moins 10 dégats à elle toute seule.

Pourquoi la manabase ne permet pas de jouer tainted pact ? je trouve qu'une manabase avec le mnimum de non basic permet au contraire de jouer la carte, et à fortiori de jouer plus facilement des doubles colorés.
meideros
Lyon

Légende
le 05/03/2018 17:02
Citation :
Perso, je trouve ça plutôt bien dans le pack si on le build dans une optique vraiment aggro/all in. La carte met au moins 10 dégats à elle toute seule.


C'est board dependant + gégé dependant, difficile de faire plus situationnel

Citation :
Pourquoi la manabase ne permet pas de jouer tainted pact ? je trouve qu'une manabase avec le mnimum de non basic permet au contraire de jouer la carte, et à fortiori de jouer plus facilement des doubles colorés.


Regarde le nombre de double colorés présent dans le pack et regarde le nombre de source dispo pour pouvoir caster convenablement ces spells dans les 3 premiers tours.
Je me suis pas amusé a compter mais de loin çà parait tres tres bancal. Pour moi il faut cutter du double color et assainir la manabase, tant pis pour Tainted Pact



SuSucre29
le 05/03/2018 17:10
Je sais pas si Doran est vraiment mieux que Tymna Reyhan dans le genre goodstuff.deck mais j'ai bien le genre de ligne T2 doran T3 armageddon et essaie de revenir quand tu prends 5 par tour

Tower defense c'est effectivement random mais c'est free win avec Kondo ou encore lingering souls/birds (mais je crois que les gars n'étaient pas emballés par lingering souls...)

Le gros plus c'est que c'est instant. Pour avoir joué overwhelming stampede dans mon Titania, c'est le jour et la nuit. Soit en face il ne s'y attend pas = il est mort, soit il s'y attend trop et il missplay

Autant Coursiere de Kruphix je suis pas sûr à 100%, je vise d'abuser le drop T2 des 3CMC qui mettent dans l'espace par ex Thalia, contre multi colore, ça met hors tempo violent

Entre les dorks et les discard à 1CMC, on a déjà 57% de chance d'avoir un T1 relevant (donc sur le play ou après mulligan, ça devient vraiment bien)
Windston
Comité DC - Consultant
le 06/03/2018 9:19
Tower defense, c'est une carte high risk high reward. A partir du moment où la carte arrive à passer 5 dégats + emporter une bête ou 10 dégats, elle a fait plus que son taf. Dire que c'est board + gégé dépendant, c'est bien beau, sauf que quand le payoff c'est de gagner la partie, ça mérite un deuxième coup d'oeil. Par contre, je ne la jouerais pas dans une version avec aussi peu de drop 1-2 et autant de drop 3-4 mous. Je songe ici à Witness, Kalitas, Excavator, courser et sidar. Ces deux derniers cumulent les casquettes "haut CMC" et "Doran dépensant". Et l'ensemble de ces cartes collent plus à un build GS-midrange qu'à un buid aggro qui voudrait lister tower defense. Dans les spells, chord of calling +pod me semble également flex. Pulse, bien que flexique, est globalement trop cher pour un removal qui ne trouve ni TNN ni les lands.

La manabase est très correcte à 2-3 détails près et la jouabilité de tainted pact n'est absolument pas dépendante du nombre de double colorés dans le pack. double colorés qui interviennent d'ailleurs quasi uniquement sur les drop 3 et +. Les détails de la manabase, c'est les tainted -bidule qui sont vraiment pas bons quand tu ne trouve pas ton marais (tu n'en joues que "9"+4+1), alors que tu ne listes pas les filtrants. Et Ghost quarter, sans avoir Titania en général, c'est globalement médiocre. ENfin, Cavern of souls ne trouve pas de type commun entre Doran et tes autres créas, en plus d'être une saloperie de land incolore pour tous tes spells non créa.
SuSucre29
le 06/03/2018 10:39
Merci pour tes conseils avisés Windston !

Je vais revoir un peu la manabase à la baisse !
Witness -> out
Excavator -> out
Pod -> out

Courser c'est mou, aucun doute là dessus. Le fait de gagner des pv n'est pas très relevant c'est clair. Mais c'est des petits plus sur un body pas dégueux (4/4 avec Doran). Si ça doit partir, ça partira !

Le truc qui me triture les méninges c'est :
- quand on pense créatures aggressives à bas CMC, on a toutes les 2/1 pour 1 de death and taxes %W ou %B mais qui du coup prennent un coup de mou quand Doran sort, c'est assez déroutant !
- c'est pareil les cartes ultra agressives en vert Rancor (buhuhuhuhu) ou encore Strangleroot Geist

Quelqu'un a déjà testé une version avec quelques eldrazi ? Ca va finir comme ma liste Titania : avec Reality Smasher et TKS...

Sidar, je la voyais plus comme un finisher pour l'évasion. Si pour vous c'est du caca en sucette ça sort !

J'ai pas encore les chiffres dans la tête pour ce genre de liste : combien de créatures en moyenne ? Environ une 30aine me semble bien ?
Combien de removal ?

En tout cas, pour avoir mis quelques roustes hier, Doran tape fort, Drana c'est de la magie en barre et effectivement armageddon T3 c'est cadeau
SuSucre29
le 06/03/2018 11:07
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=570003

Voilà la liste a été mise à jour, augmentation du nombre de drop 1, bitterblossom in pour faire des choses débiles avec tower defense

Est-ce que 39 lands c'est suffisant pour vous ?

Skinshifterc'est du bouiboui ?

Declaration in Stone rentrera s'il manque de removal
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 06/03/2018 12:04
Skinshifter c'est naze, et bitterblossom pour une seule carte dans le deck, mouais mouais : /
SuSucre29
le 06/03/2018 12:15
Ca fait à bouffer pour clamp et jitte, ça grossit vite avec Drana aussi !

Mais ok c'est pas optimal probablement
SuSucre29
le 07/03/2018 9:32
(Double post, déso)
Mise à jour de la liste après playtest hier

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=570003

C'est bien bien solide, choper tower défense sur tainted pact en instant c'est... j'en ai mis partout !

J'ai tenté d'améliorer la manabase : rajouté le manland %G%B
J'ai mis tous les painlands et les filters. J'ai viré Tainted Field et Tainted Wood, viré ghost quarter

- Knight of the reliquary : pas pioché du tout, mais c'est qu'une grosse saucisse, j'ai pas tant de lands utilitaires. Bien sur ça sera énorme après armageddon, mais le temps de la caster faut pas fumer du sapin

- Out les petits jetons Lingering Souls et Bitterblossom
Un poil lent, même si c'est pouissant, on verra si ça revient plus tard
Arbor Elf... Ah ça me fait le c*l de la sortir mais trop imprévisible

- In
Tymna la tisseuse (pq pas ?)
Unearthil y a pas mal de bêtes bien à 3CMC qui se feront gérer, un peu de récurrence ça leur fera la b*te
- Spellskite, ça protège nos créatures, et sur un malentendu ça sauce à 4, vous voulez une petite p*pe en plus ?
- Aether Vial en test, ça rajoute un drop 1, c'est incolore, ça pose des créatures dont on a pas la couleur de mana

Le plan mana denial fait parfois des merveilles (Vindicate miam), du coup j'hésite à jouer Encroach

39 lands, parfois c'est limiiiiiite, mais après 4, c'est sur qu'on a plus envie d'en piocher. (parfois les mulligans font maaaaaaal)

Confirmed Dromoka's Command secoue des mères >> Blasphemous Act

Est ce que c'est s'asseoir sans slip sur des tessons de bouteille que de jouer Concordant Crossroads ? Pour le moment je pense que oui mais ça doit dépendre un peu du méta. Par exemple sur Xmage, c'est rempli de contrôle et combo à la con, ça donne envie de le rentrer.

Enfin, fausse bonne idée ? Les Wild Growth et Utopia Sprawl (enfin peut être pas utopia, pour les mêmes raisons que pour arbor elf) mais ça augmente le nombre de sorties T1 into papa T2

Alaciaobonsouar
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 07/03/2018 9:56
Spellskite dans Doran, comment dire... ;)
SuSucre29
le 07/03/2018 10:00
Ah merde ! :/
Makexime
Légende
le 02/10/2019 8:13
Coucou

Avec les nouvelles éditions, y a quelques trucs cool qui sont sortis, aussi j'ai décidé qu'une version très all in pouvait être sympa:

https://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?ref=706607

Bisous!
Tuwa
Briovera, capitale des ruines
le 02/10/2019 9:25
Ça doit être assez régulier, j'aime bien. Tout en étant plus fair et varié que feu Arabho. C'est couillu CoCo et Chord of calling avec 26 créatures !
meideros
Lyon

Légende
le 02/10/2019 9:59
Question technique : tu tank combien de temps avant de concéder après removal sur Doran ?
SilvosSolitaire
le 02/10/2019 10:28
Je confirme qu'il n'y a pas assez de cibles pour que coco soit rentable, là tu n'en as que 24, dont seulement trois drops à 3 un peu impactants.
Pour le reste la liste est cool, j'aime bien l'idée. Je trouverais bien une place pour Scavenging Ooze, ça reste un très bon joker contre tout un tas de cochoneries du format. Eventuellement à la place du Témoin éternel, qui me semble un peu mou aussi. Tu peux également envisager de le remplacer par Rallieur renégat, qu me semble avoir un meilleur tempo vu ton optique all-in (sans compter un body plus sympa).

Mind Twist c'est à voir, mais je crains que ça ne colle un peu aux pattes. Après ça garde un honnête potentiel de vol de game, mais je trouve ça moins pertinent que les discards ciblées.

Affaire de goût, je n'ai jamais été fan de Cavernes aux gemmes, ni même du Guide spirituel elfe. All-in je veux bien, mais tu n'as pas de combo ou d'impact suffisant pour justifier trop de CDA.
Je trouverais bien une petite place à Wasteland, parce que Glacial Chasm ou même Maze of Ith te font sacrément mal. Si tu ne le fais pas, je sortirais Assolement, je ne vois pas assez de lands utilitaires pour justifier ce CDA.

Dans les autres slots décents (avec une préférence pour davantage de créatures, je trouve que tu en manques un peu) :
Orphe collectionneur
Appel d'Eladämri (meilleur que chord avec si peu de bêtes, et surtout que le Pacte de l'invocateur, dont t'as vraiment pas envie de payer le coût au tour suivant)
Pendelhavre
Passeur de la Mer creuse et Flibustière à voile volante : je trouve que ça rentre très bien dans du gain de tempo agressif.
Palace Jailer
Bandemage qasali
Défense en essor : je trouve ça meilleur que les plus faibles des éphémères de protection.
Armaguedon : quitte à rentrer du haut de curve unfair, je trouve ça plus radical que mind twist, et t'as quand même pas mal de dorks pour l'assymétrie.
Brutalité collective : quitte à faire du CDA occasionnel, celui-là est de qualité :p
Gaddock Teeg: on sort un peu du all-in, mais ça embête quand même plein de decks relous.
Brimaz, roi d'Oreskos : bien agro même sans papa, encore meilleur avec. A voir pour le double coloré.
Armosaure runique : plus folklo, mais le body est chouette avec papa, et la capa pas anecdotique.
Nissa, voix de Zendikar : j'aime bien dans ce genre de pack, ça casse les calculs adverses au mauvais moment et ça fait du board cheap.
Esprit dévoué : pas trop de wraths dans le format en ce moment, et peu synergique avec papa, mais ça reste solide.
Vivien, championne des terres sauvages : pas all-in non plus, mais ça a l'air sale contre controle si tu galères un peu.
Recouvreur elfe : quitte à jouer un Assolement, la version "sur pattes" semble plus forte ici.
Shizo, la réserve de la mort : si le château noir arrive trop tapped, celui-là a le mérite de voler des games qui commencent à pioncer.
Et pour terminer, pourquoi pas Marcheur phyrexian, pour bien montrer que je ne décourage pas l'aspect all-in :D

Voilà, j'espère que ça peut aider, j'essaierai peut-être de bosser sur une version un de ces jours, dis-nous si ça marche bien.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.