Ariesnomu94
[Deck 20 PV] Doran Aggro
le 13/10/2016 17:11
Bonjour,
Etant donné qu'on ne peut pas poursuivre les commentaires sur l'autre forum Doran de la section, je me permet de poster ma liste ici en esperant recevoir le max de conseils et d'avis de la communauté pour améliorer le deck.

La liste est plus aggro que celle de Winston que j'ai pu voir sur sa page.
Est ce que cela vous parait cohérent?

Merci par avance

Liste ICI
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
gto019
OIK
le 21/07/2017 15:37
J'ai pas mal bossé sur la liste d'un pote qui a pas un match up trop négatif. Dromoka s command c'est vraiment frais contre zurgo. Je trouve qu'il manque balance. Sidar kondo d'après son retour c'était vraiment bien. Il a testé lingering souls, anguished unmaking et gaddock mais je sais pas ce que ca a donné. Gaddock je pense que c'est ok comme deux drops. Je voudrai bien le voir tester kalitas mais peut être que le pack ne joue pas assez d'antibête. En dernière créatures à tester je lui ai proposer warden of the first tree et Fairgrounds Warden.
darkjb
le 21/07/2017 15:50
Je garde ces deux dernières bêtes en tête. Kalitas j'avais envie de le tester mais les retours de certains sur le post n'était pas fou et 4CCM dont BB... dromoka's va bientôt basculer dans le pack de mon côté
Ezae
le 22/07/2017 0:16
Salut, j'ai jouer un Doran lors du dernier tournoi des Zap, peaufinée avec gto019 ( Doran, the siege tower à peu de choses près )

j'ai zyeuter ta liste, et je virerai les painlands et confluence/city of brass, les PV descendent déjà bien vite tout seuls, si en plus tu rajoute par dessus l'arène/bob/piocheurs, un mix de fastlands et filtre est pas mal, j'ai coupler ça au cycle de de checklands pour stabiliser, j'ai aussi enlever urborg sans ressentir de changement.

pour les créatures, même si c'est un quasi incontournable du modern je déteste tarmo en EDH ( un ptit skinshifter ? ), je suis aussi un poil sceptique sur le rallieur, je rentrerai aussi balance qui va peut être devenir encore plus utile

mechint
Horreur
le 22/07/2017 1:00
Tarmo c'est pété , c'est la meilleure bête du deck depuis le passage au 20 pv . Et globalement la meilleure bête du format à peu de choses près .
gto019
OIK
le 22/07/2017 1:35
Oui +1 à mechint. Bouge toi pour en récupérer un :)
darkjb
le 22/07/2017 9:15
Citation :
Tarmo c'est pété , c'est la meilleure bête du deck depuis le passage au 20 pv . Et globalement la meilleure bête du format à peu de choses près .


Tarmo c'est keep sans aucun doute. Bien évidemment c'est sur puissant mais le dire ne sert à rien. Il faut argumenter c'est l'intérêt d'être sur un forum et l'intérêt de la dialectique en général !


L'investissement en ressource est de 1G, vraiment easy à payer et peu cher en terme de ressource (même sous loodmoon/magus). Ca se setup assez facilement pour pas mourir sur bolt-like. Ca rentre dans la synergue de doran puisque endu>force. Bon en early-mid-late. Bref dans ce pack on voit bien pourquoi tarmo est la créature la plus chère de magic en $. Des fois c'est bien de revenir aux notions de base du jeu ;)
Brycey
le 26/07/2017 23:12
Suite à une longue discussions ce soir avec SirusKayTeam qui a bien bosser le build du pack (avec deux autres personnes de Paris que je ne connais pas) avant C16 et qui l'a joué pendant pas mal de temps, on en est arrivé à cette version:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=528077
J'ai bien baisser la curve comparé à mon ancienne version.

Il y a des cartes auto-in et d'autres dont je ne suis pas sûr genre :
- Hymn to Tourach : Je kiffe la carte, mais %B%B
- Fiend Hunter : Ca m'a vraiment pas impressionné pour le moment.
- Tangle Wire : En early c'est fumé mais en mid/late game ça l'est beaucoup moins.
- Skullclamp : Je sais vraiment pas quoi en penser dans le deck.
- Garruk Wildspeaker : Pas mal avec Winter Orb et l'overrun est sympa.
- Hangarback Walker : Cool contre contrôle et peut être Zurgo, par contre contre Kalitas, je suppose qu'il n'y a pas de token comme le Hangarback est exilé au lieu d'aller au cimetière, est-ce que je me trompe?

Après j'ai quelques cartes qui pourraient être bien mais j'en suis pas trop sûr:
- Watchwolf
- Knight of the Reliquary
- Kalitas, Traitor of Ghet : La carte me fait vraiment envie
- Dreg Mangler : Ca tue un PW.
- Loxodon Smiter
- Sword of Feast and Famine : Je viens de l'enlever car j'arrive très rarement à l'équiper. Est-ce une erreur?
- Anguished Unmaking
- Declaration in Stone
- Path to Exile

Vous en pensez quoi? Je suis preneur de toute remarque!
macross76
Le Havre, France
le 27/07/2017 10:48
Les épée de Mirrodin ont clairement perdu de leur superbe depuis le passage en 20 pv. Donc, non, l'enlever n'est pas une erreur. ;)
Morchiswe
le 27/07/2017 12:06
skull clamp j'ai toujours kiffé ca recycle les dorks en mid game
tangle idem ca bousille un control quand ca passe tôt
kalitas dans le format actuel c'est juste méga bien
walkingdead07
le 27/07/2017 13:17
Lingering Souls c'est mieux dans Anafenza je pense.
Si Hymn to Tourach te pose souci tu as Whispers of Emrakul et Gerrard's Verdict, perso je jouerais les trois ou aucun.
Tangle Wire c'est un choix a faire, des fois c'est bien, d'autres fois c'est a chier.
Enlightened Tutor est dispensable... DT x2 c'est très bien.
Smother => Oust
Knight of the Reliquary mérite son slot quand on joue 9 fetch, Wasteland et Cataclysm.
Windston
Comité DC - Consultant
le 27/07/2017 17:48
Je ne vois pas pourquoi Lingering Souls serait significativement meilleur dans Anafenza que dans Doran. OK, Maman nécessite un pe plus de bodys que Papa (pour porter les marqueurs), mais les versions de Doran actuel comportent assez de bêtes pour encaisser le switch de toute façon.
Pour moi, la qualité de la carte dépend beaucoup plus de :
- L'équilibre aggro/contrôle/combo dans le format. Plus il y a de combo, moins bonne est la carte. Elle n'est pas folle face à certains aggros qui ont de la reach (que ce soit sous la forme de blasts ou de trample), mais excelle face à tout ce qui cherche à aggresser avec du volant (Jenara/Geist[RIP]/Skittles/etc)
- Les cartes qui sont dans le pack et qui fonctionnent bien avec. Je songe à toutes les antiennes sous toutes leurs formes, au clamp ou à des cartes comme Nantuko Shade dans un build plus exotique.

Smother into Oustc'est ne pas avoir compris ce que font les deux cartes ni ce que le pack cherche à faire. Smother n'est probablement pas bien folle dans le meta qui s'annonce (Titania, Gitrog, Marchesa, Narset entre autres), mais il y a de bien meilleures options que Oust pour le plan de jeu (Declaration in Stone ou Journey to Nowhere par exemple. Même Doom Blade me semble meilleur que Oust).

Fiend Hunter n'est clairement pas obligatoire. Avoir une endurance de 3 dans le format, c'est pas suffisant pour une carte de ce type. Et le fait que ce soit une 3/3 plutôt qu'une 1/3 ne la rend pas significativement meilleure de toute façon.

Reliquary, c'est réellement bien quand ça remplit au moins un des critères suivants :
- C'est broken parce que interaction régulière avec une autre carte du pack (Retreat to Coralhelm, armaggeddon, Cataclysm). Pour cette dernière carte, il faut quand même noter que ça tue l'intérêt d'avoir une 5/5 en command zone, mais passons.
- On joue assez de fetchs/wastes pour que ça arrive minimum 3/3, et 4/4+ la grosse majorité du temps. Avec 10/99, t'es très loin du compte. Et même la capa qui sacrifie une plaine/forêt ne sera pas forcément facile à alimenter (même une fois).
- Que ça trouve des lands spécifiquement intéressant. Là, on n'a que wasteland.
Globalement, ça peut trouver son slot, mais c'est loin d'être obligatoire.
herunion
Ma pierre à l'édifice
le 06/09/2017 16:36
J'apporte ma participation au sujet avec ma liste: http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?ref=536113

Je joue le GG depuis le passage au 20 PV, où il a remplacé Anafenza, la Primordiale, mais je ne joue pas de façon régulière en compétitif.
Je le joue dans une optique un peu mix entre aggro, midrange, disrupt et goodstuff.

Il y a quelques slots dont je doute un peu avec mes dernières expériences:
%T Knight of the Reliquary
%T Fleecemane Lion
%T Thalia, Heretic Cathar
%T Anguished Unmaking (polyvalent, mais 3PV, ça pique face à aggro)

et d'un autre côté, j'aimerai bien rentrer du removal en instant pour répondre à un chaton boosté par Arahbo, Roar of the World ou à un Edgar Markov sur le point d'attaquer, mais sans m'être décidé, mes idées sont en sideboard...

macross76
Le Havre, France
le 07/09/2017 8:53
les cartes que tu cites ne me semblent pas mauvaises. En revanche :

Thrun, le dernier troll peut facilement partir au profit de Kalitas.
Repose en paix à moins d'avoir des deck jouant sur le cim dans ton coin, c'est pas top.
Battecrâne un poil trop lent dans un deck aggro/middrange.
Pulsation du Maelstrom sa reste inférieur à Annulation angoissée.

Pour les cartes en sides :
Kalitas est un must have. Linvala, beaucoup moins maintenant mais ça reste sympa. Biblio/apre fleur bof mais pourquoi pas. Chemin vers l'exil est pas top en se moment. morti, putri, defaire : beaucoup trop lent pour le meta actuel. Enfin, Entaille meurtrière : pas mauvais du tout.

Et dans les grand absent de ta liste : Brimaz. ;)
yanloup
Pau, France
Légende
le 07/09/2017 9:23
Le problème avec ce genre de deck, c'est qu'on arrive vite à goodstuff.dek
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Ghalta, Primal Hunger
le 30/10/2017 19:05
Ghalta, Primal Hunger : enfin une super créature pour Doran ! Grâce à Doran, il tapera à 12, et il coûtera %0 en moins !
walkingdead07
le 30/10/2017 19:57
En plus il est boltproof, fatalpushproof, dismemberproof et abruptdecayproof...
Quelle classe!
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 30/10/2017 22:48
En vrai la bête est cool :)
SamyOddjob
Paris, France
le 31/10/2017 15:55
Ghalta, Faim primordiale ne marche pas, car Doran dit "Chaque créature assigne des blessures de combat égales à son endurance à la place de sa force." il dit pas que leur force est égale a leur endurance, du coup la carte est nul dans Doran :s
Makexime
Légende
le 31/10/2017 16:07
C'était une joke Samy...
SamyOddjob
Paris, France
le 31/10/2017 17:54
ah ... (je suis tellement nul avec le second degrés :( )
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.