Ariesnomu94
[Deck 20 PV] Doran Aggro
le 13/10/2016 17:11
Bonjour,
Etant donné qu'on ne peut pas poursuivre les commentaires sur l'autre forum Doran de la section, je me permet de poster ma liste ici en esperant recevoir le max de conseils et d'avis de la communauté pour améliorer le deck.

La liste est plus aggro que celle de Winston que j'ai pu voir sur sa page.
Est ce que cela vous parait cohérent?

Merci par avance

Liste ICI
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
asimov67
Metz, France
le 23/10/2016 15:00
Vu que je viens de le voir en Stream, j'en profite pour vous rappeler qu'il ne faut pas jouer Maelstrom pulse dans doran/anafenza car c'est bien trop lent pour un spell de gestion qui tuera 90% du temps une créature en rituel.
;)
Ariesnomu94
le 24/10/2016 14:37
Quid de vindicate / council's judgment / Anguished unmaking ?
Je suis au courant que tous ont leurs avantages et inconvénients.
Mais Anguished rentre un peu dans la même catégorie que pulse.
Éphémère le rend pas forcément plus jouable car 3 manas aussi.
BWdude
le 24/10/2016 14:39
Pulse a l'avantage du coté ephemere, c'est pas rien, vindicate/council, c'est deja plus dur a cause dans un deck tres aggros mais, c'est bien mieux dans un midrange pour virer des horreurs.
Ariesnomu94
le 24/10/2016 14:59
Donc faire top 8 à l'éternal week-end avec une liste perfectible c'est encourageant
En gagnant 1 toss sur 7 matchs en plus.
Seul bémol : overdose de Jenara dimanche

Pour info :

- Trial du samedi -
Ronde 1 : 0-2 Nin
Ronde 2 : 2-0 Prossh
Ronde 3 : 2-0 Leovold
Ronde 4 : 2-1 Gitrog (celui du top 8)
Ronde 5 : 2-1 Narset (Vivien Macé)

Score final : 4-1 Bye en poche pour le dimanche

- Main event du dimanche -
Ronde 1 : Bye
Ronde 2 : 2-1 Jenara
Ronde 3 : 2-0 Jenara
Ronde 4 : 1-2 Jenara ( twitch table VS mechint)
Ronde 5 : 1-1 Titania
Ronde 6 : 2-1 Jenara (Newtrader)
Ronde 7 : 2-0 Selvala GW
Top 8 : 0-2 Narset
Windston
Comité DC - Consultant
le 24/10/2016 15:48
Et niveau liste, qu'est ce qui a été agréablement meilleur que ce qu'on attendait / n'a pas fait le taf espéré / autre ?
BWdude
le 24/10/2016 15:55
je voulais dire anguish unmake*
Ariesnomu94
le 24/10/2016 16:36
Les moins :

•Kalitas et Linvala : quasi jamais piochés/joués
Pas sûr que ce soit ouf les drop 4 qui se Fetch pas sous GSZ.

•Les removal trop chers style Pulse et Anguished quand on a juste besoin de buter une créature.
Mais la polyvalence entre les 4 que j'ai joué fait qu'ils ont tjrs une Target. J'ai du détruire une sofaf, une pod et un PW sur tout le week-end avec l'un d'eux. Le reste c'était souvent des créatures.

•Le deck continue de galerer à trouver son 4eme Land du coup peut être qu'on devrait en jouer un de plus.

•J'ai souvent été à la recherche d'un removal (pas cher De surcroît) pour Gerer les créatures type dork de ramp ou chiantes genre Fauna, Limon etc...

Les plus :

•Faire elf (ou mox) T1 c'est vraiment craqué dans le format. Du coup j'ai bien fait de mettre arbor

•Declaration in stone a été un removal anti commandant tout le weekend sans contrainte ni défaut. Il faut jouer cette carte.

•Parallax wave fait gagner quand elle touche La table.

•Dreg Mangler offre littéralement des games. À la paluche ou sous GSZ c'est vraiment super.
Ca empale contrôle qui pose un PW avec board vide et Ca tue un adversaire en faussant ses calculs.


CONCLUSION / AMÉLIORATION POSSIBLE :

•Ajouter un Land
•Réduire le coût des removals et en ajouter un peut être
•Ajouter un anti arto/enchant à faible coût pour gerer humility et équipements pendant le tour de l'adversaire.
•Ajouter de la discard pour lutter contre contrôle type Narset/Nin ou combo-ramp type Titania/


Match-ups:
•Titania: C'est infâme. Tres dur de ne pas perdre. Faut le tuer avant que Titania touche la table. Sinon turbo toxic deluge.

•Prossh: Beaucoup plus compliqué qu'il n'y paraît. Pareil, tuez le avant que prossh ne soit La, et si possible sans Doran lol car apres il voue tue au kobold 0/1. Sinon cataclysme fait le taf.

•Jenara: Celui qui fait dork T1 prend une sérieuse option pour la victoire et le skill et/ou La chatte fait un peu La différence.

•Nin: Si on prend pas Blood Moon/Magus on a des chances de le défoncer, mais il faut bourrer avant qu'il te dise : "oops I win j'ai pioché ma combo". En fait t'es toute la game devant jusqu'à ce que tu le tue ou qu'il te tue à la combo d'un coup.

•Gitrog: Tuer Gitrog "on sight" et tout se passera bien.

•Narset: Ils jouent moins de contre qu'avant donc ne pas hésiter à lancer ses spells. Mais ils jouent 230 Wrath donc cest complexe quand même. Privilégier poser des bêtes à 3 ou 4 d'endurance et espérer tuer avant Wrath, ou repartir vite derrière. Match-up compliqué malgré tout.

•Zurgo: Turbo Doran et ensuite tuer toutes les bêtes que vous voyez. Il ne pourra vous tuez qu'avec ses blasts en espérant qu'il ne pioche pas Price of progress. Pensez à garder des bloqueurs pour les bêtes haste.

Le seul match-up facile du week-end aura été Selvala GW. Il gère pas notre sortie et nous on tue tout ce qu'il Joue.
J'ai l'impression que le deck a pas forcément de super match-up.
Que des match-up équilibrés ou défavorables...
Les bons match-up étaient sans doute pas présents hier
lapince50
le 24/10/2016 16:41
Citation :
•Kalitas et Linvala : quasi jamais piochés/joués
Pas sûr que ce soit ouf les drop 4 qui se Fetch pas sous GSZ.

Même conclusion, siege rhino est le seul drop 4 vraiment ultra valable dans mes tests.

Citation :
•Les removal trop chers style Pulse et Anguished quand on a juste besoin de buter une créature.
Mais la polyvalence entre les 4 que j'ai joué fait qu'ils ont tjrs une Target. J'ai du détruire une sofaf, une pod et un PW sur tout le week-end avec l'un d'eux. Le reste c'était souvent des créatures.

Dans ce format il ne faut pas exclure trop vite ulcerate, oust et vendetta à mon avis. La curve c'est la vie :)

Citation :

•Le deck continue de galerer à trouver son 4eme Land du coup peut être qu'on devrait en jouer un de plus.

Minimum un de plus à mon avis.
Ariesnomu94
le 24/10/2016 17:01
Content de voir qu'on a les mêmes impressions lapince.
lapince50
le 24/10/2016 17:08
Citation :
Content de voir qu'on a les mêmes impressions lapince.

Pourtant on nous l'avait survendu ce Kalitas, et j'y croyais dur comme fer ;p
lapince50
le 24/10/2016 17:24
Bon, tu as un second drop4 à tester à présent ;) Mais prudence quand même, il a l'air faible sans le GG sur table!
Ariesnomu94
le 24/10/2016 19:35
J'ai mis à jour ma LISTE en essayant de peaufiner les slots discutables et discutés.

Qu'en pensez vous?
Lapince ton avis?

Il faudra trouver un slot pour le nouveau Sidar immanquablement car je trouve cette carte super adéquate au pack sans compter qu'elle se curve parfaitement avec Doran.
Ariesnomu94
le 25/10/2016 7:42
Certains joueurs de Doran me vendent Bibal comme étant toujours une bonne carte et Cataclysme comme étant devenu une mauvaise carte. Est ce qu'on Joue l'une et pas l'autre? Je ne sais pas... faut tester.
asimov67
Metz, France
le 25/10/2016 8:06
Bibal est devenu moyen; cataclysm reste excellent.
Par contre c'est plutôt toxic deluge que j enlèverai dans ta liste.
Ariesnomu94
le 25/10/2016 9:38
Une des rares cartes qui me permet de win contre Titania
Fait le taf contre n'importe quel elfball.deck ou Bear.deck ou encore pour virer les kobolds de prossh ou les bloqueurs chiants.

Quels sont tes arguments Asimov ?
asimov67
Metz, France
le 25/10/2016 9:54
Que le métagame ne s'y prête peu.


Par ailleurs, j'ai de gros doute sur son réel intérêt contre Titania.
Car si l'idée est de perdre 3 pv pour raser son board afin de coller de coller 2 dégats, le tour d'après il aura qu'à rejouer son général et remettre un token.
(Si il a rampé via des spells non mana dork)

Contre titania, un simple spell de gestion comme Ulcerate ou Charme GW suffirait car tu tues son général en réponse, donc pas de création de token.
Tout en étant meilleur contre des decks tempos (Jenara) ou les autres aggros all in car moins cher.

Normalement Bear.deck ne doit pas être un match up difficile pour Doran.
Elfball est plus compliqué mais là aussi, une simple Ulcerate sur Selvala V2, le ferait perdre énormément en tempo tout en te permettant de mieux curver.

Car là est le soucis,
J'ai la nette impression que les joueurs ont encore trop tendance à penser CA avant Tempo,
En 30 pv, c'était souvent la bonne stratégie mais en 20 pv, dans un format où les 2 premiers tours sont essentielles, ton but va surtout d'être rapidement une forte menace puis de temporiser (spot removal) et non contrôller (mass removal).

Puis tu me cites Prossh.
Mais tu considères le problème sous le mauvais angle.
Oui Prossh avec ses 6 tokens est un gros soucis mais ton but n'est pas de gérer ses 6 tokens mais de l'empêcher de les caster. Tu réussis ceci en couplant une forte pression en early (ton GG ou autres) à des spots removals (pour ces mana dorks) ou la discarde ou Cataclysme.
Nous ne sommes plus en 30 pv où temporiser un tour équivalait à coller 1/6eme des dégats (aec Doran). Aujourd'hui en temporiser un tour tu en colles déjà 1/4, énorme boost! :)
Windston
Comité DC - Consultant
le 25/10/2016 10:18
Il n'aime pas jouer des "wraths" dans aggro, même si elles sont unilatérales.
C'est compréhensible, mais au final la carte s'avère presque nécessaire dans certains MUs, et vu qu'on joue 2 hard tutos, avoir l'option dans le pack est appréciable.

@Library : la carte est jouée en legacy, mais plutôt en side, pour sa capacité à gagner certains MUs (presque) à sa simple résolution. La carte n'est vraiment mauvaise que dans les MUs hyper agros. Dans ton plan de jeu résolument agressif, elle a le défaut de ne pas apporter de pression immédiate, ce qui justifie globalement de ne pas la jouer.

@Cataclysm : la carte demande un setup à peu près nul dans ce pack (parce que si tu n'as pas un setup correct pour caster la carte, tu n'as de toute façon pas un setup pour gagner cette game). Elle a le gros défaut d'être médiocre face à Titania, qui est un MU pas facile à la base. Dans ce même MU, il faut l'accompagner d'un removal (instant de préférence, de façon à être capable de caster les deux) pour conserver son efficacité. Je ne jouerais pas Doran sans Cataclysme, mais je peux comprendre les arguments derrière son cut.

@Sidar Kondo of Jamuraa : ça me semble être purement et simplement dramatique comme drop 4. Pas d'effet d'arrivée en jeu, une présence absolument nul si Doran prend un removal.

@Brimaz, que tu viens de cut : Je n'arrive pas à comprendre ce cut. Brimaz est LA créature à 3 manas que je caste T2 plutôt que Doran, ce qui me semble être un indicateur fort sur la puissance de la carte. Il est également suffisamment fort pour être listé dans Anafenza alors qu'il a la vigilance. J'imagine que le cut est réalisé par rapport au WW dans le coût ?
Correction : tu l'as décut entre temps. OK.
Ariesnomu94
le 25/10/2016 10:34
Sidar tu pense vraiment que Cest naze ?
On va essayer de le tester et apres coup on le virera si il s'avère nullisime mais j'aime le fait qu'il se fetch sur zénit et qu'il se curve apres Doran dans un plan hyper aggro En faisant économiser le removal pour virer le bloqueur.
trall3
Chez ludoviskm
le 25/10/2016 10:39
Pas vu mais... Il y a un truc qui justifie le manque d’Armageddon ?
asimov67
Metz, France
le 25/10/2016 10:44
Citation :
Pas vu mais... Il y a un truc qui justifie le manque d’Armageddon ?


Car c'est une carte combo,
ceci implique donc:
- un set up propice à la jouer, exemple: tu as le board donc souvent overkill.
- Un métagame propice (coucou titania, coucou aggro all in)

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.