Ariesnomu94
[Deck 20 PV] Doran Aggro
le 13/10/2016 17:11
Bonjour,
Etant donné qu'on ne peut pas poursuivre les commentaires sur l'autre forum Doran de la section, je me permet de poster ma liste ici en esperant recevoir le max de conseils et d'avis de la communauté pour améliorer le deck.

La liste est plus aggro que celle de Winston que j'ai pu voir sur sa page.
Est ce que cela vous parait cohérent?

Merci par avance

Liste ICI
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Citanul
le 18/10/2016 17:55
Citation :
Mais qu'est ce que va m'apporter clamp dans une phase d'attaque ?


Une créature avec laquelle on ne peut pas trade sinon on fait du 3 pour 1?
Ariesnomu94
le 19/10/2016 9:29
Citation :
Une créature avec laquelle on ne peut pas trade sinon on fait du 3 pour 1?


Peut tu développer ? Je n'ai pas compris ton commentaire.
mechint
Horreur
le 19/10/2016 9:31
Il est assez clair son commentaire pourtant ...

En gros il dit que si genre ta une 1/1 qui peut pas bourrer parce que en face y'a une x/2 , tout les jours tu veux la clamp au lieu d'avoir un blank sur table .
Ariesnomu94
le 19/10/2016 11:09
A quel moment j'ai des X/2 en face quand je joue un deck qui est censé bourrer et forcer l'autre à chump bloquer pour pas crever en 4 tours?
cougflo

FORCE
le 19/10/2016 11:44
Quand tu joue ton tarmo t2 ?
Sonte
Tours, France
le 19/10/2016 13:23
Quand la partie ne dure pas que 4 tours car le mec en face, il a le droit de jouer des cartes ?
lhf
le 19/10/2016 13:26
Puis clamp, ca s'équipe sur une x/2 et inciter l'adversaire à ne pas la trade, même si avec doran sur table, ce n'est pas très malin.
Ariesnomu94
le 19/10/2016 13:37
Tu trade quoi avec une 1/1 ?
Tu équipe ton clamp sur ta 2/2
Doran est sur le board , tu fais quoi maintenant avec ta 3/1 qui tape à 1 ?

Windston
Comité DC - Consultant
le 19/10/2016 14:41
Non mais clamp, c'est une carte que l'on met sur des 1/1 pour draw direct ou sur des 3/3 mini, histoire de faire passer 2+ points. On ne met quasiment jamais le clamp sur des 2/2, en dehors du setup où le méchant est déja complètement au fond ou que Doran n'est pas là (ce qui arrive régulièrement quand même).

Clamp c'est pas absolument obligatoire, mais ça reste une excellente carte dans tous les setups où le plan de bourrer avec des tonneaux à partir du T3 et d'aller au bout comme ça ne se passe pas bien.
difool2
Soissons, Chnord
le 22/10/2016 13:21
Par curiosité, le deck en version aggro 20 pvs peut rivaliser avec Jenara et Titania?
J'ai pas l'occasion de tester.
Makexime
Légende
le 22/10/2016 13:28
Doran contre Titania, c'est très chaud pour Doran, des tests que j'ai fait contre (je jouais Titania), Doran gagne 1 game sur 10 en moyenne (ce sont mes stats sur une 40taine de games)
lhf
le 22/10/2016 13:48
J'aurais dit l'inverse.
Tu as une 5/5 au tour 3 tandis qu'en face, tu as une 3/3 qui pond des des 3/3.

De plus, comme tu as moins besoin de remplir le board de 5/3(pardon de 3/3) en 20PV, tu cherches moins à faire masse token. En outre, tu n'as aucune crea pour régulièrement rivaliser avec la 0/5...

Après, il faut attendre que les listes s’adaptent au 20PV. J'en vois encore trop avec une liste pour le 30PV qui reste supérieur à doran, même en 20PV. Sauf que cette liste est merdique contre le reste du field.

Contre jenara, ca ne change rien. On pourrait aussi jouer en 40, ca ne changerait rien (enfin presque). Les 2 deck gagnent et perdre des choses en 20 (pareil en 40).
Cela va plus dépendre des concessions que devront faire les 2 deck pour tenir par rapport au reste, concessions qui peuvent se révéler pénalisante en cas de match doran versus jenara. Et là, doran s'en sort mieux que jenara vu que les concessions de jenara en 30PV sont les contres ^^, ce qui n'est pas trop dramatique. Tandis que doran est obligé de passer sur une version plus dénial.
difool2
Soissons, Chnord
le 22/10/2016 14:54
Pour tester Doran contre un gauntlet de decks pour le 20 pv, vous recommandriez quoi?
Mettons la liste de Doran de 0/2drop (si Siruskayteam est bien lui?) pour commencer, un deck aggro, goodstuff curvé correctement.

Le souci de mon côté c'est que les gens ont encore des builds façon 20 pv par chez moi, entre Clique/Wydwen/Jenara/Surrak? Je me fais défoncer parce que je ne joue plus le package armageddon etc... Je ne passe plus les contres et ne tiens pas le card advantage.

Excuses d'avance pour mes remarques/questions sur le 20pv. Les gens sont peu dispos dans ma ville pour tester avec moi et je teste pas en ligne...
Makexime
Légende
le 22/10/2016 15:26
@lhf:

Citation :
De plus, comme tu as moins besoin de remplir le board de 5/3(pardon de 3/3) en 20PV, tu cherches moins à faire masse token.


Ceci est complètement inexacte, rien à foutre d'être en 20hp, quand j'ai la possibilité d'avoir un gros board je le fait, et des parties que j'ai fait, Doran 5/5 n'a jamais été un problème parce qu'au bout d'un moment il arrête d'attaquer quand il voit que la force de frappe de Titi est plus forte que la sienne, et donc tu l'as à l'usure.

Mais bon sinon pour ce qui est de Jenara, ça reste un God deck, trop de puissance, trop de stabilité que ce soit en mana qu'en gestion, ce deck est juste incomparable aux autres.
lhf
le 22/10/2016 23:18
Citation :
quand j'ai la possibilité d'avoir un gros board je le fait,

C'est vrai qu'on peut swarn le board de 5/3 ds titania sans avoir besoin de jouer de cartes spécifique....

Soit sérieux 2s, c'est pas avec UN fetch que tu vas swarm le board.
Il te faut des slot dédié à cela, sauf que tu n'es obligé de jouer ces slot vu que tu gagnes 10PV.

Tu es exactement ds le cas d'un build 30PV qui joue en 20PV. Normal de te voir gagner contre, surtout s'ils sont rester avec des build 30 avec geddon et cie.
Makexime
Légende
le 22/10/2016 23:31
Citation :

C'est vrai qu'on peut swarn le board de 5/3 ds titania sans avoir besoin de jouer de cartes spécifique....


Oui dans un build normal de Titania ^^

Citation :
Normal de te voir gagner contre, surtout s'ils sont rester avec des build 30 avec geddon et cie.


Après je sais pas toutes les versions que j'ai affrontés, mais il doit y avoir des deux à mon avis.
lhf
le 22/10/2016 23:39
Un fetch pose UNE 5/3, pas plus.
Donc non, un build normal de titania ne swarm pas en 20PV.

Et encore, même les fetch peuvent être remis en questions vu qu'aucun n'est gratuit à jouer.

Ce sont les build en 30PV qui vont swarm et ils le font en posant des cartes de pisse, tout en jouant d'autres cartes de pisse pour profiter de ce swarm, genre craterhoof behemot.

On recommencera à jouer swarm avec titania si on revient à un meta qui s'en fout des PV.
Tant qu'on aura des gogol pour jouer zurgo, on peut oublier.
Makexime
Légende
le 22/10/2016 23:52
Je peux te garantir que non, avec le build de 20 pv que j'ai, je swarm très facilement et n'a aucun problème vs Zurgo, et ce même avec mes fetchs qui pique :)
Zedrus
Drakôn
le 23/10/2016 0:42
Citation :
Tant qu'on aura des gogol pour jouer zurgo, on peut oublier.

Zurgo ? Pas vu en 30 pv, ne sera pas vu 20 pv. Peut être en 10 pv qui sait ?
Citanul
le 23/10/2016 1:25
Citation :
A quel moment j'ai des X/2 en face quand je joue un deck qui est censé bourrer et forcer l'autre à chump bloquer pour pas crever en 4 tours?


En fait les parties où t'as goldfish ton adversaire en 4 tours on s'en fout, t'as écrasé ton adversaire, cette partie là faut pas la prendre en compte pour évoluer toutes cartes.

Faut prendre en compte les parties qui se passent mal ou qui sont équilibrées (la majorité) et où des fois (souvent) tu te retrouveras soit à vouloir recycler tes elfes à mana (comme dit plus haut par plein de gens), soit à mettre ton Skullclamp sur une créature médiocre (dans la situation, pour parer le "mais moi jmets pas de créatures médiocres") pour attaquer OU bloquer avec pour choix à l'adversaire, soit tu laisses passer / n'attaques pas, soit tu pioches deux, le tout pour 1 mana d'équipement.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.