Nameless
Paris, France
[Deck 20 PV] Kalitas, Traitor of Ghet
le 12/10/2016 6:53
Salut a tous apres avoir tester sidisi controle en 20pv et mettre rendu compte que c'était assez lent et pas adapté je suis parti à la recherche d'un nouveau general en la personne de kalitas car j'aime beaucoup ce vampire et je pense qu'il a du potentiel. J'aimerais du coip savoir ce que vous pensez de lui en temps que général en 20 pv et si certains d'entre vous ont des liste ou des idées a me proposer je suis tout ouï. Merci
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 15/05/2017 1:21
Citation :
Exit les cartes suivantes:
charme funeraire, cremate, bombe a ricochet, pierre de l'oubli, night whisper, sign in blood, drown in sorrow, black sun zenith
Ce qui donne 8 slots.

Phyrexian negator: lui c'est un monstre sous joué et pourtant quand il n'est pas géré ca devient l'horreur
Oblivion stone: un très bon out de manière générale et gère les enchant


mmmmm....
walkingdead07
le 15/05/2017 13:16
@Morchiswe
Funeral Charm : Anti-dork (et quelques autres bêtes), fait passer une Créa en mid-late, discard en instant pour le late. Je vois pas ce qu'on peut lui reprocher honnêtement ^^.
Cremate : Pour B on pioche une carte en instant c'est honnête, son autre effet peut avoir de l'utilité de temps en temps aussi.
Ratchet Bomb : Ne m'a que rarement déçu.
Night's Whisper / Sign in Blood : Il me faut un minimum de pioche, ce ne sont pas les meilleurs piocheurs certes, mais ils permettent de diminuer les chances de rater un land tout en faisant un petit card advantage et le tout pour un cout très faible.
Drown in Sorrow : Je suis d'accord, le slot n'est pas ouf, si il y a mieux, ça vire.
Black Sun's Zenith : Si il vire, c'est pour Crux of Fate.

Tes propositions :
Phyrexian Negator est hors-sujet, et quitte à choisir un kill pour rendre les parties moins lentes, ce n'est pas celui que je choisirais.
Oblivion Stone est dans la liste.
Grim Tutor : La liste comporte déjà 3 tutors, c'est suffisant. Et j'aime pas du tout ce tutor qui a tout les défauts cumulés des autres tutors.
Demonic Consultation j'adore, mais là encore, je ressens pas le besoin d'augmenter le nombre de tutors.
Infernal Darkness est le meilleur des locks, devant Nether Void, Contamination et Smokestack. Et pareil, elle ne m'a jamais fait perdre, donc la re-rentrer, pourquoi pas, c'est un slot random qui file des games.
Nihil Spellbomb, slot qui s'en va, qui revient, qui s'en va... C'est pas ridicule c'est sûr.
Vampire Hexmage : Pas emballé mais il est vrai que j'ai peu de défense contre les Planeswalkers.
Wrench Mind : Si je trouve la place, pourquoi pas, c'est pas indispensable non plus.

Dark Depths : a condition de rentrer tout les tutors possibles mais c'est un choix qui fait qu'on ne peut se protéger des créatures adverses puisqu'il faut choisir entre claquer 2 tutors et jouer les anti-bêtes, les deux à la fois c'est pas possible.
Dust Bowl : "auto-in" qui n'en est pas un.
Rishadan Port : idem.

Même Wasteland je la trouve pas indispensable, je la met car je peux me le permettre, c'est rarement handicapant dans la liste, c'est juste au cas ou je tombe sur Maze of Ith en face ou pour casser une couleur.

Bitterblossom : C'est comme Bloodghast, c'était bien avec les locks, si ils n'y sont pas, ça devient des slots à l'utilité réduite.

@Kirdie
A voir, quand j'ai essayé de builder ce type de liste, j'en suis venu à mettre Bontu en général x_X.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 15/05/2017 13:21
Je pense que Morchi voulait dire Phyrexian Obliterator et pas Phyrexian Negator ;)

Bontu c'est quand même vraiment pas bien comparé à Kalitas, même quand tu joues des bêtes. Ca coûte du mana et une bête à sacrifier juste pour pouvoir bloquer, et ça reste vraiment une trop grosse contrainte dans ce format.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 19/05/2017 21:34
voilà la liste que je joue depuis maintenant un moment :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=518918

Je ne sortirais plus jamais sans mon emrakul maintenant, la carte a une propension bien trop élevée à casser des bouches.
J'ai pris le parti de jouer Faucon et son petit frère, qui sont des must contre les jeux aggros all in. Kalitas arrivant parfois tard et ne tenant pas forcément le board à lui tout seul.

Pour rebondir sur ce qui a été partagé :

- Les petits piocheurs sont pour moi le nerfs du deck, je me vois mal les enlever.
- A l'inverse je trouve les cailloux dispensable, je n'ai gardé que Mind Stone pour son côté draw de lategame.
- Je trouve que l'on a pas le temps pour le plan Dark Depths.. Urborg Coffer ou même Coffer seule permet de faire mieux je trouve. Et de caster Emrakul
walkingdead07
le 19/05/2017 22:28
Belle liste.

Slot que je trouve discutable :
- Dark Ritual : c'est un deck reactif, il n'y a pas de combo a poser, ni besoin d'accelerer la sortie du general ou des quelques creatures. J'ai finis par le cut, car il n'y a vraiment que Phyrexian Arena que j'aimerais poser tour 1.
- Les Fetchlands : je les trouve tout a fait dispensables et meme handicapant car on se colle des degats tout seul, on epure la biblio mais c'est une fausse bonne idee (avis perso) puisqu'on veut imperativement lander a chaque tour.
- Jet Medallion : ca fait rien.

Le grand absent de ta liste est Batterskull!
Mets-le !! C'est un (gentil) ordre :-)
Ca fait gagner tout seul.

Je sais que ca fait sourire mais... Funeral Charm c'est loin d'etre aussi vilain qu'on ne le pense, ca gere beaucoup de creature du format (et pas seulement les dorks) et ses 2 autres capacités sont utiles aussi.
Fevin


SYLVIN
...
le 19/05/2017 23:51
Citation :
- Jet Medallion : ca fait rien.

Rien je pense que c'est encore trop flateur.

C'est un pack qui ne joue jamais plusieurs sorts dans le tour, qui joue des sorts à %B%B, qui joue des artos, des capa gourmandes en mana ...
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 20/05/2017 1:21
Dark ritual c'est pour faire parfois fast Kalitas dans les match up où c'est utile (zurgo, bruse,...). ça sert aussi à fausser les calculs pour Emrakul, et plein d'autre choses. Pour le moment le slot ne me déçoit pas des masses :)

Fetch : C'est là pour "ramper" de deux pour Emrakul. Je précise que ce dernier est presque le plan de jeu tellement il est fort, du coup les fetch servent particulièrement ici, il n'est pas aisé d'avoir un lands au grave (wasteland étant dispensable mais présente pour cette raison également)

Medallion : C'est LE slot qui me chagrine le plus en ce moment en effet. C'est très appréciable de pouvoir faire Kalitas + anti bête T4 par exemple, mais la réduction de coup n'est pas exploité à son maximum en effet. Je vais tester ton Funeral charm tiens, je ne suis pas du tout convaincu mais je me trompe peut être :)

Batterskull c'est pouissant, c'est sur, mais c'est la mollesse incarnée dans ce pack... Elle était présente au début, mais sincèrement elle m'a très très rarement servi :/
walkingdead07
le 20/05/2017 16:21
C'est vrai que Batterskull est lent mais c'est rarement problematique vu que de toute facon le deck est lent.

J'hesite a rentrer Drain Life et Consume Spirit, bien qu'un peu lent ca reste dans l'esprit du deck et ce sont des kills alternatifs.
J'avais testé Corrupt et sa jouabilité était assez problematique car le cout est élevé et non modulable.
Morchiswe
le 20/05/2017 17:19
la liste de nabokov est cool mais moi je mettrais autre chose que dégommage que je trouve vraiment naz. Dans le format actuel collectiv brutality est archi mieux
succumb temptation est un piocheur en trop je trouve donc à virer
ulcerate cest pas bon ca pique trop wretched banquet dans le deck c'est mieux
Duress à la place de édit cruel serait la bienvenue
et ca manque de infernal darkness vraiment
walkingdead07
le 20/05/2017 18:21
Duress est une pochette vide contre certains MU.
Collective Brutality est une carte aux possibilités mitigés en DC, des fois ca fait des choses, d'autres fois ca fait rien.

J'ai remis Infernal Darkness perso, ca donne des parties et ce deck permet de l'entretenir longtemps si il faut.

Wretched Banquet c'est pas ridicule a premiere vue.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 20/05/2017 18:26
Sachant que les MUs où Duress est une "pochette vide" sont les MUs où tu sens une grosse différence entre un Kalitas qui survit et un qui prend son removal direct (à savoir Bruse + X ou Thrasios + X, et randoms autres packs midrange à tendance agressive), tu es quand même bien content d'avoir une carte capable de retirer ledit removal quand il est présent. Au pire du pire, si ta Duress n'attrape rien, ça signifie a priori que sauf topdeck (ou Gilded Drake) ton Kalitas est tranquillou.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 21/05/2017 1:37
C'est étrange parce que duress est sur ma liste cocka... Une erreur a du se glisser lors du copier coller car la carte est bien présente et ne partira pas. Le seul slot discard qui me plaît moins c'est Blackmail, mais sa capacité à pouvoir attraper les lands est quand même cool.
Succub temptation est un piocheur cplus que correct je trouve, surtout grâce à son côté instant qui le rend modulable. J'ai pris le parti de mettre une densité assez critique de piocheurs qui sont le moteur du jeu selon moi.
Collective brutality malheureusement je n'ai du toucher que les parties où ça ne faisait rien, mais genre rien... Sur le papier je vois bien potentiel, mais in game j'en ai été très déçu :/
Ulcerate ça tue quasiment tout en instant pour 1, il n'y a pas grand chose d'autre qui le fasse... La perte de pv n'est que rarement handicapante je trouve.

Ce funeral charme m'a énormément déçu pour le moment... Je poursuit mes test avec plus en avant, mais pour le moment à part tuer un bob une fois et fait passer Kalitas sur Urborg... La carte ne plus souvent servi à rien qu'était utile

Infernal Darkness me fait de l'oeil depuis un moment, j'attend d'être de plus en plus déçu par un slot pour le tester.

Ah et aussi, Emrakul c'est tellement la vie que j'hésite à rentrer un tutor de plus.
Makexime
Légende
le 02/06/2017 13:58
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=520985

Je m'essaie à l'exercice aussi! Pas si facile que ça a build contre contrôle, mais y a quelque chose à faire.
gto019
OIK
le 02/06/2017 14:41
Bon, tu pars sur kalitas, première question: niveau méta ça fait quoi? Dans le sens, c'est quoi les points forts/faibles du deck. Pourquoi tu ne joues pas grave titan alors que c'est synergique avec ton général? En terme d'arpenteur, tu ne joues pas ob nixilis, ni la dernière liliana death's majesty. Est-ce que tu peux expliquer pourquoi tu ne rampes pas pour jouer des trucs genre ugin ou emrakul, the promised end? Jitte c'est vraiment bien dans le paquet?
walkingdead07
le 02/06/2017 14:56
Les slots que je te conseille fortement :
Merciless Executioner : autant jouer le doublon ^^
Mind Stone : c'est presque toujours correct, ne m'a jamais déçu.
Phyrexian Arena : juste indispensable dans ce type de liste Control
Batterskull : m'a souvent fait le café contre certains MU
Essence Extraction : très sous-estimée et pourtant elle m'achète du temps (les Sorin's Thirst sont à éviter par contre, ça gère beaucoup moins de créatures, genre BEAUCOUP)
Beseech the Queen : un tutor très correct.
Ob Nixilis Regnited : fait tout ce dont tu as besoin.

Les slots que je trouve moisis de chez moisis :
Cabal Pit : franchement dispensable...
City of Traitors : quitte à rentrer une daube, choisis la moins mauvaise (Crystal Vein)
Tangle Wire : Sert à rien.

Les slots un peu particuliers :
Cavern of Souls : perso je n'en ressens pas le besoin, ça me fait toujours plaisir de me faire contrer Kalitas ^^
Umezawa's Jitte : j'ai fini par le cut car dépend trop du peu de créature qu'on possède et finalement jouable qu'en fin de partie la ou un autre slot ferait le taf sans etre dépendant.
Bitterblossom : Je l'ai viré quand j'ai cut Smokestack & Contamination, aucune de ses cartes ne m'a manqué.
Dystopia : pourquoi pas, il n'y a que 3 ou 4 decks à tout péter ou la carte ne fera rien mais je ne la trouve pas si indispensable.
Slaughter Pact : Il y a mieux... Pourquoi ce choix?
Dark Ritual into... rien! Je l'ai rapidement cut, elle ne m'a jamais manqué.
Withering Boon : C'est jamais ridicule en mono-noir dans un format ou il y a toujours au moins une créature dans chaque deck.
Contagion : Pas fan du CDA
Spinning Darkness : bonne idée que je vais probablement te piquer :)
Collective Brutality : Un peu déçu au final, je l'ai cut, mais ça reste correct quand même...
Smallpox / Sinkhole / Death Cloud / Rishadan Port / Wasteland : je sais à quel point t'aimes les jouer, c'est pas forcément ridicule dans un meta bien coloré, si tu as des retours dessus je veux bien avoir ton impression (je suis perplexe).
Le problème de Sinkhole c'est que c'est bien qu'en début de partie, la piocher en cours de partie, ça me baise le moral à chaque fois. En gros c'est la carte que je veux voir en main de départ à chaque partie, mais que je déteste voir à partir du tour 3.


Ca manque un peu d'Edict à mon gout (c'est aussi ça la force du pack!) comme Tribute to Hunger qui est ni plus ni moins Diabolic Edict pour 1 de plus qui te fait gagner quelques PV (ça vole rarement haut, mais ça se prend).
Mire's Toll est un super slot.
Scrying Sheets + Snow Swamp : L'essayer c'est l'adopter.
Niveau Wrath : Consume the Meek n'est pas ridicule et est assez synergique avec le pack.
walkingdead07
le 02/06/2017 15:49
asimov67
Metz, France
le 02/06/2017 17:23
A quoi ca sert de jouer des Edit à 3 manas (Maraudeur sacpeau) vu que tu devras forcément le sacrifier derrière?
Tu joues déjà assez d'édit, tu devrais plutôt rajouter des cartes anti contrôle.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 02/06/2017 17:27
Ca sert à blinder les edicts je pense ;)
meideros
Lyon

Légende
le 02/06/2017 17:41
Je suis pas fan non plus perso, le risque de se faire gérer son Kalitas a cause de çà me parait élevé dans certains setup en plus :

ex : Kalitas sur table, le mechant a des antibetes conditionnels en main qui mette pas 4 au papa, bah bingo, la sacpeau offre la possibilité de virer kalitas en se prenant son Choc

Pour moins le seul avantage est de ne pas se prendre spell pierce et/ou de passer sous caverne (c'est pas ouf quand meme)
Makexime
Légende
le 02/06/2017 18:12
WD a écrit :
Les slots que je te conseille fortement :
Merciless Executioner : autant jouer le doublon ^^
Mind Stone : c'est presque toujours correct, ne m'a jamais déçu.
Phyrexian Arena : juste indispensable dans ce type de liste Control
Batterskull : m'a souvent fait le café contre certains MU
Essence Extraction : très sous-estimée et pourtant elle m'achète du temps (les Sorin's Thirst sont à éviter par contre, ça gère beaucoup moins de créatures, genre BEAUCOUP)
Beseech the Queen : un tutor très correct.
Ob Nixilis Regnited : fait tout ce dont tu as besoin.

Merciless: Non je pense que deux c'est assez (Gatekeeper étant au dessus)
Mind stone: why not mais un cailloux ne servirait pas à de grandes choses
Phyrexian arena: j'arrive plus à l'aimer cette carte en 20hp, d'autant qu'en mono B on a rien pour la gérer, je prefere Nécropotence pour le fait que tu choisisses quand tu te pinches
Batterskull: est dans les maybe
Essence etraction: j'aime pas ^^
Beseech the queen: rentre dans le pack
Ob nixilis: je me tate, est dans les maybe

WD a écrit :
Les slots que je trouve moisis de chez moisis :
Cabal Pit : franchement dispensable...
City of Traitors : quitte à rentrer une daube, choisis la moins mauvaise (Crystal Vein)
Tangle Wire : Sert à rien.


Cabal pit: oui dispensable, je vais le cut
City: egalement, on demande beaucoup plus de %B dans le pack que de %1
Tangle Wire: ouais, en fait j'avais copié le Kalitas aggro que j'avais^^ j'ai pas tout enlever (par manque de temps, assez busy en ce moment)

WD a écrit :
Les slots un peu particuliers :
Cavern of Souls : perso je n'en ressens pas le besoin, ça me fait toujours plaisir de me faire contrer Kalitas ^^
Umezawa's Jitte : j'ai fini par le cut car dépend trop du peu de créature qu'on possède et finalement jouable qu'en fin de partie la ou un autre slot ferait le taf sans etre dépendant.
Bitterblossom : Je l'ai viré quand j'ai cut Smokestack & Contamination, aucune de ses cartes ne m'a manqué.
Dystopia : pourquoi pas, il n'y a que 3 ou 4 decks à tout péter ou la carte ne fera rien mais je ne la trouve pas si indispensable.
Slaughter Pact : Il y a mieux... Pourquoi ce choix?
Dark Ritual into... rien! Je l'ai rapidement cut, elle ne m'a jamais manqué.
Withering Boon : C'est jamais ridicule en mono-noir dans un format ou il y a toujours au moins une créature dans chaque deck.
Contagion : Pas fan du CDA
Spinning Darkness : bonne idée que je vais probablement te piquer :)
Collective Brutality : Un peu déçu au final, je l'ai cut, mais ça reste correct quand même...
Smallpox / Sinkhole / Death Cloud / Rishadan Port / Wasteland : je sais à quel point t'aimes les jouer, c'est pas forcément ridicule dans un meta bien coloré, si tu as des retours dessus je veux bien avoir ton impression (je suis perplexe).
Le problème de Sinkhole c'est que c'est bien qu'en début de partie, la piocher en cours de partie, ça me baise le moral à chaque fois. En gros c'est la carte que je veux voir en main de départ à chaque partie, mais que je déteste voir à partir du tour 3.


Cavern: c'est très bien, je ne pense pas que ça bougera
Jitte: est en test mais a priori c'est bien balèze contre à peu près tout, ça rend n'importe desquels zombie bien dangereux
Bitterblossom: Très bien contre contrôle, de plus on a du gain de life, je pense que c'est bien comme slot
Dystopia: C'est fort contre: Geist, Reyhan / Bruce (soit les tiers 1, Kalitas étant naturellement né pour battre Zurgo), ça gère après les enchants aussi, qui est immonde quand on joue mono B
Slaughter pact / Contagion / Spinning darkness: Sont vraiment bien quand on se full tap T4 pour poser papa et enchainer par un anti bete
Dark ritual: mis par habitude, je vais voir ce que ça donne, mais ça reste comme meme bien je pense dans mono B
Collective brutality: Discard, anti bete et gain de life, je pense que c'est comme tu dis bien correcte
Smallpox / Sinkhole / Death Cloud / Rishadan Port / Wasteland : De tout ça il y aura peu etre sinkhole qui bougera, et encore pas mal de personne pack Maze, de plus les gens commence à bien jouer la combo Valakut.
Death cloud est super bien synergique avec notre gégé :D

WD a écrit :
Ca manque un peu d'Edict à mon gout (c'est aussi ça la force du pack!) comme Tribute to Hunger qui est ni plus ni moins Diabolic Edict pour 1 de plus qui te fait gagner quelques PV (ça vole rarement haut, mais ça se prend).
Mire's Toll est un super slot.
Scrying Sheets + Snow Swamp : L'essayer c'est l'adopter.
Niveau Wrath : Consume the Meek n'est pas ridicule et est assez synergique avec le pack.


Je vais voir pour les edicts, je pense pas en mettre des tonnes non plus parce que face a aggro, quand on a besoin de gerer une menace c'est mieux quand on target plutot que le laisser choisir (je pense notamment à Bruce / Reyhan)

Mire's toll va rentrer, c'est clair que c'est fat
Sheets: j'ai jamais aimé cette carte, sincèrement
Consume the meek: va peut etre rentrer, je le met dans les may

Merci pour vos retours en tout cas :D
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.