Nameless
Paris, France
[Deck 20 PV] Kalitas, Traitor of Ghet
le 12/10/2016 6:53
Salut a tous apres avoir tester sidisi controle en 20pv et mettre rendu compte que c'était assez lent et pas adapté je suis parti à la recherche d'un nouveau general en la personne de kalitas car j'aime beaucoup ce vampire et je pense qu'il a du potentiel. J'aimerais du coip savoir ce que vous pensez de lui en temps que général en 20 pv et si certains d'entre vous ont des liste ou des idées a me proposer je suis tout ouï. Merci
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 29/08/2017 22:06
En fait tu n'as un token que si ton adversaire décide par un moment d'égarement de décider de mettre son gg au grave, qui sera ensuite exilé par Kalitas à la place. S'il décide de le mettre en command zone, chose logique, pas de token.

Lol je me sert aussi pas mal de demo pour tuto un swamp ^^ Du coup si son utilisation principale se réduit à ça ça ne faut peut être pas si le coup que ça... Mais je lui laisse encore sa chance c'est hyper dans bien trop de situation
walkingdead07
le 29/08/2017 22:21
Faut voir Demonic Consultation comme une carte "joker", tant qu'on pose du land on peut le garder en main pour chercher une solution in-extremis à un moment cruciale.
Mais l'utiliser quand on est devant pour chercher un kill peut faire perdre.

En clair faut l'utiliser avec delicatesse meme si les probabilités sont de notre coté.

C'est un bon slot, pas absolument indispensable, mais un bon slot quand meme :-)
Morchiswe
le 29/08/2017 22:27
walkingdead c'est jesus le mec ^^

la bonne parole

amen
Fevin


SYLVIN
...
le 30/08/2017 3:18
Demonic Consultation c'est un Snow-Covered Swamp qui ne fonctionnne pas avec Strates de scrutation mais qui peut servir de panic button.

L'utiliser en singleton comme un Demonic Tutor pour %B de manière régulière ce n'est pas statistiquement rentable. Aucune carte ne justifie d'avoir 13% (12/89e) de chance de perdre la partie dans une situation équilibrée.

Pas que je sois frilleux avec la carte; j'en ai usé et abusé pendant des années; juste une spécificité du format singleton (spécificité qui est d'ailleurs la cause de la légalité de la carte ...).
Morchiswe
le 30/08/2017 11:55
bon bah queen marchesa est ingagnable

en deux jours j'ai fais 10-2...
autant dire que quand tu vois le pack arriver bah tu peux aller boire un café...
walkingdead07
le 30/08/2017 12:12
Citation :
walkingdead c'est jesus le mec ^^

J'aime qu'on m'apprécie à ma juste valeur! <3
=>

@Fevin
Oui c'est bien parce que le format est comme il est que Demonic Consultation voit sa jouabilité diminuée.
Cette carte est je pense le meilleur tutor de Magic car chercher une carte dans sa bibliothèque à tout instant pour un mana c'est techniquement à des années lumières devant Demonic Tutor (elle même très forte) pour deux mana en rituel.

Peu de deck peuvent se permettre de la jouer dans les formats Commander, et effectivement Kalitas et un de ces decks qui le peut.
La carte ne sera jamais aussi folle qu'avant en x4 cela dit ^^.


@Nakobov
Tu joues les 4 fetchs Zendikar/Onslaught, as-tu songé aux vieux fetchs Mirage qui ne piquent pas ?
Je veux parler de Bad River et Rocky Tar Pit.
Je ne sais pas si les équivalent de Verdant Catacombs et Marsh Flats existent.
A voir si ta liste peut ou pas se permettre ce genre de land.
hreem
le 30/08/2017 17:16
Déjà tu joue lande cendreuse avant ces cochonneries. Ensuite, je comprends pas trop pourquoi vous voulez des fetchs. C'est pas le top de filtrer quand on veux pas louper de land drop en monoX
hreem
le 30/08/2017 17:18
Ash Barrens

Avec la balise c'est mieux
walkingdead07
le 30/08/2017 17:28
C'est pas idiot Ash Barrens dans certaines versions.

Les fetch Mirage sont loin d'etre des "cochonneries", ils ont d'ailleurs longtemps été joués.
Si je propose l'idée, c'est parce qu'on se pique pas mal tout seul sur certaines sorties et que peut-être il est plus judicieux de jouer des "tap-fetchlands" que des "tic-fetchlands" si son deck le permet.

La raison principale de la présence de fetch dans le deck de Nakobov est Emrakul, the Promised End bien qu'il y ait egalement quelques autres synergies, c'est également la raison de Nameless Inversion.

Ne jouant pas Emrakul, j'en suis revenu des fetch et je suis bien d'accord ca sert pas a grand chose voir meme contraignant.
Windston
Comité DC - Consultant
le 30/08/2017 17:45
L'idée est, je suppose, d'avoir de quoi nourrir Emrakul & Angler.

Si être un tapland n'est pas problématique, Evolving Wilds et terramorphic expense me semblent meilleures que les Bad River.
Morchiswe
le 30/08/2017 17:57
Sauf que arriver taper cest le mal
hreem
le 30/08/2017 18:01
Voilà pourquoi j'ai dit cochonneries :v

Ça revient exactement exactement au même non Windston ?
falaakr
le 30/08/2017 18:36
Evolving wild et son pote font tout de suite du mana pour les spell delve et pour emrakul s'il n'y a pas de land au grave. Et ils font du mana tout de suite sous urborg. Bad river et son pote non.
lesauvage
Spectre
le 30/08/2017 19:39
Armée des damnés me paraît être un bon kill

Je joue un max de défausse pour assurer le spell et il peut être rejoué du grave si besoin....
Morchiswe
le 30/08/2017 19:51
je pense que emrakul est un chouille plus radical
le fait de controler le tour de l'autre c'est fat quand même
et dans un format qui va jouer aussi des wraths et autres pyro pour gerer vampire je ne suis pas certain que ca soit optimal
walkingdead07
le 30/08/2017 21:41
Je suis assez d'accord avec l'analise de Morchiwse.
Attention a ne pas surcharger le deck de kill, 3 ou 4 suffisent amplement.
Fevin


SYLVIN
...
le 31/08/2017 1:35
Clairement il faut minimiser les kill.

Ils doivent soit être polyvalent (Twisted Abomination) soit avoir de grosses capacités défensives (Wurmcoil Engine) soit être intrinsèquement spéctaculaires (Grave Titan).
Windston
Comité DC - Consultant
le 31/08/2017 10:33
Minimiser, je veux bien, mais 3 ou 4 parmi 99, c'est quand même bien peu. Surtout quand on constate qu'on a rarement l'occasion de faire tutor sur un kill. Une carte sur 33 ou sur 25, ça implique beaucoup de parties où on en voit 0.
walkingdead07
le 31/08/2017 11:34
Ce n'est pas vraiment problematique Windston, comme je le dis toujours "on a le temps" avec ce deck :-)
Perso j'en joue 4 en plus du general, ca me suffit.
On peut viser un 5eme slot mais au dessus ce n'est pas necessaire.

Au bout d'un moment, après 2 ou 3 Wrath et quelques removals, l'adversaire est a sec et nous on pioche voire tutorise, perso j'opte tres souvent pour Batterskull.
seboxster
Perpignan, France
le 31/08/2017 13:26
Pourquoi pas Ugin, the Spirit Dragon et Karn Liberated , vu que le deck est plutôt accès contrôle, il y a largement de quoi les sortir surtout avec Cabal Coffers non ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.