Nameless
Paris, France
[Deck 20 PV] Kalitas, Traitor of Ghet
le 12/10/2016 6:53
Salut a tous apres avoir tester sidisi controle en 20pv et mettre rendu compte que c'était assez lent et pas adapté je suis parti à la recherche d'un nouveau general en la personne de kalitas car j'aime beaucoup ce vampire et je pense qu'il a du potentiel. J'aimerais du coip savoir ce que vous pensez de lui en temps que général en 20 pv et si certains d'entre vous ont des liste ou des idées a me proposer je suis tout ouï. Merci
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 28/08/2017 17:02
On me l'a demandé je ne sais plus où alors voilà où j'en suis avec le deck :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=534598

Je ne joue pas peste. Pour un mana de plus Night est beaucoup plus fort. Et le jeu peut se permettre de patienter un tour de plus. L'effet négatif appliqué à nous aussi est réellement minime par rapport au gain que procure la carte.

J'en ai également conclue la même chose que beaucoup, lili veil n'as plus trop sa place malheureusement. Je ne garde que peux de sac effect mais j'en garde quand même, ce n'est jamais mauvais intrinsèquement.

Pas d'accord par contre sur nécro. La faire passer contre contrôle c'est beaucoup trop synonyme de victoire pour que je la cut... Certes contre aggro ça pue, mais contre aggro le jeu se débrouille à merveille donc j'accepte le risque de piocher une carte morte quand toutes les autres font de la magie. CE que j'aime chez nécro en fait c'est qu'elle est bien justement dans les match up un peu tendu, où elle permet de nous catapulter en avant dans la game.

Je joue pas mal de kill, dont Kukul qui est de très loin le meilleur. Grumag c'est frais aussi, facile à faire passer et plutôt gros. Ugin est impitoyable lui aussi.

Le contre noir c'est un trip perso. On aime ou pas mais parfois je trouve que payer trois pv pour éviter l'ETB d'un titan vert ou autre saloperie du genre c'est pas cher payé. ça surprends toujours pour un coût modique.

Etrangement le slot qui me convainc le moins en ce moment c'est mind twist, je trouve que la carte à du mal à briller.... Mais je lui laisse sa chance pour le moment.

Et perso je fait l'impasse sur queen. Il peut arriver que l'on gagne malgrès le CA en face (ça dépend des versions. Mais par exemple contre ma version Queen burn malgrès le lien de vie on a aucunes chances. Sinon augmenter les kills comme je l'ai fait permet parfois d'en gagner une. Mais ça reste horrible.

Voili
Morchiswe
le 28/08/2017 17:42
GURMAD ET SNUFF OUT je trouve ca terriblement naz dans le méta
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 28/08/2017 17:53
Gurmad franchement c'est hyper correct. Gros body pour un coût ridicule. ça tape et ça surprends.
Snuff out c'est plus mitigé en effet. Mais c'est gratuit et fait de la magie le tour où Kalitas touche le bord. Il y a certes pas mal de situation où c'est pas fameux, mais dans l'ensemble j'en suis satisfait.

Mon coeur balance entre Snuff out et le Shoal noir.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 28/08/2017 17:53
Niveau anti b^te gratuit j'entends
Morchiswe
le 28/08/2017 20:05
Ok donc après avoir lu et tester voici mes conclusions:
// 99 Maindeck
// 6 Artifact
1 Batterskull
1 Expedition Map
1 Mind Stone
1 Nihil Spellbomb
1 Oblivion Stone
1 Relic of Progenitus

// 4 Creature
1 Grave Titan
1 Phyrexian Obliterator
1 Wurmcoil Engine
1 Emrakul, the Promised End

// 4 Enchantment
1 Engineered Plague
1 Infernal Darkness
1 Phyrexian Arena
1 Necropotence

// 16 Instant
1 Bile Blight
1 Consume the Meek
1 Dark Ritual
1 Demonic Consultation
1 Disfigure
1 Essence Extraction
1 Fatal Push
1 Go for the Throat
1 Grasp of Darkness
1 Hero's Downfall
1 Murderous Cut
1 Skeletal Scrying
1 Tendrils of Corruption
1 Victim of Night
1 Withering Boon
1 Spinning Darkness

// 42 Land
1 Bojuka Bog
1 Cabal Coffers
1 Myriad Landscape
1 Scrying Sheets
1 Urborg, Tomb of Yawgmoth
1 Wasteland
29 Snow-Covered Swamp
1 Mishra's Factory
1 Mutavault
1 Ancient Tomb
1 Polluted Delta
1 Marsh Flats
1 Bloodstained Mire
1 Verdant Catacombs

// 2 Planeswalker
1 Ob Nixilis Reignited
1 Ugin, the Spirit Dragon

// 25 Sorcery
1 All Is Dust
1 Beseech the Queen
1 Black Sun's Zenith
1 Collective Brutality
1 Damnation
1 Dark Petition
1 Demonic Tutor
1 Distress
1 Drown in Sorrow
1 Duress
1 Hymn to Tourach
1 Inquisition of Kozilek
1 Languish
1 Mind Twist
1 Mire's Toll
1 Mutilate
1 Night's Whisper
1 Read the Bones
1 Ruinous Path
1 Sign in Blood
1 Thoughtseize
1 Toxic Deluge
1 Yahenni's Expertise
1 Lay Bare the Heart
1 Wretched Banquet


// 1 Sideboard
// 1 Creature
SB: 1 Kalitas, Traitor of Ghet


1) wretched banquet est très souvent au dessus de innocent blood
2) volonté de yaugzebul me colle aux pattes et ne fait rien de super top
3) withering boon c'est trop bien y'a rien à dire, le coller sur queen marchesa cest fumé ou autre hein d'ailleurs
4) snuff out c'est naz de chez naz
5) gurmad j'ai vraiment du mal, virer les cartes de son cimetiere ca n'aide pas sur emrakul et y'a déjà skeletal scryingqui ets mieux que succumb to temptation
6) mind twist j'en suis toujours content
7) je préfère tous les jours plague sur night of soul car ca arrive plus tôt, ca n'impacte pas les zombis de titan, ca bousille les anim land... honnetement sans moi
8) necro je suis mitigé franchement mais à tester encore
9) ancient tomb c'est pas idiot à tester
10) les bêtes genre nighthawk et l'autre vampire je ne suis pas fana, je préfère les anims lands pour reprendre le monarch sur marchesa et ca reste après les wraths
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 28/08/2017 23:22
1) Le truc c'est qu'innocent blood attrape narset et autre surprise hexproof. C'est limité en termes d'utilisation, mais ça joue parfois. Perso je joue les deux donc bon pas de soucis

2) Ce n'est pas un pack pour Will selon moi. Je trouve que je suis hyper tap out dans ma façon de jouer le pack, et quand je listait will je ne pouvais l'exploiter à son maximm que dans des situations où j'était de toutes façon déjà bien. Hors combo deck j'ai toujours trouvé cette carte un peu trop overkill.

3) Il est trop cool ce spell ! Pas plus tard que tout à l'heure j'ai attrapé un Ulamog contre un nissa, certes il m'a remove deux lands mais j'était bien content qu'il ne soit pas on board.

4) Je commence à tester Shoal à la place de snuff out. ça fait très grosso le même taf. Les pv non perdus sont compensés par du cda mais pour le moment à chaque fois que je m'en suis servi (sur 30 game environ cette aprem j'ai du le toper une bonne dizaine de fois) soit ça recyclait une carte useless dans le match up soit ça m'a créé le même avantage que snuff sans les pv en moins. Une bonne carte pour le moment.

5) Ben moi j'aime mon poisson pourri lol. Le grave se rempli à une telle vitesse que même pour kukul ça ne me gêne que rarement. Et il y a des fois ou une saucisse surprise après un contre sur un appat ça fait la différence.

6) Mind twist je le laisse pour le moment. Mais à chaque fois que je dois tuto, ce n'est jamais la cible, et quand je l'ai en main je trouve ça parfois mou. Mais je sais qu'il y a des situations où la carte va être ouf, j'attends pour le moment de les croiser.

7) Mon soucis avec Plague c'est son inutilité face à certains math up, là où Night va certes nous réduire aussi notre force de frappe mais pourri tellement le jeu en face que je trouve que ça en vaut la chandelle. Contre tout type de partner je préfère avoir Night que Plague. Et le tour de retard que l'on prends ne m'a pour le moment jamais réellement handicapé. Mais à terme je pense jouer les deux même, histoire d'avoir le maximum de chance d'en toucher une vs edgar ou autre conneries du genre.

8) Pour le moment chez moi nécro ne bougera pas. Tips : elle se pitch maintenant sur shoal au cas où ^^

9) Ancient tomb c'est assez énervé dans le pack je trouve. Saucisse plus tôt, papa plus tôt. Par contre c'est vrai que ça pique à mort...

10) Je commence à moins aimer les deux petits vampires aussi. Vu la densité de kill que je joue maintenant pour être sur d'en voir de façon très régulière je me demande si je ne vais pas les cut au profit de deux cailloux. Juste pour le kii de T1 Tomb into cailloux T2 kalitas ^^
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 28/08/2017 23:49
Shoal c'est une vraie bonne carte oui.
Morchiswe
le 29/08/2017 9:48
Shoal c'est une fausse bonne carte
Tu crois que c'est bien mais en fait c'est quasi toujours nul
2 cartes pour en gérer une ce n'est absolument pas l'optique du deck
De surcroit pour gérer une menace un peu couillue va falloir discard d'une vraie bonne carte
Je ne la joue même pas dans Iname donc hors de question dans Kalitas
meideros
Lyon

Légende
le 29/08/2017 10:28
Je suis du meme avis le CDA a l air vraiment trop important Et la contrainte du ccm trop impactante
Morchiswe
le 29/08/2017 12:12
la liste tient très bien contre titania et karlov
Par contre karlov ca peut être dur à cause de toutes les protections et la discard
walkingdead07
le 29/08/2017 13:53
Vous parlez bien de cette infame bouze en puissance qu'est Sickening Shoal ? >_<

Il y a tellement de meilleurs choix, genre Nameless Inversion, Grasp of Darkness, Bile Blight, Dismember, Sudden Death, Last Gasp, Echoing Decay, Urge to Feed, Ulcerate, Collective Brutality, Disfigure...
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 29/08/2017 14:43
Aucuns n'est gratuit. Point.
Et c'est ça que je recherche, un autre bête "gratuit" en dehors de ceux que joue déjà. Et il me semble le plus pertinent.
Morchiswe
le 29/08/2017 15:29
c'est du caca je te promets!
jejoue mbc depuis des lustres et jamais j'ai rentré cette carte de pisse
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 29/08/2017 15:50
Mais là je vois pas le jeu comme un mbc, mais plus comme une espèce de midrange chelou. Pour le moment elle me convient, elle remplie le rôle que je souhaite, à voir par la suite :)
Morchiswe
le 29/08/2017 16:05
tu en reviendras crois moi ;)
c'est naz de faire du card disadvantage dans le deck
IronVixen
le 29/08/2017 16:06
Avec nécropotence, moins quand même
Windston
Comité DC - Consultant
le 29/08/2017 16:22
C'est assez extraordinaire de dire " crois mois, je n'ai pas testé, c'est de la merde".
Morchiswe
le 29/08/2017 16:33
D'où j'ai pas testé?
c'est du caca point barre. Gars sérieusement autant sur n'importe quel deck je peux prendre ma leçon.
Pas sur mono black.
Clairement shoal sera toujours sous optimal et tu préféreras toujours avoir un vrai anti bete.
Tu vas être content de faire shoal sur un vampire, sur gitrog que tu ne pourras pas tuer ou tout autre bête un peu vener.
Et si tu commences à te mettre full tap pour faire 6 point donc tapper 8 c'est que c'est encore plus sous optimal.
Les anti betes dans kalitas doivent être optimum, rentables et pas cher. Sinon tu joues des wrath.
T'auras souvent des mains avec shoal et un truc à 3 ou 2 donc naz.

J'ai testé tous les trucs possibles dans griselbrandet iname en anti bêtes. En 30 et 20 pv et shoal bah c'est pas bien.

Morchiswe
le 29/08/2017 16:36
Et snuff ou idem. ca ne tue pas: gitrog, anafenza, kalitas, karlov, les vampires bad ass, kess, queen marchesa...
d'où c'est bien de se prendre 4 sur une bête de zurgo ou sur un elfe pourrave?
ff26
Montélimar, France
le 29/08/2017 16:38
Attends, je te suis pas Morchiswe :

- d'un côté, tu dis qu'il faut des antibêtes pas chers
- de l'autre, tu dis que Shoal c'est naze.

C'est loin d'être le meilleur antibête, mais il est potentiellement gratuit en mana, et en virant une carte à 3 manas, tu gères 80% à la louche des bêtes du format, si ce n'est plus.


Soit dit en passant, j'ai pas vu pacte de tuerie dans le genre antibête gratuit. C'est quoi le plus gros défaut ? Le coût à l'upkeep ou Bx trop présent ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.