Nameless
Paris, France
[Deck 20 PV] Kalitas, Traitor of Ghet
le 12/10/2016 6:53
Salut a tous apres avoir tester sidisi controle en 20pv et mettre rendu compte que c'était assez lent et pas adapté je suis parti à la recherche d'un nouveau general en la personne de kalitas car j'aime beaucoup ce vampire et je pense qu'il a du potentiel. J'aimerais du coip savoir ce que vous pensez de lui en temps que général en 20 pv et si certains d'entre vous ont des liste ou des idées a me proposer je suis tout ouï. Merci
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
walkingdead07
le 27/08/2017 17:11
Teste et tu veras :-)
Dans le meta pre-ban c'etait correct, mais maintenant...
Morchiswe
le 27/08/2017 17:27
la place va manquer les gars serieusement
liliana cest super fort contre control et cest un out face à narset

du coup exit chalice pour amulet qui est mieux dans une optique ou on a pas le toss
pour le reste le deck semble cool
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 27/08/2017 19:21
C'est cool l'engouement pour le pack :)
Et un post qui sert à rien, un !
lesauvage
Spectre
le 27/08/2017 23:39
tournoi 26 joueurs à tours, je fais top 8 (4/0/1) puis défaite

déjà ma liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=531429

report :

1- queen marchesa - lose 0/2 :

le problème c'est simplement qu'il est impossible de reprendre le monarque, il pioche comme un fou et du coup me propose trop de menace et me gère toutes les miennes, je peux rien faire.
Match up affreux

2 - leovold - win 2/0 :

leovold n'est jamais rester sur table un tour complet, c'est quelque contre et removal font durer la partie mais je m'en sort avec quelque sort de nazi genre infernal darkness...

3 - zurgo mono red - win 2-0 :

une fois kalitas sur table il galère grave car ne me touche plus avec ses créatures , je commence à gagner des life et tutoriser des truc genre oblitérateur qui l'envoi très très loin

4 - vampire edgar (enfin !!!!) : win 2-1 :

round 1 , il gère ma peste artificielle avec déchiqueture et fini par me déborder malgré mes wrath
round 2, il ne gère pas ma peste artificielle et grave titan l'assomme.
round 3 : je duress sa déchiqueture et enchaine une demonic consultation dans peste artificielle après c'est la fête.

5 - inalla - win 2/0

j'ai jamais été menacé ni mis sous pression , kalitas posé je gère et bourre

top 8 : trop content il y a 3 vampires et j'aimerais bien mangé du edgar cet aprem.

mais faudra repasser car pour moi ce sera ---------------- queen marchesa (le même qui me bât round 1) : et ce sera la même lose 0/2

bilan : plutôt satisfais du pack même si parfois j'aimerais trouvé un kill alternatif (underworld dreams : joke !!).

j'adore :

cabal coffers (mes tutors vont à 80% du temps sur lui car il permet de rejouer kalitas en boucle)
obliterateur + titan (superbe menace ca fait son taff)
plague (a toujours réussi à tuer au moins une bete)
darkness (fais gagner du temps et sa suffit parfois)

les moins :

carcasse mecanique (pas toujours de cible du coup reste un 5/4 menace pour 6...)
necropotence (elle ne m'a jamais manqué, et la seule fois ou je la joue elle me met dedans...)
massacre (ce limite pafois à une infest pour 4)
la combo dark depth me parait lente, jamais assemblée, je tuto souvent autre chose

j'aurais aimé plus de menace -kill et plus de défausse...

kalitas est à travaillé c'est sur mais la base me parait solide.
Morchiswe
le 28/08/2017 0:33
Bon alors du coup par rapport à ton analyse je pense qu'il faut mettre machine guivre étreinte à la place de necro car en tests moi aussi j'arrive à la conclusion que c'est pas top. La machine est pas ouffisime mais ça reste un kill correct. A voir ce qu'on peut mettre à la place. Griselbrand? Armée des damnées?
Je préfère lay bare the Heart plutôt que wrench mind honnêtement. La sélection fait tout.Pour le reste la liste est méga cool. Mais Queen marchesa semble vraiment un match up infame et y'a pas trop de moyen de reprendre le monarch mis à part avec âpre fleur
Morchiswe
le 28/08/2017 0:46
Vous allez peut être rigoler mais quid de skythirix comme kill? Sans rire la bête est relou à buter, ça a un bon body et en 3 tours c'est plié.
Sinon army of the damned si avec la discard on a viré une wrath avant c'est plié
Quand à phyrexian crusader ça pourrait peut être avoir sa place car protection rouge et blanc donc face à Queen c'est boucherie
Morchiswe
le 28/08/2017 9:12
Vu le nombre d'anti bêtes dans le deck greater harvester ca s'envisage non?
lesauvage
Spectre
le 28/08/2017 10:03
Je le sens pas le harvester.
À part les land on a pas beaucoup de permanent et crois moi
Qu'on a besoin de ressource....

Mais underworld dreams c'est peu être pas si con....
Morchiswe
le 28/08/2017 10:09
il pourra le gérer c'est un enchantement
il a trop de trucs pour le péter

là j'ai joué 4 games à l'instant contre et jai fais 2 fois crusader tour 3 avec à chaque fois un tutor comme consultation ou demonic et j'ai gagné la game à chaque fois dessus
lesauvage
Spectre
le 28/08/2017 10:14
Je testerais Crusaders aussi....

Sinon sinistre découverte doit trouver sa place du coup

Il remonte nos peu de menace et nos land style cabal dark depth
Plus hexmage...
walkingdead07
le 28/08/2017 10:27
Citation :
les moins :

carcasse mecanique (pas toujours de cible du coup reste un 5/4 menace pour 6...)
necropotence (elle ne m'a jamais manqué, et la seule fois ou je la joue elle me met dedans...)
massacre (ce limite pafois à une infest pour 4)
la combo dark depth me parait lente, jamais assemblée, je tuto souvent autre chose

Noxious Gearhulk n'est pas indispensable, il colle à l'esprit du deck tout en étant un kill. Il est remplaçable.
Necropotence nécessite un setup, contre certains Control c'est bien de la jouer tôt, contre tout ce qui est bien aggro, c'est une pochette vide avant longtemps et n'est plus nécessaire pour gagner. Ce n'est pas idiot de remettre ce slot en question dans un meta rapide.
Massacre c'est ce que j'ai constaté aussi.
"Dark Depths combo" nécessite de jouer tout les tutors possibles voire même de changer de général, c'est pas un deck qui est fait pour cette combo. En général, on va tuto Cabal Coffers, Phyrexian Arena ou Batterskull avant, et c'est peu probable de toucher 2 ou 3 tutors dans la partie pour assembler la combo.

En regardant ta liste, de base je sortirais :
Thespian's Stage
Dark Depths
Vampire Hexmage même si ça tue un PW adverse aussi en plus de la combo, car qui joue beaucoup de PW actuellement? Queen Marchesa ^^ et le MU est déjà assez dégueulasse, c'est pas ce vampire qui y changera grand chose :)
Massacre pour les raisons citées plus haut.
Innocent Blood probablement, c'est la carte qu'on ne veut jamais avoir contre vampire mais elle est correcte contre d'autres MU.
Et réfléchir sur ce qu'il y a de plus pertinent pour remplacer Necropotence et si Demonic Consultation est si nécessaire que ça une fois la liste "terminée".
lesauvage
Spectre
le 28/08/2017 10:31
Ok a 100% là dessus.

Pour revenir à Crusaders j'ai peur qu'il ne soit utile que contre la Queen et reste pochette vide contre le reste
Car contre aggro on préférera toujours une wrath et donc le Crusaders sautera avec les méchants
Morchiswe
le 28/08/2017 10:43
crusader cest fort face à zurgo aussi
et pour dark depth je pense qu'il faut le jouer
c'est un instant kill et le deck a besoin d'un set up comme ca
outre le fait que hexmage ca combote de ouf avec infernal darkness
clairement faut jouer les deux
fjandaud
le 28/08/2017 10:44
Victime de la nuit ne semble pas ouffissime non plus dans le méta qui s'annonce... :-)
walkingdead07
le 28/08/2017 10:44
Massacre Wurm me semble correct dans le deck pour ce meta.
Il y a pas trop de bleu, vert revient (donc dork), vampire...
Il peut mettre quelques points quand il arrive et surtout c'est une double menace puisque chaque creature tuée fera mal a l'adversaire tout en faisant des tokens et c'est un gros body.
Morchiswe
le 28/08/2017 10:47
ouai sauf que mis à part face à vampire ca reste une 6/5 pour 6
quand à victim of night je vous rappel qu'il n'y a pas que vampire et que c'est un super anti creature
je pense aussi que pour lutter contre queen faut jouer les lands qui s'animent sinon ca devient vite compliqué
Morchiswe
le 28/08/2017 10:48
Pour le moment j'en suis arrivé à ça:

// 99 Maindeck
// 6 Artifact
1 Batterskull
1 Expedition Map
1 Mind Stone
1 Nihil Spellbomb
1 Oblivion Stone
1 Relic of Progenitus

// 5 Creature
1 Grave Titan
1 Phyrexian Obliterator
1 Vampire Hexmage
1 Wurmcoil Engine
1 Phyrexian Crusader

// 4 Enchantment
1 Engineered Plague
1 Infernal Darkness
1 Necropotence
1 Phyrexian Arena

// 15 Instant
1 Bile Blight
1 Consume the Meek
1 Dark Ritual
1 Demonic Consultation
1 Disfigure
1 Dismember
1 Essence Extraction
1 Fatal Push
1 Go for the Throat
1 Grasp of Darkness
1 Hero's Downfall
1 Murderous Cut
1 Skeletal Scrying
1 Tendrils of Corruption
1 Victim of Night

// 42 Land
1 Bojuka Bog
1 Cabal Coffers
1 Dark Depths
1 Myriad Landscape
1 Scrying Sheets
1 Thespian's Stage
1 Urborg, Tomb of Yawgmoth
1 Wasteland
32 Snow-Covered Swamp
1 Mishra's Factory
1 Mutavault

// 1 Planeswalker
1 Ob Nixilis Reignited

// 26 Sorcery
1 All Is Dust
1 Beseech the Queen
1 Black Sun's Zenith
1 Collective Brutality
1 Damnation
1 Dark Petition
1 Demonic Tutor
1 Distress
1 Drown in Sorrow
1 Duress
1 Hymn to Tourach
1 Innocent Blood
1 Inquisition of Kozilek
1 Languish
1 Mind Twist
1 Mire's Toll
1 Mutilate
1 Night's Whisper
1 Read the Bones
1 Ruinous Path
1 Sign in Blood
1 Thoughtseize
1 Toxic Deluge
1 Yahenni's Expertise
1 Yawgmoth's Will
1 Lay Bare the Heart


// 1 Sideboard
// 1 Creature
SB: 1 Kalitas, Traitor of Ghet
walkingdead07
le 28/08/2017 11:35
Citation :
crusader cest fort face à zurgo aussi

A t'on besoin d'améliorer un MU qui nous est deja favorable?

Citation :
ouai sauf que mis à part face à vampire ca reste une 6/5 pour 6

Ca crame pratiquement toutes les betes maindeck de : Titania, Edgar, Saskia, Karlov, Arahbo, et accessoirement Zurgo.

Tout le monde ne joue pas vampire, anticiper ce MU c'est très bien mais faut pas faire une fixette non plus.
Morchiswe
le 28/08/2017 11:46
ouai enfin on a éjà mass wrath avant de passer wurm
vaut mieux un truc plus gras
Morchiswe
le 28/08/2017 11:56
j'ai viré necro finalement pour jeweled amulet pour les early wrath t3
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.