Nameless
Paris, France
[Deck 20 PV] Kalitas, Traitor of Ghet
le 12/10/2016 6:53
Salut a tous apres avoir tester sidisi controle en 20pv et mettre rendu compte que c'était assez lent et pas adapté je suis parti à la recherche d'un nouveau general en la personne de kalitas car j'aime beaucoup ce vampire et je pense qu'il a du potentiel. J'aimerais du coip savoir ce que vous pensez de lui en temps que général en 20 pv et si certains d'entre vous ont des liste ou des idées a me proposer je suis tout ouï. Merci
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Morchiswe
le 31/08/2017 16:24
Ugin faut le jouer c'est cool et karn c'est un mauvaise vindicate
walkingdead07
le 31/08/2017 17:59
Pour les avoir joués, je trouve que les deux sont bons, par contre je deconseille de rentrer les deux a la fois.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 31/08/2017 22:27
Perso mes kills en dehors bie nsur de Kalitas himself sont :

(par ordre de ccm)

- Infernal Darkness
- Phyrexian obliterator
- Ob nixilis
- Batterskull
- Wurmcoil
- Grave Titan
- Angler (modulable)
- Ugin
- Emrakul

ça peut paraître beaucoup mais j'aime pouvoir en toucher de manière très régulière. Emrakul c'est le plus violent d'entre tous, le caster (parce que même pas forcément toujours besoin de le résoudre) c'est le plus souvent synonyme de victoire, c'est pour ça oui que je joue les fetch. Mais en jouer plus ne me tente pas forcément, mais si je devais en jouer d'autre se serais oui Evolving et Terramorphic avant les fetch mirage pour les raisons évoquées.
Cocotte
le 01/09/2017 9:18
Vous n'avez pas pensé joué Lac de la mort dans votre mono noir, c'est un super accélérateur notamment avec Urborg, Tombe de Yaugzebul. Un slot peut dans ce cas être dédié à Creuset des mondes.
meideros
Lyon

Légende
le 01/09/2017 9:47
Lac de la mort c'est bien dans une optique combo mais dans MBC tu veux jamais perdre tes lands, meme pour jouer une Wurmcoil plus tôt
Cocotte
le 01/09/2017 10:59
Oui mais entre vouloir jouer des fecth ou pseudo fetch comme terramorphic pour Emrakul, moi je préfèrerai jouer lac de la mort plutôt.
Il ne faut pas oublier que tu peux sacrifier un marais engagé (donc prendre son mana) lorsque tu mets le Lac en jeu, mais j'entends bien que ce n'est pas évident d'avoir une carte qui colle parfois à la main et ce n'est pas très synergique avec Cabal coffers.
Par contre, il me semble qu'il existe une créature qui fait la même chose que cabal coffers.
walkingdead07
le 01/09/2017 11:18
Lake of the Dead était jouable jusqu'au bloc Mirage.
Quajdbil y a eu le bloc Tempest, Wasteland a definitivement enterré la carte.
Historiquement, Lake servait surtout a faire grossir Order of the Ebon Hand ou faire de gros Drain Life.

Depuis, il y a très peu de decks qui peuvent se permettre de jouer Lake, même dans des decks noir/vert elle rentre rarement malgré tous les outils dont dispose vert pour en abuser.

Ici c'est pareil, et on est pas pressé de poser un kill, d'autant plus qu'il faut avoir Lake ET le kill au tour 3 pour se retrouver avec comme seul land juste Lake, si le kill est géré bah... C'est fini, plus de kill, plus de land, on remballe.
Morchiswe
le 01/09/2017 13:53
Lake tu le joues dans Iname.
Rien d'autre ne justifie de jouer la carte
walkingdead07
le 20/10/2019 13:03
Ola ola!!
Un p'tit necropost pour ce bon vieux Necro Kalitas :)

J'ai mis à jour ma liste avec les dernières extensions sorties et j'en suis arrivé là : https://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?ref=705791

Liste encore non testée en l'état mais les slots Force of Despair et Black Sun's Zenith m'ont tout l'air moyen voir mauvais.
Pour BZS, je vais faire revenir Liliana of the Veil bien qu'elle ne m'a jamais convaincu dans ce deck.

Pour Force of Despair je pensais la remplacer au choix parmi (ordre de préférence) :
Karn Liberated : Gestion + kill.
Liliana, Dreadhorde General : Kill + removal + pioche.
Ugin, the Spirit Dragon : Gestion + kill.
Grave Titan : Kill (over?).
Ritual of Soot : Wrath.
Nightmare Unmaking : Wrath.
Lashwrithe : Kill.
Vendetta : Removal.
Ulcerate : Removal.

Qu'en pensez-vous?
Est-ce qu'il y a des cartes sorties récemment que j'ai complètement zapé qui rentrerait dans le plan de jeu?
Freddy91
France
le 24/12/2019 1:21
Yoh!

Exhumation du topic de ce bon vieux Kalitas!

Je joue le deck depuis peu (Je dois avoir une douzaine de games grand max à mon actif avec).

Voici ma liste : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=723095

Je suis preneur d'avis/conseils/critiques et autres retours pour tenter d'optimiser le pack.

Merci d'avance!




Onesauk
le 24/12/2019 13:17
comment tu alimentes contamination ?
Rafikh

Légende
le 24/12/2019 13:28
Je vois pas mal de cartes qui l'alimentent (apre fleur et son copain, rampeur des tombes, exécration dans une moindre mesure...), et même sans l'alimenter perpétuellement, rien que le garder 2 tours sur le board te donne souvent un avantage décisif si placé au bon moment.
Makexime
Légende
le 24/12/2019 13:48
J'aime bien dystopia et aussi je pense qu'il faut jouer scavenger Grounds
Norrisback
Lyon, France
le 25/12/2019 2:58
Citation :
Je suis preneur d'avis/conseils/critiques et autres retours pour tenter d'optimiser le pack.


Si tu joues Map, pourquoi ne pas jouer plus de terrain utilitaire comme Wasteland ou Caverne..? ou autre.
Freddy91
France
le 27/12/2019 20:58
Merci pour vos suggestions, je vais essayer tout ça
Arkydian56
le 28/12/2019 11:08
Oblitérateur phyrexian ça semble pas mal non ?

ugin l'innefable est sympa aussi je pense dans l'optique token+ pioche. ( certe ça boost pas kalitas. mais je trouve que ça rente plutot pas mal. ) et ça peux alimenter contamination.
après ma version est plutot orienté noir controle/eldrazi
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=561622
walkingdead07
le 29/12/2019 10:43
@Freddy91

Ta liste est sympa mais plusieurs slots me font tiquer:
- Griselbrand: sans le setup Cabal Coffers + Urborg v2 semble compliqué a jouer.
- Liliana of the Veil: c'est rarement autre chose qu'un edict rituel à 1BB, quand tu peiux l'exploiter c'est qu'autre chose te met deja devant.
- Mind Twist: sans cailloux ca sera bien qu'au tour 4-5.
- Yawgmoth's Will: faut du mana et donc le setup Coffers-Urborg encore une fois, et a part discard-removal tu n'aura pas grand chose de plus a jouer, pour 2B de plus.
- Skeletal Scrying, Sign in Blood, Night's Whisper: je pense que quitte a jouer des anti-grave, autant en jouer un peu plus a la place de ces 3 slots et en profiter pour rentrer Yawgmoth's Bargain.

Trois autres remarques:
- jouer trop de non-swamp te rend trop dependant d'Urborg pour la meilleure carte du deck qu'est Cabal Coffers, mais aussi Dead of Winter, Mire's Toll, Tendrils of Corruption. Elles sont toutes des cartes importantes.
- Praetor's Grasp est une bonne carte, coherente avec ta liste.
- Skeletal Scrying/Murderous Cut & Yawgmoth's Will c'est pas combo.
walkingdead07
le 29/12/2019 10:46
Et une derniere remarque.
Dans ce deck: Field of Ruin > Wasteland
Freddy91
France
le 29/12/2019 21:10
@Arkydian56

Citation :
Oblitérateur phyrexian ça semble pas mal non ?


Oui effectivement, j'y songe de plus en plus (son ccm étant le même que celui du patron, je l'avais un peu esquivé jusqu'alors mais il me fait de plus en plus de gringue).

Je jouais une liste très similaire à la tienne mais avec Skithiryx, the Blight Dragon en CZ dans laquelle Ugin, l'ineffable faisait de belles cochonneries.

@walkingdead07

Citation :
- Griselbrand: sans le setup Cabal Coffers + Urborg v2 semble compliqué a jouer.

Entièrement d'accord, il ne m'a pas vendu du rêve dernièrement et quand il passe j'ai l'impression d'être déjà devant, Yawgmoth's Bargain.
prendra sa place.

Liliana of the Veil plus j'avance dans mes tests moins je la trouve sexy dans le pack

Mind Twist / Yawgmoth's Will Je pense que ce sont 2 mauvais reflexes que j'ai à vouloir les placer un peu n'importe ou. Je vais tenter sans (non sans un pincement au coeur).

Citation :
Skeletal Scrying, Sign in Blood, Night's Whisper: je pense que quitte a jouer des anti-grave, autant en jouer un peu plus a la place de ces 3 slots et en profiter pour rentrer Yawgmoth's Bargain.


A quels anti grave tu penses? J'imagine Crémation ?D'autres à me conseiller?

Citation :
- jouer trop de non-swamp te rend trop dependant d'Urborg pour la meilleure carte du deck qu'est Cabal Coffers, mais aussi Dead of Winter, Mire's Toll, Tendrils of Corruption. Elles sont toutes des cartes importantes.


Entièrement d'accord, j'ai vu cependant sur une de tes listes que tu jouais Paysage myriadaire quel est ton retour sur cette carte?ça me semble un peu lent non?

Citation :
- Praetor's Grasp est une bonne carte, coherente avec ta liste.

Tu la jouerais en plus ou à la place de Sacrement sadique?

Citation :
Et une derniere remarque.
Dans ce deck: Field of Ruin > Wasteland


Oui j'ai essayé et j'ai été convaincu




walkingdead07
le 30/12/2019 19:36
Citation :
A quels anti grave tu penses? J'imagine Crémation ?D'autres à me conseiller?

Je sous-entendais les artefacts à 1 mana qui vident le cimetière et font piocher.
Cremate est correcte également.

Citation :
Entièrement d'accord, j'ai vu cependant sur une de tes listes que tu jouais Paysage myriadaire quel est ton retour sur cette carte?ça me semble un peu lent non?

C'est lent en effet mais pas catastrophique, dans une liste réglée pour tenir tête à control-combo comme la tienne, elle est bien car tu l'active en fin de tour adverse quand le méchant passera son tour à mettre son plan de jeu en place (via tuto etc...) et tu veux lander autant que possible avec ce deck.

Citation :
Tu la jouerais en plus ou à la place de Sacrement sadique?

Ca dépend de la disponibilité des slots, par défaut je l'ajouterais avant oui.



Petite remarque concernant Yawgmoth's Will: elle me servait a reposer Cabal Coffers une fois gérée, rejouer Necropotence, le reste du temps c'est pour recast removal et defausse pour un cout exhorbitant. J'ai trouvé qu'il était peut-etre plus judicieux de mieux équilibrer tout ça pour simplement s'en passer en incluant Cabal Stronghold, Yawgmoth's Bargain, des menaces fortes jouables sans trop de mana, meilleur ratio des lands, et donc faire en sorte que Cabal Coffers soit un atout majeur mais pas indispensable pour autant.

Il y a plein de façon de build ce general qui est sous-estimé et qui demande de bonnes connaissances des tricks noir, du meta pour pouvoir en faire quelque chose. Sous ses airs de carte ''vanilla'' comme le disent certains, il est très intéressant a builder et jouer.

En espérant t'avoir aidé :-)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.