kaval
Castres, France
Elfe
Entrelacs nouveau deck manaless ?
le 10/10/2016 22:17
Bonjour à tous,
je me casse la tête depuis quelques jours sur un concept à partir de la carte suivante:
entrelacs de chemin

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=483347 pour le deck et quelques explications.
http://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo?ref=79037 pour la combo correspondante.

En gros l'idée est de jouer cette carte sans terrain dans la bibliothèque, et ainsi réorganiser toute la bibliothèque, pour normalement gagner au tour suivant.

Pensez vous que cette idée est viable, fun, ou juste à oublier ?

haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
kaval
Castres, France
Elfe
le 10/10/2016 22:26
Excusez la faute de frappe : Entrelacs des chemins
Bougnat
Lille, France
le 11/10/2016 17:31
Il te faut donc que entrelac soit dans ta main ou burning wish, que tu le lance sans te faire contrer, et que le tour suivant également tu ne te fasse pas contrer. Le tout en ayant suffisamment de mana .... Même si l idée est plaisante, elle n est malheureusement pas viable car dans un meta quasi full bleu tu ne pourras pas passer sans te faire contrer. Si tu veux jouer all in, oops all My spell, ou belcher semble plus appropriés.
kaval
Castres, France
Elfe
le 11/10/2016 20:38
merci, je vais voir si je peux monter au moins un truc fun avec ca.
Citanul
le 12/10/2016 18:16
J'avais vu la carte dans un deck combo Belcher:

4 Elvish Spirit Guide
4 Simian Spirit Guide
4 Street Wraith
4 Chrome Mox
4 Goblin Charbelcher
4 Lion's Eye Diamond
4 Lotus Petal
1 Meditate
4 Desperate Ritual
4 Manamorphose
4 Pyretic Ritual
4 Seething Song
3 Recross the Paths
4 Burning Wish
4 Gitaxian Probe
4 Rite of Flame

1 Recross the Paths
2 Pyroblast
2 Xantid Swarm
1 Cave-In
1 Empty the Warrens
1 Flame Slash
1 Goblin War Strike
1 Grapeshot
1 Infernal Tutor
1 Past in Flames
1 Red Elemental Blast
1 Reverent Silence
1 Shattering Spree

En gros, par la substitution de la Taïga habituelle par un Meditate, on remplace les Empty the Warrens par un kill instantané.

La proportion de kills est toujours la même (11) que dans un Belcher normal avec cependant le choix de pouvoir également tuer avec Empty the Warrens via le Burning Wish (l'inverse n'est pas possible car Recross the Paths demande un build spécifique).

Voici le fonctionnement:

-Générer 6 manas dont %G et %U et avoir un moyen de piocher (Gitaxian Probe ou Street Wraith ou Manamorphose) en main.
-Lancer Recross the Paths et réarranger sa bibliothèque (vu qu'il n'y a pas de lands à trouver) comme ceci:
Top
Meditate
Gitaxian Probe (ou Street Wraith)
Lion's Eye Diamond
Lion's Eye Diamond
Lion's Eye Diamond
Goblin Charbelcher
Reste du pack
Bottom
Il vous reste 3 manas dont %U.
-Lancer Gitaxian Probe (ou Manamorphose ou Street Wraith) pour piocher Meditate.
-Lancer Meditate et piocher la Gitaxian Probe (ou Street Wraith) et les 3 Lion's Eye Diamond.
-Poser les 3 Lion's Eye Diamond.
-Lancer Gitaxian Probe (ou Street Wraith) tout en gardant la priorité pour utiliser les 3 Lion's Eye Diamond pour générer %9.
-Piocher Goblin Charbelcher, le jouer et l'activer.

Il y a de nombreuses autres piles possibles (par exemple, avec %1 de plus au moment où l'on part, on peut ne pas aller chercher le 3e Lion's Eye Diamond dans la pile basique et le remplacer par un cantrip) un peu comme avec Doomsday (mais en moins flexible).

Voici un lien vers l'article parlant du deck (celui qui me l'a fait découvrir en fait) qui date un peu certes (2013) mais qui parle bien de toutes les possibilités du pack.
kaval
Castres, France
Elfe
Merci pour les pistes!
le 13/10/2016 20:49
Merci, je m'étonnais qu'avec un potentiel comme ça rien n'est jamais été fait avec cette carte.

Super article, ça va assez loin et c'est la première fois pour moi aussi que je trouve quelqu'un qui a réfléchi à des piles à entrelacs de chemins.
Méditate,


Je n'ai malheureusement pas les diamant de l'oeil, mais ne désespère pas de trouver un truc à base de reforger l'âme en miracle! ( Kill entretien adverse via une babiole ?)

J'imaginer sinon modifier une version elfball en l'intégrant, c'est vrai qu'apercu de la nature suivi de ce qu'on veut c'est pas dégueu..

Ou en version artefact avec salve de ferraillerie...
kaval
Castres, France
Elfe
Ca prend forme.
le 18/10/2016 9:24
J'ai eu les cartes, du moins la plupart, et j'ai pu tester.
J'ai sorti les mox d'opales, pas assez de 'artefacts.
Du coup j'ai intégré dons de terrains et une taïga.
Ca stabilise les moyens de production permanents de mana.
Reforger l'âme est passé à 3 exemplaires direct plus un en side.
Il permet de se refaire une main, et d'être quasi sûr de piocher un don de terrain qui épurera le deck de tous terrains.
Il permet de dépenser sa mana de départ sans regrets, et on veut en avoir un dans le deck si on fait un entrelacs.
En plus j'ai testé avec des vengevines et les premiéres sorties sont pas dégueus.

Du coup je vais intégrer des chants bouillonnants. Pour sortir les reforger plus facilement.
Et pour aller Avec. Comme c'est synergique et éphémère une paire de vengeances grandissante. Qui permettent de faire énormément de mana et de pioche avec chant bouillonnant et manqmorphose.

Ca prend forme tout ca.
Citanul
le 18/10/2016 12:14
Pourquoi Magus of the Vineyard et pas Eladamri's Vineyard?

Pourquoi 1 Land Grant et 1 Taïga? Qu'est ce que ce land apporte? Je vois surtout l'énorme problème de devoir trouver le Land Grant pour que ta carte principale marche.

Pourquoi 4 Birds of Paradise et pas d'autres sources de mana instantanées (comme un carré d'Eladamri's Vineyard)?
kaval
Castres, France
Elfe
le 18/10/2016 22:39
Land grant c'est une erreur de frappe, j'en met 4 ( ou 3 et un en side).
Il manque un peu de mana à fixer, la taiga est pas du luxe.
On a besoin que de 3 manas pour lancer entrelacs, mais ensuite il faut 2 mana dispos au tour suivant. un terrain ca aide pas mal alors.
comme il y a aussi moyen de jouer les reforger l'ame pour %3%R%R, on a des chances en piochant 7 cartes de prendre un land grant s'il en manque un.
Citanul
le 19/10/2016 3:13
Citation :
Il manque un peu de mana à fixer, la taiga est pas du luxe.


+ de Wild Cantor alors. Ca évite de ne pas pouvoir partir sans Land Grant, dans un jeu qui n'a pas vraiment de moyen de les tutoriser.

Citation :
On a besoin que de 3 manas pour lancer entrelacs, mais ensuite il faut 2 mana dispos au tour suivant. un terrain ca aide pas mal alors.


S'il faut 2 manas au tour d'après, pourquoi pas Eladamri's Vineyard alors?
kaval
Castres, France
Elfe
le 27/10/2016 11:10
Il faut %G%R lors de la phase de pioche le vignoble est pas idiot pour avoir la mana pour lancer un entrelacs au tour 2 ou pour aider à lancer reforger l'âme ou chante bouillonant.
Il servirait surtout à investir là mana d'un chancelier si on n'a rien d'autre à faire. Ce serait un peu comme les oiseaux de paradis ou le mur d'amadou.
J'ai testé une version avec un terrain, Taiga, et des dons de terrain, soit 4 soit 3 +1 sb, qu'on peut tutoriser au souhait.
La Taiga est géniale si on l'a en main ou un don de terrain. Sinon il faut lancer un souhait ou un entrelacs avant d'épurer complètement son deck. C'est dur à stabiliser même avec les dons.Surtout qu'après' c'est juste un sort pour augmenter le compteur Storm , ou une carte a empreinter sur mox.
Je vais tester avec les vignobles et sans terrain.
Je galére vraiment à trouver la version la plus stable, mais les entrelacs font un tel boulot pour si peu de mana que ça vaut le coup je pense.
J'ai meme teste une versio. Avec des vengevines, qu'on peut défausser avec reforger l'âme.
Sinon, les babioles sont pas mal pour vérifier la présence d'un miracle, mais le cas de figure Avec la possibilité de lancer là combo en éphémère est assez rare, je pense laisser tomber et me concentrer sur un kill tour 2 ou 3 mais plus stable, avec un plan b.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.