Tryskel666
Nin, the Pain Artist - 20 PV
le 07/10/2016 21:31
Bonjour à tous,

Je suis assez nouveau sur ce forum, j'ai plutôt participer au forum du site bleu il y a quelques temps.
Je suis maintenant les conversations sur Fb et sur ce site.

Avec l'annonce du changement de point de vie, j'ai été très surpris. Je suis impatient de voir comment va s'orienter le format.
It's time to deckbuilding.

J'ai pas mal joué Nin et Surrak draw-go en 30pv. Je ne pense pas que Surrak soit encore viable en draw-go, j'aimerais donc commencer par jouer Nin.

Voici la liste de mon Nin en 30 pv:
http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=476957

Je l'ai transformé en cette liste avec le changement de pv: (liste encore en préparation, elle évoluera avec le temps)
http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=483823

Pour le moment je n'ai pas le temps de faire des tests. J'espère si possible la semaine prochaine, si j'arrive rapidement à une liste quelques peu aboutie.

Voici une liste de cartes potentielles auxquelles j'ai pensé pour créer ma liste:
http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=484613


Mon appréhension pour ce nouveau format est que les parties vont se jouer plus rapidement et les decks devront jouer plus de créatures.
Ceci a eu quelques impacts immédiats sur la construction de mon nouveau deck:
1) j'ai réduit le nombre de terrain à 39 (anciennement 41) car je vais moins jouer de gros piocheur (excepté Nin). Je pensais abaisser ma curve, mais finalement elle était déjà bien basse.
2) J'ai enlevé le plan ruine/magus/moon. Pour cause l'accélération des parties. J'ai peur que ce soit trop mou et trop peu efficace/impactant.
3) J'ai ajouté des créatures utilitaires, retirer la plupart des wraths et ajouté beaucoup de blasts.
4) J'ai retiré vision ancestrale qui semble maintenant un mauvais top deck après les premiers tours.
5) J'ai retiré gitaxian probe que l'on n'utilisera plus avec 2pv car beaucoup moins intéressant, et j'ai rentré mental misstep qui semble excellent maintenant.

Je ne sais pas si je suis parti sur la bonne voie, évidemment sans test c'est compliqué. Je ne sais donc pas du tout si j'aurais juste du ajouter fulgurofouet et pyroclasme à mon ancienne version. Ou si je fais bien de changer d'optique de jeu.
Ce qui est clair c'est que le format va jouer plus de petites créatures et qu'il y aura pas mal d'anti bêtes.

Les questions que je me pose:
1) Bien évidemment, quelle est la proportion de contre/blast/creatures/piocheurs?
2) Cela vaut-il le coup de gérer les artefacts? Si oui, Dack ou Smash to Smithereens? Tant qu'il y aura jitte je suppose que oui il faut.
3) Que pensez-vous de distorsion chaotique?
4) Faut-il quand même jouer les pyro avec tant de créa dans le deck? A partir de cb de créatures doit-on arrêter de packer les wrath?
5) Titan R or not Titan?
6) FoW or not FoW?
7) Vortex cérébral ou un petit piocheur?

Bon je vais arrêter là mais je me pose des questions sur tellement de cartes que ça me prend la tête ^^

J'attends vos avis ;)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
soullessoni
Paris
le 07/10/2016 22:17
Citation :
6) FoW or not FoW?

Y'a quand même des questions à ne pas se poser, surtout quand notre GG est un geyser cérébral sur jambe ...
kingbrago
Paris, France
le 08/10/2016 8:47
Je pense qu'il faut que tu revois un peu ton plan de jeu. Je ne pense pas qu'on puisse jouer delver et chandra flamecaller dans le même pack.

Si tu veux jouer controle, il va falloir cutter tes créatures type devler, fiend, et si tu veux jouer aggro/tempo, ta curve est beaucoup trop haute et je suis pas sûr que Nin soit un bon général (Jori En ou Shu Yun semblent plus adaptés)
kingbrago
Paris, France
le 08/10/2016 8:51
Edit: j'ai cliqué sur la mauvaise liste ...

Sinon je pense que le plan moon est une des forces de UR il ne faut pas le cutter. Le 20 pv c'est pas le wild west, et note aussi que ton deck est construit pour ralentir la partie. A moins que ca se passe très mal, la game sera pas pliée tour 4
mechint
Horreur
le 08/10/2016 11:58
J'ai buildé le deck je posterais la liste une fois que je l'aurais éprouvé en tournoi . Ceci dit le général est mieux que keranos en 20 pv et les premiers tests sont très encourageants :)
Par contre 39 lands dans nin beurk , 43 c'est le minimum imo .
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 08/10/2016 13:10
Dans un format où les gens vont enfin commencer à packer un nombre de removals corrects (et où la terre entière joue soit des petites bêtes, soit midrange, soit contrôle à tendance midrange), je continuerai à trouver Keranos et son pote Jean meilleurs que Nin perso :)
mechint
Horreur
le 08/10/2016 13:53
C'est ce que tu veux prendre un removal sur nin , ca oblige l"adversaire à perturber son plan de jeu pour éviter les coups de stroke of genius eot , donc remval sur nin tout les jours ^^
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 08/10/2016 14:15
Ouais mais non en fait, à part vraiment en early (où tu fais rarement mieux que Divination), ça ne mobilise pas vraiment assez de mana pour réellement forcer l'adversaire à choisir entre jouer un truc et empêcher un Stroke. Si la game arrive au stade où tu peux vraiment faire Stroke, ton adversaire a de quoi jouer threat + removal, ou alors son deck est vraiment buildé n'importe comment. Accessoirement, quand ton gameplan de base est de faire pioncer la game pendant X000 tours, retarder un spell en face d'un tour ça ne vaut jamais un Stroke raté.

Pour le coup, savoir que si tu prends trop de temps en économisant tes ressources pour aller au bout sur le long terme va te coûter la game parce que ton adversaire joue un truc à 4RR qui fait game over dans son pack, ça force réellement à perturber ton gameplan de base, et c'est une vraie contrainte. Savoir que tu dois garder un removal open quand le méchant à son général sur table n'est un aucun une réelle contrainte quand tu sais que tu as grosso merdo tout ton temps anyway ET que ce removal fait forcément au bas mot du QA (mais plus vraissemblablement du CA théorique).

Après, je ne dis pas que Nin est un mauvais choix, ça n'en a même jamais été un. Mais dire que c'est mieux que Keranos en mode archi-convaincu c'est vraiment beaucoup s'avancer ;)

Légende
le 08/10/2016 19:37
Citation :
Par contre 39 lands dans nin beurk , 43 c'est le minimum imo .


amen
Tryskel666
le 08/10/2016 20:39
Suite à vos critiques j'ai fais quelques modifs:
http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=483823

Je suis reparti sur une liste se rapprochant de ma liste 30 pv sans le plan moon et avec plus de blasts.

Je suis aussi repassé à 41 lands, qui pour moi est largement suffisant. Je faisais déjà beaucoup de full avec, j'ai pas envie de pousser le bouchon à 43.

Je n'ai pas remis le plan moon car j'ai toujours le sentiment que c'est mou et qu'il va y avoir une recrudescence des decks mono et bi color.

@Mechint: Vivement que tu ais fait un tournoi ;)
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 08/10/2016 21:08
Citation :
C'est ce que tu veux prendre un removal sur nin , ca oblige l"adversaire à perturber son plan de jeu pour éviter les coups de stroke of genius eot , donc remval sur nin tout les jours ^^


mouais. Pas convaincu non plus.
a voi si le jeu peut win sans général en gros, mais nin sans nin qui passe un tour ça a toujours été de la merde quand meme
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.