gad47
[Deck 20PV] Maelstrom Wanderer
le 04/10/2016 21:11
Bonjour à tous,
voici donc ma liste pour maelstrom en 20hp :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=484235
Après les premiers test la liste se comporte très bien contre zurgo et autres aggros, par contre j'ai beaucoup de difficultés contre GAA4 qui bloque les cascades et Marchesa, the Black Rose à cause de la redondance des créatures. Le pack est quand même très fragile si je prend trop de discards du coup je ne sais pas trop quoi enlever pour rajouter de la pioche.

Si vous avez des idées pour améliorer le pack n'hésitez pas à poster vos remarques.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
biteul
le 11/10/2016 18:13
Soyons Réaliste, apres quelques années à jouer le pack il faut dire que quand tu joues wanderer tu dois reflechir 1 partie sur 3 ou 4 (le reste tu fais sortie débile en mode je m'en fou de ce que tu joues en face de toute façon t'es mort t4).
Le pack est fort mais pas surper intéressant au niveau réflexion à jouer. Tu te prends la tête sur ta main de départ c'est tout et éventuellement sur certains match-up un peu plus tendus (clique/wydwenn, GAAIV, Narset, Thalia, mono noir,...).
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 11/10/2016 18:24
Si MW perf très rarement c'est ptet pasque ceux qui le jouent sont les gens qui pensent çaet qui le jouent de cette façon ?

Je trouve pas mw facile à jouer qd tu veux gagner contre gaa par exemple, ou il faut appater, tourner autour, etc...

Mais bon, vous êtes près pour le 20 pv, allez jouer doran vous aurez l'impression de réfléchir.
biteul
le 11/10/2016 21:17
Gaa est le pire match up de wanderer donc c'est sur que tu le prends pas à la légère.
Jgb3
le 11/10/2016 21:27
du coup bien doser les sorts/mana/crea...

honnêtement comme dis Goldberg21, le pack en question est assez difficile a jouer... moi même je joue ce paquet depuis quelques temps... et le truck que j'ai remarqué est la fragilité du deck.

si la sortie est parfaite, le mec en face a juste a passer a la deuxième... mais le petit contre qui fait bien chier au bon moment et la sortie est quasi morte...

mon deck :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=474041

si quelqu'un a quelques conseils pour l’améliorer je suis tout oui...^^
shundaime

Légende
le 11/10/2016 22:29
slagstorm, jokullhaups, mousse acide, primordial sylvestre, order of succession, des cailloux, exploration, frost titan, saheeli rai, chandra kaladesh, chandra le brandon, karn, ugin voilà quelques pistes
chaozero
Nantes, France
@Jgb3
le 11/10/2016 22:33
Voici ma liste la plus ressemblante à la tienne :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=466486

Par contre je ne l'ai pas modifié depuis le changement de pv.
Elle se joue comme un deck combo où tu essayes de jouer le plus de tours d'affilé.

Enjoy!
Pitt37
Tours, France
le 12/10/2016 0:03
tu joue pas les titan? c'est fort pourtant
chaozero
Nantes, France
le 12/10/2016 0:47
Le titan rouge et bleu ne sont pas dans le gameplan (tuer avec 3 attaque de wandy).
Il ne faut pas oublier que cette liste est combo et bouibouite un maximum sans tenir compte de l’adversaire autant que faire ce peut (comme tout deck purement combo).
Un slot à 6 qui fait des foudres et le même job que je gégé n'est donc pas pertinent (dans cette liste).

Cependant je pense qu'en 20 pv le titan rouge est clairement à rentrer car il va être difficile de contenir hémorragie avec la meta aggro des prochain mois. Jouer full ramp/combo parait très ballzy.
biteul
le 12/10/2016 18:50
saheeli + n'importe quel titan et ton adversaire est fini même sans wanderer sur le board. Pour moi ta liste est pas assez rapide et est trop controle, je vois le pack comme quelque chose d'explosif, titan tour 3 régulier et wanderer tour 4/5. Après çà passe ou çà casse
Hidenblade
le 12/10/2016 23:36
La petit carcasse rouge kaladesh c'est pas mal non plus c'est un bon steak puis l'effet est pas mal

shundaime

Légende
le 12/10/2016 23:52
Il faut :
- Jouer les titan des 3 couleurs (franchement pourquoi s'en priver ?) chaque effet est salvateur dans ce jeu.
- Jouer des cailloux et les mox chrome et diamant sa accélère vraiment le jeu
- Jouer les casse terrain de masse, leurs effets seront compensés par les cailloux qui resteront en jeu.
Hidenblade
le 13/10/2016 0:19
Hidenblade
le 13/10/2016 0:20
nolie
le 13/10/2016 0:32
J'ai voulu tester, c'était un enfer d'équilibrage.
Si on se la joue turbo MW en maximisant l'accélération et les sorts impactants, on fait globalement 0 gestion en early et sur malchance ou un peu de disruption c'est perdu contre tous les jeux rapides.

Si on se contente de mettre du board au sol comme wall of roots, wall of blossom, sakura-tribe elder, solemn simulacrum, bloodbraid elf, shardless agent, wood elves, sylvan caryatid et j'en passe, on se fait quand même retourner par jenara aisément et d'autres packs agressifs suivant leurs builds (Anafenza, geist...).

On peut ajouter des slagstorms, anger of the gods, bolt, flame slash et j'en passe. Plus on ajoute de la disruption, plus l'early game se passe bien contre tous ces jeux. Mais en contrepartie, MW arrive plus tard et cascade essentiellement dans ce genre de spells au lieu de sorts réellement game-breaking ! On pourrait se dire que c'est pas dramatique, ça continue à gérer le board et on a toujours un gros général qui tâche, mais en fait ça rend notre vie complètement pourrie contre combo et contrôle. Tout à coup ils n'ont pratiquement plus rien à gérer pour nous ouvrir en deux.

C'est plutôt positif en soit : maintenant le pack est réellement obligé de prendre en compte le métagame et d'ouvrir les yeux à ce qu'il y a autour de lui. Par contre je pense qu'il va falloir quelques temps avant qu'une liste de qualité soit pondue.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 13/10/2016 10:57
Par contre Saheli je trouve ça d'un mauvais dans MW...
Hidenblade
le 13/10/2016 12:02
j'aime bien saheeli je trouve que sa fait des petit truc sympa une copie d un artef pour sortir mw plus rapidement et où une copie d'un titan et autre créature
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 13/10/2016 12:19
oui mais qu'une fois et pour -2 quoi, bref je trouve ça mou ^^
Mais après je connais mal MW en tant que build j'entends.
biteul
le 14/10/2016 13:14
Elle est juste super dans le pack son -2 te permet aussi de compier wanderer, tu sac ton general et tu peux le recaster apres, tu peux copier archive hedron pour piocher,...
Ca fait surtout une cible pour ton adversaire à gerer et soulager un peu plus wanderer quand tu vas le caster
Jgb3
le 19/10/2016 13:05
tit up
biteul
le 20/10/2016 21:16
Je vais tester ce weekend en 20 pv sur un tournoi d'une trentaine/quarantaine de personnes, on vera bien la méta.
Je posterai la liste que j'ai jouée àprès le tournoi (pas encore finie)mais grandes lignes sont accélérateurs non elfes (cailloux et ramp) arpenteurs et gros sorts de gamebreaking + tours additionnels (du classique mais en version turbo avec moxes, exploration,...) En créa sakura tribe elder, nissa, simulacre solennel et je joue aussi les 3 titans + wurmcoil + crater helion
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.