asimov67
Metz, France
[Deck 20 PV] Ad Nausidisi, Undead Vizier
le 04/10/2016 10:34
Bonjour à tous,

Voici une petite liste combo qui profite indirectement du passage au 20 pv en jouant la combo Dark Depth.

Je l'ai buildé que ce matin donc si vous avez quelques avis/conseils je suis preneur.

En plan B on a aussi Ad Nauseum => Vrilles d'angoisse

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=431384
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
trall3
Chez ludoviskm
le 04/10/2016 11:17
Une excellente liste remplie de chie à ne plus savoir qu'en faire. J'aime <3
macross76
Le Havre, France
le 04/10/2016 11:44
asimov67
Metz, France
le 04/10/2016 11:46
Pourquoi je jouerai ceci alors que je joue Ad nauseum?
macross76
Le Havre, France
le 04/10/2016 11:50
Ah oui, vu comme ça, c'est moins sexy. :/
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 04/10/2016 12:51
Raven's Crime

PS: Sickening Dreams semble bien dans un metagame créatures vu que tu ne joues de toute façon que des cartes qui ne sont bonnes qu'à être défaussées, et tue avec Dark Sphere.

PPS: De même, quitte à jouer plein de lands bidon : Radiant Fountain, Buried Ruin, Glacial Chasm (combo Dreams également), Maze of Ith...
asimov67
Metz, France
le 04/10/2016 13:03
Le soucis de sickening dreams c'est que ca colle aussi aux 2 joueurs :(

Je fais attention à ne pas jouer trop de land non marais car je joue lac de la mort et l instant qui double le mana noir
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Sickening Dreams
le 04/10/2016 13:18
En début de partie, tu préfères raser le board, ça te fera moins de blessures que d'attendre l'attaque.

En fin de partie, il faut lire mon post précédent.
asimov67
Metz, France
le 05/10/2016 10:12
De mes premiers retours, dans ce métagame aggro, j'ai surtout l'impression qu'il vaut mieux viser un départ en combo le plus rapidement possible que de chercher à minimiser les dégats adverses.

En fin de partie la combo est moyenne car même si on prend que 10 ou 9 avec (Sickening Dreams + Dark Sphere.), ca reste trop de dégats car entre les premiers pris par les créatures adverses et les dégats pris sur Ant, ces 10 dégats sont déjà trop.
asimov67
Metz, France
le 05/10/2016 10:14
Au passage, niveau règle,
Dark Sphere peut cibler Ad Nauseam?
Windston
Comité DC - Consultant
le 05/10/2016 10:29
Ad Nauseam fait perdre des point de vie, ça n'inflige pas de blessures. Donc non. Par contre ça marche sur Sickening Dreams, justement.

Par contre sur ton pack, le CMC total de ton pack est de 35 (sans ad nauseam). OK, tu vas en réduire un peu le total avant de caster ton ad nauseam, mais entre les points que ton méchant t'inflige et la différence entre 35 et 20, ça me semble chaud.
asimov67
Metz, France
le 05/10/2016 10:39
Citation :
Par contre sur ton pack, le CMC total de ton pack est de 35 (sans ad nauseam). OK, tu vas en réduire un peu le total avant de caster ton ad nauseam, mais entre les points que ton méchant t'inflige et la différence entre 35 et 20, ça me semble chaud.



Le but étant soit de trouver Vrilles d'angoisse soi un tuteur donc pour le moment je suis plus vers une moyenne de 12 dégats pris par ANT.
Récemment j'ai gagné contre Zurgo mono red 2-1 avec cette liste, il a fait une sortie normale et chacune des parties c'est joué à un tour près.
Donc c'est très serré contre aggro, même à son avantage, mais ca reste possible.

Sinon avec ANT on peut aussi aller chercher la combo Dark deph qui peut parfois demander moins de pv.
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 05/10/2016 11:30
La classe ton jeu asimov. J'adore l'idée :)

Sans ironie
Makexime
Légende
le 05/10/2016 11:34
Citation :
La classe ton jeu asimov. J'adore l'idée :)


*slurp slurp slurp* hmm miam miam miam
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 05/10/2016 11:43
Grave. Asimov et moi, une longue et belle histoire d'amour
Makexime
Légende
le 05/10/2016 11:48
Je croyais que tu faisais vraiment de l'humour en fait :D, le deck existe depuis des lustres en fait, de plus imo je pense que c'est juste hyper mal placé de jouer ça en ce moment avec le nombre d'aggro qui court et d'anti aggro (donc contrôle)
asimov67
Metz, France
le 05/10/2016 11:50
Merci;

Clairement, l'option ANT n'est pas une nouveauté bien que pendant très longtemps elle ait été moins forte que la combo ooze.
Depuis son ban et le passage au 20 pv (permettant un plan B dark depth), le général retrouve du potentiel.


Infestation de zombies me fait de l'oeil comme kill alternatif avec ANT.
asimov67
Metz, France
le 05/10/2016 14:10
Bon après quelques tests, Infestation de zombies est un excellent plan B, ca rentre :)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 05/10/2016 14:59
asimov67 a écrit :
En fin de partie la combo est moyenne car même si on prend que 10 ou 9 avec (Sickening Dreams + Dark Sphere.), ca reste trop de dégats car entre les premiers pris par les créatures adverses et les dégats pris sur Ant, ces 10 dégats sont déjà trop.

C'est hors sujet. Un indice chez vous :
ZeSword a écrit :
En fin de partie, il faut lire mon post précédent.
ff26
Montélimar, France
le 05/10/2016 15:32
Désolé Asimov, je suis parti avant la fin (ma femme >>> Magic ^^).

On peut répondre à l'exploitation tant qu'elle est en pile pour tuer Sidisi, histoire que la clause "quand vous exploitez, effet" n'aille jamais en pile. Vous confirmez ?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Exploit
le 05/10/2016 15:40
ff26 a écrit :
On peut répondre à l'exploitation tant qu'elle est en pile pour tuer Sidisi, histoire que la clause "quand vous exploitez, effet" n'aille jamais en pile. Vous confirmez ?

http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=446041
(aller sur la page de Sidisi, Undead Vizier, cliquer sur "Questions de règles" ; dans le cas où personne d'autre que vous n'a posé la question avant, poser la question sur le forum règles est une très bonne option)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.