noskcaj
En Hyrule

UWx Control
le 02/10/2016 18:39
Bonjours bonjours et bienvenue !
Prenez quelques minutes pour lire tout ça, vous allez voir, c'est bien chiant :p

Alors, aujourd'hui, j'viens vous parlez d'un deck... enfin non, d'un archétype... enfin, même pas... plus, d'un type de jeu, dont pour ma part, je suis totalement amoureux, et qui a doucement fait son apparition sur mtgo et a eu le droit à son heure de gloire (relative) au gp lille (mais qui continue à exister), à savoir, le deck UWx -wafo style.

Liens utiles:

-L'historique MTGo: que vous trouverez ici
-La "deck tech light" de wafo au gp lille: que vous trouverez ici

Autres liens utiles (quelques autres petits liens dont je parlerais dans la suite de mon exposé):

-FOUR-COLOR CONTROL (TRAVIS PERLEE)
-Four-Color Control (Olivier Ruel)
-Old Jeskai Control (wafo) (augure de bolas et ombre du doute <3)
-Le topic Teaching 4CC(ool)

Les choses sérieuses:

Pour parler d'où j'en suis, mieux vaut d'abord dire d'où on part.
Vous le remarquerez sur l'historique du deck, l'archétype a changé ses couleurs.
En effet, plusieurs versions avant Lille et celle de Lille sont, toutes, en esper et, par la suite, le deck tourne en jeskai.
Si vous suivez régulièrement le forum modern, vous vous souviendrez qu'au lendemain du gp Lille j'avais moi même fait la réflexion que la version esper de wafo à Lille manqué cruellement de removal et que, au vu de métagame, manquait surtout cruellement de bolt. Sauf qu'à la différence de wafo, je ne pensait pas troquer le noir pour le rouge mais bien mettre des montagnes et des esper charm dans la même deck box.
Et bin ça les coco (à ne pas confondre avec les colected compagnie), c'est clairement que la théorie. Parce que dans les faits, cette idée était pas mal nulle à chier.

mais pourquoi père castor ?
parce que, aprés m'être inspiré des listes de wafo, de travis et de ruel, j'en suis arrivé Ici, là, sur ça. (enfin, en vrai, j'ai modif pas mal de truc derrière, notamment le nombre de teaching mais c'est le dernier screen shot que j'ai et ça suffit et vous montrer ce que je veux dire) Et ce que je veux dire, c'est qu'on joue rouge pour 7 cartes (enfin, pour 10 max quoi) et du side. Et au final, bah bof bof. Foutre en l'air la mana base pour ça, j'ai déjà donné et c'est pas bien top.

On fait comme papy wafo et on joue jeskai alors père castor ?
Alors, dejà, de 1, on dit pas jeskai mais patriot, s'il vous plait.
De deux: même pas en rêve.
Attention, je dit pas que c'est pas la bonne option (même si j'pense que c'est nul à chier :{ ), mais patriot, c'est ce que j'ai joué pendant vraiment très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très longtemps en modern (genre, depuis la naissance du format jusqu'à ce que je trouve 3 Mystical Teachings par terre dans la rue).
Alors, on garde esper. Parce que c'est bien, parce que c'est neuf, et parce que esper charm.

Comment on joue esper père castor ?
Comme beckam.
Clairement, le deck final est très proche de la liste de Wafo à Lille mais pas tant que ça en fait.
Déjà, un constat s'est fait très rapidement (genre, juste aprés la lecture de la deck tech de Travis): Lingering Souls c'est la vie (j'vous renvoie à sa deck tech pour le pourquoi de comment du kesako).
Ensuite, une recherche à fait apparaitre un deuxième constat: ok, faut jouer d'autres anti bête que 4 PTE, mais alors il faut (malheureusement) cut dans les cantrip (et même si piocher c'est la vie, même moi je trouve que Wafo en joue trop).Ce constat fait, on part à la chasse aux removal de qualité pour esper...
Droit à la gorge ? Non, affy existe
Doom blade /pact noir ? non, ça tue ni bob, ni shadow ni...
Disfigure ? non, ça tue pas assez de truc
Gild ? non, j'ai pas le token or
Mince, que faire ?
Et bien, en quête d'inspiration, je parle à quelques potes et relis toutes les conneries que j'ai pu vous pondre sur le topic sur teaching. Et là, le graal !
-Smother: ça tue presque toutes les bêtes du format en faisant un joli fuck aux boost qu'on peut jouer en réponse à bolt quand on joue jeskai !
-Hero's Downfall: ça tue tout ce qu'on tue dejà et tout ce qu'on ne tué pas encore en plus de mettre à la niche (entre autre) liliana et nahiri (allez hop, faut faire la cuisine et le ménage mesdames au lieu de jouer avec des tentacules).

Et il s'est passé quoi ensuite papy grenier ?
-2-3 verdict ou teaching + consume the meek ? => des verdict
-2 révélation ou 1 révélation et 1 teahcing ? => 2 révélation
- Vraiment ? negate md ? => non
et là question de toute dernière minute où mes 140 potes mon dit A et j'ai fini par choisir B: 4 serum vision ou 4 think twice ? => "3) "Think Twice tu aduleras""
-On monte un side étudié toute une nuit en 5 minutes et hop, roulez jeunesse !

Arrêtes de faire le guignol et dis nous ce que ça donne:

Le deck est tellement solide mon dieu. Alors oui, forcément, on joue des îles donc on a pas du tout le meilleur deck du format, mais (même aprés avoir joué teaching pendant plusieurs mois) je pense que j'ai jamais autant pris mon pied à jouer un deck dans ce format. C'est bon en étant "bon", tout simplement.

Fun fact: durant l'event où j'ai testé le deck pour la première fois, j'avais que 3 explosif à disposition. J'ai donc complété mon brelan avec une puissante Ratchet Bomb ^_^
Bah ça a bien fait le taff vu que j'ai juste du détruire des token et des boogle de merde avec ! xD


Bref, j'vais pas vous empêcher de regarder (ou de replay) ce superbe scg live de début de saison de t2 plus longtemps, je vous rend l'antenne: à vous les studio.



Ps: la liste !!!!
Ps2: Je présente ma liste sur l'en-tête du topic, mais de manière générale, le topic peut simplement servir à parler de l'archétype d'une manière générale. (cf Soufflevent)
Citation :
créer un topic "UWx control" qui regrouperait les différentes version de l'archétype (jeskai, esper, UW, draw-go ou tap-out) ?

Ps3: On est pas là pour débattre de savoir si think twice est une bonne carte. Tout post qui relancerait ce débat sera supprimé (et ce serais dommage si vous dites d'autres trucs pas con à côté).
Ps4: j'ai pas les moyen pour elle, et je joue sur pc maintenant. x)


Bisous les copains <3


haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
unefois
le 17/06/2017 13:32
Salut les mages bleus, UP du topic avec un deck que je prends plaisir à builder et à jouer depuis de nombreux mois.
C'est une liste complètement draw-go, mais mono U, ce que l'on ne voit jamais dans ce format.

La liste : Mono U draw-go

Tous les MU sont potentiellement compliqués mais j'obtiens un winrate bien au dessus de la moyenne avec ce pack. Voici les MU compliqués :

MU difficiles :
- eldrazi, essentiellement à cause de cavern, mais tout à fait prenable
- burn, difficile contre les versions quasi sans créatures, les autres c'est très correct
MU très difficile :
- grixis contrôle, qui pioche plus et mieux, qui a de quoi gérer nos menaces

Il faut savoir jouer draw go - mais sur ce topic je sais que c'est le cas - et le pack devient très puissant. Je me demande vraiment pourquoi on n'en voit pas du tout... En effet, je n'ai pas pu m'appuyer sur des listes de tournois ou même sur MV. Les gens pensent certainement que ce n'est pas possible de monter ça dans un format aussi agressif, mais bien au contraire, je vous conseille d'essayer !

J'ai testé beaucoup de cartes, d'équilibrages, notamment sur le side. Je reste toujours ouvert aux suggestions.
unefois
le 18/06/2017 10:15
J'ai oublié de parler de dredge pour le MU ingagnable. Comme Wafo j'ai décidé de l'ignorer et de ne pas perdre de places en side.
noskcaj
En Hyrule

le 18/06/2017 11:04
Citation :
Je me demande vraiment pourquoi on n'en voit pas du tout...

En fait, je pense que le fait de se limiter à mono bleu pose, au moins, 3 problèmes majeures:
-Tu le sous entends fortement dans ton post, mais avant tout autre chose la/les autres(s) couleurs(s) amènent surtout l'accès à des removal, des vrais, des efficaces.
-Le blanc apporte le moteur de CA et la vie la plus importante de ce genre de deck: révélation du sphinx.
-Enfin, me blanc apporte aussi le meilleur man land possible dans l'archétype (à savoir colonnade.)

Ta version est intéressante, mais dans ce métagame avec autant de créature, je pense malgré tout que le choix ne se fait pas entre version colorés ou version monochrome mais bien entre version bicolore ou version tricolore.
unefois
le 18/06/2017 12:01
J'ai souvent joué deux à quatre couleurs et voulu passer ensuite au mono. En fait c'est assez logique ce que tu mets en évidence et c'est ce qui m'a rebuté aussi. Mais finalement contre toutes attentes c'est grixis et cette version que j'ai trouvé les plus efficaces (à comprendre flexibles, capables de gagner contre le plus de jeux dans le format).

Pour le CA, notre main est toujours bien remplie avec snap/gearhulk, cryptic, think twice bien sur... vision , clique pour le QA... je t'assure que ce n'est pas un problème (vision ancestrale étant très mauvaise ici par exemple).

Niveau removals, les créatures c'est un vrai bonheur et le reste ça se gère à condition de connaître son pack et celui de l'adversaire.

En fait mon constat c'est tout simplement que par rapport à des versions plus colorées, on joue beaucoup plus de contres, on a donc toujours de quoi remove les menaces, peu importe leur nature. La pioche n'est pas un problème on l'a vu et nos créatures tempo bien.

Reste plus qu'à gagner en late : on génère du CA et posé les fers. À part delver, tous les slots sont donc efficaces dans le plan draw go. Les delvers restent importants je pense puisqu'ils bloquent tôt, même les volants potentiellement, se curvent très bien avec un contre et évidemment collent des dommages occasionnellement. Les arpenteurs ne sont pas nos amis si ils passent, donc ça sert aussi à les attaquer directement. Néanmoins si vous avez d'autres suggestions je suis preneur.

Pour ce qui est des gains de points de vie, je n'ai rien trouvé de suffisamment bon. Mais je ne ressent pas spécialement le besoin d'en gagner en fait, à part contre burn je suis quasiment toujours large.

Essaie le pack tu te fera un meilleur avis ;)
skipye
le 18/06/2017 12:35
J'ai quelques questions sur ta liste mono-u.
J'avoue avoir testé plusieurs version d'esper (avec ange + kitchen, full draw to, avec juste spell queller..) mais je ne connaissais pas mono U

1 / pourquoi te limiter à 1 seul Ghost quarter et ne pas en jouer 4 ?

2 / L'absence d'AV est ce un choix ou dû au budget ? Si c'est un choix, pourquoi lui préférer le duo serum/TT (j'ai lu le débat sur salvation mais il concernait esper)

3/ Quel est l'apport de remand? Ne préfèrerais tu pas avoir un 2eme negate + 3eme spell snare ?

4/ DElver > thing in ice actuellement selon toi ?

j'avoue que quitte à jouer mono U, je m'orienterais plus sur la stratégie de crucible of world + 4 spreading MD (ce qui rentrerait bien avec ta ruine). Trouves tu delver encore impactant dans la méta ?
noskcaj
En Hyrule

le 18/06/2017 12:42
Citation :
Pour le CA, notre main est toujours bien remplie avec snap/gearhulk, cryptic, think twice bien sur... vision , clique pour le QA... je t'assure que ce n'est pas un problème (vision ancestrale étant très mauvaise ici par exemple).

Quand je parlais du Ca qu'apporte révelation j'entendais bien un manque de CA de masse dans ta liste (pull from tomorow si vraiment tu veux garder mono U ?)

Sinon, je plussoi skipye, sprading seas en ce moment c'est la vie.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 18/06/2017 13:07
J'ai du mal à voir comment cette liste peut s'en sortir face aux tenors du format... :-\
Sans CA de masse, tu restes fragile tout du long de la partie, et tu peux perdre en lategame. De plus sur la draw tu es très exposé à tous les puissants t2 (tu n'auras pas toujours spell snare en main) et le discardable+menace, tu n'as pas l'air de gérer non plus.

Ensuite moi je vois un certain manque de cohérence vis à vis de delver. Cette créature est là pour l'agression, or ta liste se veut contrôle. Et j'ai l'impression que tu gagneras des parties sur delver t1 qui flippe et qu'es protégé par une myriade de contre, mais dans ce cas là tu devrais fixer ta stratégie dessus.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 18/06/2017 13:10
Ah oui, autre win-con par abus: shackles. C'est là aussi une carte très puissante qui peut compenser le manque de cohérence de la liste et qui peut alors donner l'impression d'avoir une liste très performante. Mais là encore, tu peux en faire ton plan de jeu, pas de soucis, mais dans ce cas delver ne colle pas
unefois
le 18/06/2017 14:39
Merci beaucoup pour vos posts qui sont très pertinents et qui permettent de faire avancer le schmilblick !

Bien que je joue le pack depuis presque un an, ce n'est pas mon format de prédilection (DC) et je ne prétend pas détenir LA solution miracle, mais voici quelques éléments de réponse sur mes choix :

Citation :
Quel est l'apport de remand? Ne préfèrerais tu pas avoir un 2eme negate + 3eme spell snare ?

La clef du deck, ce qui constitue sa valeur en comparaison aux listes plus colorées, c'est la présence de nombreuses cartes similaires, soit des contres. Ce qui rend le deck forcément stable.
Citation :
De plus sur la draw tu es très exposé à tous les puissants t2

On ne doit effectivement laisser passer que ce qui peut être rattrapable. Remand est un contre universel qui repousse un peu plus le timing du jeu adverse, ce qui nous permet de lander (de trouver le land et d'avoir le temps de le poser) et d'être plus à l'aise quant au choix de nos stratégies et tactiques toujours en mouvements. Remand est donc cool en early, mais reste correct en mid et se cycle en late (toujours cool quand ça joue des gros steaks en face).
Citation :
pourquoi te limiter à 1 seul Ghost quarter et ne pas en jouer 4 ?

Draw-go ce n'est pas seulement piocher et contrer, mais aussi s'installer en late, pour cela il est extrêmement important de piocher ses lands, d'autant plus que je n'en joue pas énormément pour éviter les dramatiques full.
Citation :
Ah oui, autre win-con par abus: shackles.

C'est clairement la carte maîtrise du jeu (elle peut très bien être jouée avec un splash ceci dit). Elle est très puissante à condition de lander à chaque tours et de lander des îles.
Citation :
sprading seas en ce moment c'est la vie.

Je joue draw-go. Je suis clairement d'accord sur sa pertinence, d'ailleurs j'en joue 3 en side ! Vous aurez remarqué que l'on peut passer de draw-go à tapout post side pour avoir de nombreux MU (death shadow, tarmo sont mes amis ! liliana moins lol)
Citation :
quitte à jouer mono U, je m'orienterais plus sur la stratégie de crucible of world + 4 spreading MD

Comme je l'ai dit, c'est un tout autre deck, mais si ça intéresse quelqu'un (skipye ?) je suis carrément partant pour monter quelque chose autour de ces synergies que j'adore ! (pas forcément en mono color), les toolbox Trinket Mage notamment, il y a peut-être quelque chose à trouver ?
Citation :
L'absence d'AV est ce un choix ou dû au budget ? Si c'est un choix, pourquoi lui préférer le duo serum/TT

Important : ce deck n'est pas du tout contraint par le budget, ma volonté est de construire un deck optimisé et compétitif (+ différent des autres : ce qui offre des games, les joueurs de modern n'étant pas toujours préparés à ce genre de MU).
Citation :
Quand je parlais du Ca qu'apporte révelation j'entendais bien un manque de CA de masse dans ta liste (pull from tomorow si vraiment tu veux garder mono U ?)

J'ai déjà plus ou moins répondu à cette question concernant le CA de masse : on a besoin de solutions et vite :p plus concrètement, contrairement aux versions colorées, on manque de path to exile-like, donc chaque carte en main doit pouvoir tout gérer (cf. remand). Faire AV T1 c'est l'idéal pour beaucoup de decks, ici pas tellement puisque l'on perd une carte pour en récupérer quand il sera trop tard ! Pire encore, piocher une deuxième AV sur le premier... En late c'est encore plus la cata que dans les autres jeux puisque l'on manque de wraths... Problème similaire pour pull from tomorow, on va préférer le CA progressif, qui se curve bien, qui se calque sur le jeu adverse (qui se discard sur lili) plutôt qu'un sort qui va nous faire piocher plus d'un coup mais trop tard.
Citation :
DElver > thing in ice actuellement selon toi ?

Citation :
je vois un certain manque de cohérence vis à vis de delver. Cette créature est là pour l'agression, or ta liste se veut contrôle. Et j'ai l'impression que tu gagneras des parties sur delver t1 qui flippe et qu'es protégé par une myriade de contre, mais dans ce cas là tu devrais fixer ta stratégie dessus.

Comme je l'ai dit plus haut, vous touchez le slot qui me semble le plus critiquable évidemment. Premièrement, ce n'est pas une win-con, la carte est trop faible. Mais elle sert essentiellement de para-tonnerre, de bloqueur. Thing in ice est en x2 en side, mais ne se flip jamais, je trouve cette carte mauvaise, mais ne trouve rien qui puisse la remplacer pour le moment. Il y a donc potentiellement actuellement au moins 4 slots dispo MD et 2 en side. T1 delver c'est toujours sympa parce que ça met l'adversaire en position défensive, on gagne donc du temps généralement. Ensuite s'il flip on va pouvoir bloquer beaucoup de créatures et donc gagner encore du temps. J'ai ajouté un manland pour bloquer les volants qui sont parfois problématiques (colonnade celeste par exemple, même si c'est lent, j'ai du faire ces choix de build pour qu'ils ne soient plus vraiment dangereux), mais cette faerie me permet aussi de coller les derniers points, donc avec delver ils me permettent de mettre un terme : il s'agit donc bien de rôles polyvalents et pas de mettre spécifiquement la pression. Bref, c'est un slot qui se curve aussi bien et qui rend des services très différents. Je le trouve pas cohérent de nature avec le deck, comme vous, et j'ai essayé de nombreuses fois de m'en passer, mais rien à faire je n'y suis pas encore parvenu, en fait je crois qu'il exécute des tâches que le deck ne peut structurellement pas satisfaire, d'où la "déviation". Thing in ice c'est différent. Retour à un morguesort très certainement, qui va protéger les fers et qui se récupère avec le land, etc. oue, c'est décidé, l'autre gugus n'avait qu'à se retourner plus souvent ^^

J'attends vos réactions !
unefois
le 18/06/2017 16:16
Niveau budget, étant joueur de DC je possède tous les fetchs en 1 exemplaire. Je viens de passer à 4 Scalding Tarn plutôt que un de chaque pour pousser l'adversaire à fetcher basic (s'il pense trouver moon en face). En faisant ce petit changement je me dis qu'un petit slpash peut être la solution au delver - encore faut-il trouver le remplaçant et que celui ci ne soit pas trop difficile à caster, mais c'est une possibilité.
noskcaj
En Hyrule

le 18/06/2017 19:25
Citation :
Problème similaire pour pull from tomorow, on va préférer le CA progressif, qui se curve bien, qui se calque sur le jeu adverse (qui se discard sur lili) plutôt qu'un sort qui va nous faire piocher plus d'un coup mais trop tard.

Il n'a jamais été question de jouer sans l'un, sois l'autre mais bien les deux.
Résoudre un sort de CA de masse de fait, à la différence d'autre TT ou serum vision prévu pour l'early, gagner le late game.
Il n'est pas rare de faire concéder sur une révelation du sphinx, il est très courant de le faire sur la deuxième.
unefois
le 18/06/2017 19:33
Mais comme je l'ai dit, je ne vois pas de carrence niveau CA. Il n'est pas rare qu'en late, je doive me discard. Dans ces moments c'est d'ailleurs plus du QA que je recherche.
Darkent

le 18/06/2017 20:12
Citation :
Comme je l'ai dit plus haut, vous touchez le slot qui me semble le plus critiquable évidemment. Premièrement, ce n'est pas une win-con, la carte est trop faible. Mais elle sert essentiellement de para-tonnerre, de bloqueur. Thing in ice est en x2 en side, mais ne se flip jamais, je trouve cette carte mauvaise, mais ne trouve rien qui puisse la remplacer pour le moment. Il y a donc potentiellement actuellement au moins 4 slots dispo MD et 2 en side. T1 delver c'est toujours sympa parce que ça met l'adversaire en position défensive, on gagne donc du temps généralement. Ensuite s'il flip on va pouvoir bloquer beaucoup de créatures et donc gagner encore du temps. J'ai ajouté un manland pour bloquer les volants qui sont parfois problématiques (colonnade celeste par exemple, même si c'est lent, j'ai du faire ces choix de build pour qu'ils ne soient plus vraiment dangereux), mais cette faerie me permet aussi de coller les derniers points, donc avec delver ils me permettent de mettre un terme : il s'agit donc bien de rôles polyvalents et pas de mettre spécifiquement la pression. Bref, c'est un slot qui se curve aussi bien et qui rend des services très différents. Je le trouve pas cohérent de nature avec le deck, comme vous, et j'ai essayé de nombreuses fois de m'en passer, mais rien à faire je n'y suis pas encore parvenu, en fait je crois qu'il exécute des tâches que le deck ne peut structurellement pas satisfaire, d'où la "déviation". Thing in ice c'est différent. Retour à un morguesort très certainement, qui va protéger les fers et qui se récupère avec le land, etc. oue, c'est décidé, l'autre gugus n'avait qu'à se retourner plus souvent ^^


Ce qu'il faut retenir de ce paragraphe c'est que ton deck a le cul entre deux chaises, Delver est une carte Tempo, toi tu veux jouer Control.

Delver n'est pas adapté aux deck control pour mult raisons, c'est -4 Delver direct.

Aussi je vois pas vraiment ce que tu peux faire vs les jeux qui te trucide en 3/4 tours aka Affinity/Burn/Bushwaker Zoo/Infect. Aucun antibète c'est complètement interdit dans ce format.


Gros conseil : N'envisage pas ce deck en compétition en l'état
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 18/06/2017 20:14
bah le nouveau sort %2%U qui fait choose one:
-%1%UMana Leak
-%1%UImpulse

c'est quand même très approprié au deck je pense :) en plus des cryptic ça te fait vraiment du draw-go parfait
unefois
le 18/06/2017 20:29
Merci warpad, Supreme Will a l'air vraiment pas mal, ça va se tester.
Citation :
ton deck a le cul entre deux chaises, Delver est une carte Tempo, toi tu veux jouer Control.

Certes on en a parlé, ce slot est plus que douteux, mais je tue bel et bien avec les créatures de l'adversaire la plupart du temps. On a à faire à un deck qui n'est pas présent dans le meta et je ne veux pas me risquer à l'enfermer dans une case. Je joue avec une orientation contrôle et draw go.
Citation :
je vois pas vraiment ce que tu peux faire vs les jeux qui te trucide en 3/4 tours aka Affinity/Burn/Bushwaker Zoo/Infect.

Aussi je dois répondre à des agressions et finir mes parties. Je pense que si delver ne trouve pas de remplaçant pour le moment c'est aussi parce que mono bleu ne propose pas bcp mieux dans ce deck en particulier.
Contre les decks que tu cites, tous les decks à base de créatures c'est assez simple. Oui même affinity.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 18/06/2017 21:39
Citation :
Je pense que si delver ne trouve pas de remplaçant pour le moment c'est aussi parce que mono bleu ne propose pas bcp mieux dans ce deck en particulier.


thing in the ice?
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 18/06/2017 22:04
sinon je sais pas ce que tu penses de %2%UAs Foretold, mais deja avec ancestral vision c'est fort, et puisque tu compte gerer le late, faut se dire que a 3 marqueurs, tu met des cliques gratos pdt le tour adverse en gardant le mana up pour cryptic.

En plus ça te permet de mettre Restore Balance en side qui calme bien les jeux aggro
dragonexis
Légende
le 19/06/2017 0:27
Sauf que vue qu'il n'as aucun antibète il ne peut pas vraiment se permettre de se fulltap pour As Foretold :/ comme AV , le gain ne se fait pas directement , mais le mal sera deja fait au moment où il pourra en tirer les benefice
skipye
le 19/06/2017 0:56
L'un des problèmes que je vois avec remand c'est que dans une méta ultra dominée par Death shadow (je regarde le stream du GP de las vegas, je ne suis pas sûr d'avoir vu une ronde sans que l'un des deux deck soit un grixis shadow), contrer un spell à un et remand un spell a 1 a une énorme différence :
celle qu'il puisse la rejouer dans le même tour alors que toi tu auras 2 mana tapés. Alors je veux bien entendre que ça semble relever d'un cas de figure spécifique, néanmoins ce cas apparaîtra un nombre important de game entre le tour 2 et 4/5. Au final, je trouve que remand est bien pour les combo/ ur, mais dans draw go c'est pas une carte que je souhaite.


Citation :
Draw-go ce n'est pas seulement piocher et contrer, mais aussi s'installer en late, pour cela il est extrêmement important de piocher ses lands, d'autant plus que je n'en joue pas énormément pour éviter les dramatiques full.


En effet, c'est savoir sélectionner ce qu'on laisse arriver sur le board et ce qu'on refuse. GQ est un atout supplémentaire, personnellement dans mon esper a 26 land j'en joue 2, mais c'est en lien avec mes 2 extirpates en side ( que je trouve bien meilleure que surgical quand on a accès au mana noir).
Personnellement, je considère QG comme une temporisation, autant qu'un Cryptic peut l'être quand on choisit d'engager les créatures adversaires.


Citation :
AV


concernant AV, je la préfère dans ton deck à Think twice. Je ne dis pas forcément de retirer tous les TT, néanmoins Av donnerait un boost dans le mid / late, là où certains de tes "contre" pourraient perdre en efficience


j'avoue que Thing in ice rentrerait, ça changerait forcément ton optique vers un "mid game" mais tu as les contres pour le protéger.


Citation :
Delver


2 cas de figure :

Bloqueur de créature lambda (le plus courant) : mutavault peut tout autant faire le taff
Bloqueur de créature avec le vol (plus rare, à part token et faerie) : en vrai tu évoques le cas de colonnade qui attaque, si c'est le cas, c'est que le UW que t'affrontes considère qu'il contrôle la partie.

alors je lance une idée comme ça car je l'ai vu passer dans un deck peasant, mais cryptic serpent dans ton deck ? c'est une sorte de "delve", même si ça reste une 6/5 sans effet, elle a le mérité d'exister. Je précise, c'est une suggestion comme ça, sans y avoir réfléchi vraiment


L'un des soucis majeurs de ta liste, et auquel est confronté le mono-blue c'est que tu es très sensible au / cavern of soul / aether vial, ce qui fait que toute créature posée devient une menace réelle. Les seuls antibètes monobleu créent des token 3/3 ce qui nécessiterait au minimum une autre carte (repeal & co)
d'ailleurs versus boggle qui joue une créature au tour 1, je me demande comment tu t'en sors aussi actuellement ?
Sly21
le 19/06/2017 11:43
Citation :
alors je lance une idée comme ça car je l'ai vu passer dans un deck peasant, mais cryptic serpent dans ton deck ? c'est une sorte de "delve", même si ça reste une 6/5 sans effet, elle a le mérité d'exister. Je précise, c'est une suggestion comme ça, sans y avoir réfléchi vraiment


Oh ben là on n'est plus très loin du Plumevoile qui prend de temps en temps cette fonction. : )
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.