noskcaj
En Hyrule

UWx Control
le 02/10/2016 18:39
Bonjours bonjours et bienvenue !
Prenez quelques minutes pour lire tout ça, vous allez voir, c'est bien chiant :p

Alors, aujourd'hui, j'viens vous parlez d'un deck... enfin non, d'un archétype... enfin, même pas... plus, d'un type de jeu, dont pour ma part, je suis totalement amoureux, et qui a doucement fait son apparition sur mtgo et a eu le droit à son heure de gloire (relative) au gp lille (mais qui continue à exister), à savoir, le deck UWx -wafo style.

Liens utiles:

-L'historique MTGo: que vous trouverez ici
-La "deck tech light" de wafo au gp lille: que vous trouverez ici

Autres liens utiles (quelques autres petits liens dont je parlerais dans la suite de mon exposé):

-FOUR-COLOR CONTROL (TRAVIS PERLEE)
-Four-Color Control (Olivier Ruel)
-Old Jeskai Control (wafo) (augure de bolas et ombre du doute <3)
-Le topic Teaching 4CC(ool)

Les choses sérieuses:

Pour parler d'où j'en suis, mieux vaut d'abord dire d'où on part.
Vous le remarquerez sur l'historique du deck, l'archétype a changé ses couleurs.
En effet, plusieurs versions avant Lille et celle de Lille sont, toutes, en esper et, par la suite, le deck tourne en jeskai.
Si vous suivez régulièrement le forum modern, vous vous souviendrez qu'au lendemain du gp Lille j'avais moi même fait la réflexion que la version esper de wafo à Lille manqué cruellement de removal et que, au vu de métagame, manquait surtout cruellement de bolt. Sauf qu'à la différence de wafo, je ne pensait pas troquer le noir pour le rouge mais bien mettre des montagnes et des esper charm dans la même deck box.
Et bin ça les coco (à ne pas confondre avec les colected compagnie), c'est clairement que la théorie. Parce que dans les faits, cette idée était pas mal nulle à chier.

mais pourquoi père castor ?
parce que, aprés m'être inspiré des listes de wafo, de travis et de ruel, j'en suis arrivé Ici, là, sur ça. (enfin, en vrai, j'ai modif pas mal de truc derrière, notamment le nombre de teaching mais c'est le dernier screen shot que j'ai et ça suffit et vous montrer ce que je veux dire) Et ce que je veux dire, c'est qu'on joue rouge pour 7 cartes (enfin, pour 10 max quoi) et du side. Et au final, bah bof bof. Foutre en l'air la mana base pour ça, j'ai déjà donné et c'est pas bien top.

On fait comme papy wafo et on joue jeskai alors père castor ?
Alors, dejà, de 1, on dit pas jeskai mais patriot, s'il vous plait.
De deux: même pas en rêve.
Attention, je dit pas que c'est pas la bonne option (même si j'pense que c'est nul à chier :{ ), mais patriot, c'est ce que j'ai joué pendant vraiment très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très longtemps en modern (genre, depuis la naissance du format jusqu'à ce que je trouve 3 Mystical Teachings par terre dans la rue).
Alors, on garde esper. Parce que c'est bien, parce que c'est neuf, et parce que esper charm.

Comment on joue esper père castor ?
Comme beckam.
Clairement, le deck final est très proche de la liste de Wafo à Lille mais pas tant que ça en fait.
Déjà, un constat s'est fait très rapidement (genre, juste aprés la lecture de la deck tech de Travis): Lingering Souls c'est la vie (j'vous renvoie à sa deck tech pour le pourquoi de comment du kesako).
Ensuite, une recherche à fait apparaitre un deuxième constat: ok, faut jouer d'autres anti bête que 4 PTE, mais alors il faut (malheureusement) cut dans les cantrip (et même si piocher c'est la vie, même moi je trouve que Wafo en joue trop).Ce constat fait, on part à la chasse aux removal de qualité pour esper...
Droit à la gorge ? Non, affy existe
Doom blade /pact noir ? non, ça tue ni bob, ni shadow ni...
Disfigure ? non, ça tue pas assez de truc
Gild ? non, j'ai pas le token or
Mince, que faire ?
Et bien, en quête d'inspiration, je parle à quelques potes et relis toutes les conneries que j'ai pu vous pondre sur le topic sur teaching. Et là, le graal !
-Smother: ça tue presque toutes les bêtes du format en faisant un joli fuck aux boost qu'on peut jouer en réponse à bolt quand on joue jeskai !
-Hero's Downfall: ça tue tout ce qu'on tue dejà et tout ce qu'on ne tué pas encore en plus de mettre à la niche (entre autre) liliana et nahiri (allez hop, faut faire la cuisine et le ménage mesdames au lieu de jouer avec des tentacules).

Et il s'est passé quoi ensuite papy grenier ?
-2-3 verdict ou teaching + consume the meek ? => des verdict
-2 révélation ou 1 révélation et 1 teahcing ? => 2 révélation
- Vraiment ? negate md ? => non
et là question de toute dernière minute où mes 140 potes mon dit A et j'ai fini par choisir B: 4 serum vision ou 4 think twice ? => "3) "Think Twice tu aduleras""
-On monte un side étudié toute une nuit en 5 minutes et hop, roulez jeunesse !

Arrêtes de faire le guignol et dis nous ce que ça donne:

Le deck est tellement solide mon dieu. Alors oui, forcément, on joue des îles donc on a pas du tout le meilleur deck du format, mais (même aprés avoir joué teaching pendant plusieurs mois) je pense que j'ai jamais autant pris mon pied à jouer un deck dans ce format. C'est bon en étant "bon", tout simplement.

Fun fact: durant l'event où j'ai testé le deck pour la première fois, j'avais que 3 explosif à disposition. J'ai donc complété mon brelan avec une puissante Ratchet Bomb ^_^
Bah ça a bien fait le taff vu que j'ai juste du détruire des token et des boogle de merde avec ! xD


Bref, j'vais pas vous empêcher de regarder (ou de replay) ce superbe scg live de début de saison de t2 plus longtemps, je vous rend l'antenne: à vous les studio.



Ps: la liste !!!!
Ps2: Je présente ma liste sur l'en-tête du topic, mais de manière générale, le topic peut simplement servir à parler de l'archétype d'une manière générale. (cf Soufflevent)
Citation :
créer un topic "UWx control" qui regrouperait les différentes version de l'archétype (jeskai, esper, UW, draw-go ou tap-out) ?

Ps3: On est pas là pour débattre de savoir si think twice est une bonne carte. Tout post qui relancerait ce débat sera supprimé (et ce serais dommage si vous dites d'autres trucs pas con à côté).
Ps4: j'ai pas les moyen pour elle, et je joue sur pc maintenant. x)


Bisous les copains <3


haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 08/04/2019 11:08
Citation :
Attraper c'est un grand mot hein, c'est pas 2-3 spellbomb qui vont t'empêcher de te prendre la bite par phénix
Surtout que post side tu vas te prendre des blood Moon et perdre la dessus là où UW s'en bat un peu les couilles


il y'a 2/3 spellbomb ET 4 pte ET 3 push (pour titi et drake obv) ET un cast down. derrière tu as aussi 3 charm qui peuvent ruiner son gameplan sur discard 2. Et 4 snap bien sur.

en gros je trouve le pack bien armé pour les briser comme il faut à phenix... et post side y'a encore 2 surgical meme si l'argument bloodmoon est un bon argument je te le concède aisement.

Je suis également d'accord pour dire que settle serait un bon ajout pour passer à 4 wrath ds les 75.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 08/04/2019 11:18
Je suis pas du tout convaincu que ça suffise, c'est déjà plus ou moins ce que tu prends dans les dents en affrontant rock qui en plus joué lili qui te défonce et c'est pas pour autant que rock a le MU loin de la

Et le esper charm c'est un peu risqué contre phénix :p

Discard 2 phénix ou 2 spells qui vont setup Pyro ascension dans le tour etc..

Odolwa

DJINN
le 08/04/2019 11:36
Il a Unmoored Ego en side contre phénix en plus
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 08/04/2019 11:40
Citation :
Choose one —
• Destroy target enchantment.
• Draw two cards.
• Target player discards two cards.


Tu es pas obligé de choisir le mode discard quand tu joues contre un deck qui joue des Faithless (ça parait le plus mauvais des modes dans ce genre de MUs au passage). S'il y a plusieurs modes, c'est aussi pour pouvoir choisir le plus effiscient dans le MUs correspondant. C'est l’intérêt des cartes modales...
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 08/04/2019 11:40
Sur la draw c'est trop lent et faut le toucher dans les 3 premiers tours sur le play mais oui

Ça sert dans pas mal de MU cette carte en vrai
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 08/04/2019 11:47
Merci captain Obvious mais je répondais à l'exemple de crevette qui parlait surtout du mode discard, a aucun moment j'ai dis que la carte était nulle ou inutile, j'ai juste dis que l'option discard contre phénix c'était pas fou
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 08/04/2019 11:49
De rien DrOvious, j'ai jamais dit que je repondais à ton post précis. Peut-être même qu'on était d'accord et qu'on répondait tous les deux à Crevette. Mais ce n'est qu'un peut-être :O
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 08/04/2019 11:58
Ouais c'est vrai. My bad

mechint
Horreur
le 08/04/2019 12:19
C'est très bien ma discard multiple contre phoenix. C'est pas parce que il y'a écrit défausse 2 sur faithless et qu'il joue phoenix que c'est nul . Phoenix est un deck mécanique qui à besoin de jouer 3 spells dans le tour . Esper charme ça l'empêche de stock les cartes en main .
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 08/04/2019 12:48
C'est bien parce que le deck fais pas vraiment de CA, il remplace ses spells mais t'as quand même un % non négligeable de cas ou discard 2 sur lui ça joue en sa faveur
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 08/04/2019 12:48
D'où le "c'est un peu dangereux"
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 08/04/2019 12:53
Je pense que le piocher 2 est mieux dans ce MU pour le coup
mechint
Horreur
le 08/04/2019 17:40
j'ai fait 2 league avec ce esper ctrl et c'est agressivement mauvais. La manabase est chaotique , c'est impossible de jouer 24 lands avec aussi peu de cantrips , field of ruin et esper charm ensemble c'est vraiment pas jouable non plus . Le side est rigide ass fuck ,y'a trop de removals md ... à jeter à la poubelle ce deck .
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 08/04/2019 17:53
As expected
mechint
Horreur
le 09/04/2019 2:47
J'ai parlé un peu avec zach sur twitter et il m'a confirmé qu'il avait bien chatté et que le deck était pas terrible et qu'il fallait probablement mieux jouer uw relic
Sly21
le 09/04/2019 21:04
Putain les mecs font 1er sur 500 sur 18 rounds, ils trouvent leur deck pas terrible, moi j'suis persuadé de la puissance de mes pet'decks, j'fais pas 4-1 à mes tournois-boutiques :'/
Iscariote
le 09/04/2019 23:21
C'était quand même écrit, même si ça fait toujours rêver d’essayer de jouer des Esper Charm
Rayleygh
Vallon d'Elendra, Lorwyn

le 10/04/2019 11:39
Citation :
Putain les mecs font 1er sur 500 sur 18 rounds, ils trouvent leur deck pas terrible, moi j'suis persuadé de la puissance de mes pet'decks, j'fais pas 4-1 à mes tournois-boutiques :'/


Putain mais grave xD
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 10/04/2019 13:31
Il a finis 2eme d'ailleurs je crois
Sly21
le 10/04/2019 18:25
Ah oui !

Bon ben c'est cool alors, 2eme au SCG avec Esper control, c'est en proportion la même que top8 sur 15 joueurs avec mon Bant vigilance...
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.