asimov67
Metz, France
[Deck 20PV] Karlov of the Ghost Council
le 29/09/2016 11:26
Bonjour à tous,

Voici un petit général qui profite pleinement de la baisse des pvs:

Je l'ai monté comme un aggro avec un petit coté disrupt:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=444123&mt8=

Sur le papier la liste contient bien aggro et arrive à faire la course contre ramp/combo grâce à un général qui devient régulièrement 4/4, voir 6/6 dans les premiers tours.
Testant la liste que depuis avant hier, je reste attentivement à l'écoute de vos conseils.

Enfin,
Déjà testé serra ascendant, c'est bof dedans.
Aussi déjà testé ranger d'eos, c'est lent.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Slyvano
Tours, France
le 15/09/2017 13:19
Hello Strange.

Le manque de draw est effectivement le gros probleme du pack.

Skullclamp n'est pas ma priorité sur Stoneforge Mystic et j'en profite pour le placer vraiment quand j'en ai besoin. Après de nombreux essai, je me rend compte que c'est ce qui fait la force de ma version : sa polyvalence.

Balance est en effet sur un piedestal. Pour le moment elle me permet de gerer les decks trop aggro qui ont géré mes créatures pour faire une wrath a 2 et enlever des fois par la meme occasion les cartes inutiles contre aggro. Protection de Téfeiri est pour moi une carte qui révolutionne énormement mon pack : elle me permet de win la plupart du temps sur Cataclysme, Armageddon ou les similis wrath du genre (et même de créa) qui il faut l'avouer font mal a Karlov si elle passe.

Zuran Orb est une très bonne carte. J'ai longtemps hésité avant de la mettre mais après réflexion elle a un défaut : elle ne sert que dans une version de Karlov aggro qui est Karlov-dépendante : Une gestion de Karlov et tu as perdu ton commandant + tes terrains + la game souvent.
Slyvano
Tours, France
le 15/09/2017 13:21
Si la FoW Blanche est Mantra de respect, elle fait du mal au pack car n'ayant pas beaucoup de draw, perdre une carte fait très mal.

Légende
le 10/04/2018 12:20
que pensez vous de Triumph of Gerrard pour le pack ?
Strange
le 04/06/2018 16:40
Hello Légende,

Je pense je pense que Triomphe de Gerrard est mauvais, déjà, ça se joue en rituel, donc moyen, ensuite en tour 2 tu veux jouer ton général, ou une défausse, ou un antibete, mais pas ça. Et ensuite si ce que tu veux c'est donner le lifelink à ton général (ce que je ne pense pas terrible au passage) Ombre de félidar je pense est bien mieux.

Après pour les autres tours, en drop à 2, je préfère, une pro, ou un lifelinker, ou un antibete, ce sera toujours mieux qu'un enchantement, qui cible en plus....

Tu as quelle liste?
Deho_Edeba
le 04/09/2018 19:13
Karlov aussi a le droit à un peu de love dans la prochaine édition :)

http://www.magicspoiler.com/mtg-spoiler/healers-hawk/

Légende
le 20/09/2018 8:52
le pack prend qq ajouts sympas avec cette nouvelle extension :

Vicious Rumors et Severed Strands
Martialalt
Team cafard
le 22/02/2019 20:35
thomas288
courville sur eure, france
le 22/02/2019 20:36
Ereshkigal
le 17/02/2020 14:35
Cast Unearth
Bonjour,

Je me suis lancé sur karlov dernièrement, car je trouve qu'il a gagné de très bonnes cartes avec les sorties récentes.

Voici ma liste : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=737083

Je joue dans UN metagame assez compétitif et varié: Will/Rowan control, Uro, Hogaak, Judith, Tymna/thrasios, Winnie White, Kari zev...
Je m'en sort plutôt bien sauf contre Uro à cause de Maze of Ith et de Champ des morts principalement, j'ai énormément de mal a gérer les lands.
Et contre Will et Rowan, trop de contrôle, mon pire match up, il joue une version sans tour supp ni combo ...il gagne au CA et aux ulti d'arpenteurs....un enfer.

Si vous avez une idée de comment améliorer mes match-up contre ces decks je suis preneur.

Pour finir quelques explications : Pourquoi je joue Citadelle ternie et pas Sanctuaire des séraphins ni Avant-poste du Vide Rayonnant, pour stabiliser les couleurs, les lands incolore sont une horreur dans le pack, j'ai besoin de toujours plus de mana coloré, quitte a payer 3PV.
Cendres des abjects est une carte tech contre Hogaak et Uro (et en moindre mesure Kounoros, chien d'Athréos aussi), j'en ai besoin dans ces matchs, j'hésite presque a rentrer Rest in Peace .

Après la liste joue des gains de PVs récursifs les plus stables/utiles possibles, des protections et de la défausse en masse, le but n'est pas forcement de faire Karlov T2 mais plutôt T3 avec de quoi le protéger en main.

Voila , je suis donc en quête de conseils de joueurs plus expérimentés avec ce pack, ou de critique en terme de deckbuilding.
Merci de m'avoir lu.
meideros
Lyon

Légende
le 17/02/2020 15:53
Cendre des abjects ca à quand meme l air beaucoup trop nazi même si tu as des hoogack/uro dans ton meta
Concernant citadelle tu peux la remplacer par prismatic vista
Ereshkigal
le 17/02/2020 16:03
Prismatic Vista n'est pas présente car j'ai déjà les 7 fetchs et que 6 cibles (4 pour vista) et cela m’ennuierais de ne pas pouvoir fetch faute de land basic. (de plus Pacte souillé a tendance à en exilé.)
Oui cendre est nazi, mais je voit pas quoi mettre d'autres pour contrer ces horreurs...(de plus le proc de PV est toujours cool.)
meideros
Lyon

Légende
le 17/02/2020 16:07
Niveau probabilité Il y a peu de chance que tu ne puisse pas fetcher tes basiques si tu fais un minimum attention non? Tu dois être en dessous des 10% sur une partie à 10 tours
Ereshkigal
le 17/02/2020 16:12
Ok, je vais rentrer prismatic à la place de citadelle.
Je verrais à force de playtest si cela peut m'handicaper de façon régulière ou pas.
Murphy ayant tendance a m'aimer pendant les tournois.
TorukMakto
Pierrelatte (26), Fr
le 19/02/2020 10:08
VS Hoggak et toutes le bêtes qui reviennent du cimetière tu peux aussi rentrer Cage du fossoyeur de graf
falken
Nicepeople Land, TFou Land
le 19/02/2020 10:28
Liste qui fait top4 d'un tournoi de 62 joueurs en Allemagne, dans un Top8 dominé par Partner (6 sur 8) si ça peut donner des pistes ou des idées.
Jgb3
le 02/04/2020 21:51
bonjour

je me permet de me manifester sur le forum pour vous demander votre avis sur mon deck :

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=697355

pouvez vous être objectif, me dire les choses a améliorer...

amicalement
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 03/04/2020 13:25
Il faudrait donner plus de précisions.
Tu est en recherche d'optimisation compétitive ?
A tu une restriction de budget ?
Tuwa
Briovera, capitale des ruines
le 03/04/2020 13:55
Pour avoir fait une petite recherche là dessus il me semble qu'au niveau du tour 1 il y a certains meilleurs choix à faire, du style Alséide du don de vie Chien du fléau Surineuse vampire Vampire de la lune sinistre. Mais peut-être que c'était fait exprès qu'elle soient uniquement blanches ?

Martyre aux sables, Serra en devenir, Enfants de Korlis sont un peu conditionnelles et Gwylle faucheuse a des concurrentes avec plus de texte.

Ça vaudrait le coup effectivement que tu explicites ton optique, sinon autant jeter un œil sur les dernières versions qui ont fait des résultats : https://www.mtgtop8.com/archetype?a=660&meta=121&f=EDH
Jgb3
le 03/04/2020 14:23
Citation :
Il faudrait donner plus de précisions.
Tu est en recherche d'optimisation compétitive ?
A tu une restriction de budget ?




pour bien faire, le plus competitif possible.
je trouve que c'est un paquet tres intéressante mais sa dépend du début de partie (main de départ...).
Jgb3
le 06/04/2020 16:38
Citation :
Pour avoir fait une petite recherche là dessus il me semble qu'au niveau du tour 1 il y a certains meilleurs choix à faire, du style Alséide du don de vie Chien du fléau Surineuse vampire Vampire de la lune sinistre. Mais peut-être que c'était fait exprès qu'elle soient uniquement blanches ?

Martyre aux sables, Serra en devenir, Enfants de Korlis sont un peu conditionnelles et Gwylle faucheuse a des concurrentes avec plus de texte.

Ça vaudrait le coup effectivement que tu explicites ton optique, sinon autant jeter un œil sur les dernières versions qui ont fait des résultats : https://www.mtgtop8.com/archetype?a=660&meta=121&f=EDH


du coup je n'ai pas grand chose a changer.
y aurait il d'autres suggestions?

amicalement
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.