asimov67
Metz, France
[Deck 20PV] Karlov of the Ghost Council
le 29/09/2016 11:26
Bonjour à tous,

Voici un petit général qui profite pleinement de la baisse des pvs:

Je l'ai monté comme un aggro avec un petit coté disrupt:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=444123&mt8=

Sur le papier la liste contient bien aggro et arrive à faire la course contre ramp/combo grâce à un général qui devient régulièrement 4/4, voir 6/6 dans les premiers tours.
Testant la liste que depuis avant hier, je reste attentivement à l'écoute de vos conseils.

Enfin,
Déjà testé serra ascendant, c'est bof dedans.
Aussi déjà testé ranger d'eos, c'est lent.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
macross76
Le Havre, France
le 29/09/2016 11:36
Autorité des consuls sympa dans l'optique du deck, non ? As tu croisé Animar dans tes tests ? :)
asimov67
Metz, France
le 29/09/2016 11:38
J'y songe mais je crains qu'en dehors un métagame bien aggro, ca reste moyen, même contre midrange/goodstuff :(

Pas encore d'animar, très peu populaire en ce moment.
BWdude
le 29/09/2016 11:43
Animar est tres chaud a build, surtout que en 20 pv, on doit revoir son build et la version combo n'est peut-etre plus aussi autowin contre certains trucs comme avant.
Windston
Comité DC - Consultant
le 29/09/2016 11:51
Animar a aussi "perdu" sa boucle de phyrexian metamorph dans dream stalker x8 pour monter Animar avant de caster un Newlamog ou autre Monstroplante.

Avec la quantité de bestioles que tu joues, et en particulier le nombre de 1/1, j'aurais envisagé une ou deux anthem effect. En particulier ceux qui fonctionnent avec le thème : Sorin, Lord of Innistrad et Sorin, Solemn Visitor. Ou Drana, Liberator of Malakir.
Lingering souls me semble bien dans le pack.
BWdude
le 29/09/2016 11:54
J'avoue que tous les slots que propose Windston sont vraiment frais.

gigis44
le 29/09/2016 12:01
Dans les mêmes couleurs et avec les 20 pv peut être que Athréos, dieu du Passage pourrait éventuellement se faire une petite place au soleil pour peu que les créatures présentes aient des effets d'arrivée en jeu pénibles ou des capacités génantes pour l'adversaire. Avez-vous un ressenti par rapport à cette carte?
macross76
Le Havre, France
le 29/09/2016 12:07
Moi, je dis que laisser l'adversaire décider a ta place, c'est pas une bonne idée ;)
asimov67
Metz, France
le 29/09/2016 12:12
@Windston: Ceci me rapprocherait d'avantage vers un build tokens WB et dans ce cas ci Teysa sera meilleur.
walkingdead07
le 29/09/2016 12:17
Plaine > Chrome Mox
Oona's Blackguard c'est toujours sympa avec un general a marqueur.

Ton deck ne s'essoufle pas rapidement? (Pioche)
Shaka1333
le 29/09/2016 12:19
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=482000

Voici la version que j'ai monté, pas encore testé.

Les effets de Lifelink généralisés comme Sorin, Solemn Visitor, Vault of the Archangel et Whip m'ont l'air excellents.

Archangel of Thiune a l'air également excellent, bien meilleur que le Baron imo.

Qqs cartes pour dépenser ses pvs comme Arène phyréxianne et Night's Whisper et faire un peu de CA m'ont l'air très fortes également.

C'est vraiment bien Kaya ?
BWdude
le 29/09/2016 12:26
j'aime juste vraiment pas relieur d'ame, trop insignifiant, pas moyen de jouer la bete recursive a 1 pour 2/1 qui revient a la vie quand on cogne?
asimov67
Metz, France
le 29/09/2016 13:13
Oui le mox devrait rentrer ;)

Citation :
Archangel of Thiune a l'air également excellent, bien meilleur que le Baron imo.


Dans un métagame où les anti créatures sont légion, je préfère jouer un drop à 5 peu sensible à eux ou avec un CIP que cette créature.

Kaya c'est vraiment bien en 20 pv ;)
Pourquoi pas pour arène et nights whisper, je vais y réfléchir.

Peu convaincu par les bêtes 2/1 récurvices car je n'ai vraiment pas envie de builder une liste "batard" entre un aggro life (karlov) et un deck token (teysa).
ashalan

Légende
le 29/09/2016 15:17
Citation :
Moi, je dis que laisser l'adversaire décider a ta place, c'est pas une bonne idée ;)


tout dépend du choix que tu lui laisses, si pour toi ça ne fait aucune différence d'avoir les cartes en main ou au grave, il lui restera que des choix pas terribles. Mais bon, c'est certain que la plupart du temps ce sera juste un enchantement, c'est plus là qu'il y a un hic.

je le verras plus en midrange ce deck.

Ayli, pèlerine éternelle est un drop 2 très correct sur le play et sur la draw.
Chevalier d'Orgeprairie un drop efficace contre aggro et fort avec des antiennes.
Faucon de nuit vampire
Emblème Liliana, nécromancienne provocatrice
Liliana, dernier espoir
Gisela, la lame brisée
asimov67
Metz, France
le 29/09/2016 15:58
Aylin et Faucon sont déjà dans la liste.
Gisela est une bonne idée.
ashalan

Légende
le 29/09/2016 16:40
tin j'ai plus les yeux en face des trous là.
Bango
Nice
le 29/09/2016 16:43
Hello Asimov, alors j'ai une liste un peu plus mid range avec beaucoup d'arpenteurs pour diversifier les menaces.
Je la teste sur cocoa depuis quelques jours et franchement ça sort très bien.

1 Arid Mesa
1 Bloodstained Mire
1 Bojuka Bog
1 Cabal Pit
1 Caves of Koilos
1 City of Brass
1 Command Tower
1 Fetid Heath
1 Flagstones of Trokair
1 Flooded Strand
1 Glimmerpost
1 Godless Shrine
1 Isolated Chapel
1 Mana Confluence
1 Nomad Stadium
1 Polluted Delta
1 Radiant Fountain
1 Scoured Barrens
1 Scrubland
1 Seraph Sanctuary
1 Shambling Vent
1 Shizo, Death's Storehouse
1 Tainted Field
1 Urborg, Tomb of Yawgmoth
1 Verdant Catacombs
1 Volrath's Stronghold
1 Wasteland
1 Windswept Heath
5 Plains
5 Swamp
1 Aven Mindcensor
1 Ayli, Eternal Pilgrim
1 Baneslayer Angel
1 Brain Maggot
1 Dark Confidant
1 Drana, Liberator of Malakir
1 Hero of Bladehold
1 Hypnotic Specter
1 Liliana, Heretical Healer
1 Linvala, Keeper of Silence
1 Mesmeric Fiend
1 Mother of Runes
1 Orzhov Pontiff
1 Sin Collector
1 Soul Warden
1 Soul's Attendant
1 Soulmender
1 Stoneforge Mystic
1 Tidehollow Sculler
1 Vampire Nighthawk
1 Vault Skirge
1 Weathered Wayfarer
1 Ajani, Caller of the Pride
1 Elspeth, Knight-Errant
1 Liliana of the Veil
1 Skullclamp
1 Umezawa's Jitte
1 Bitterblossom
1 Parallax Wave
1 Anguished Unmaking
1 Enlightened Tutor
1 Path to Exile
1 Spatial Contortion
1 Swords to Plowshares
1 Zealous Persecution
1 Castigate
1 Council's Judgment
1 Demonic Tutor
1 Distress
1 Gerrard's Verdict
1 Hymn to Tourach
1 Inquisition of Kozilek
1 Steelshaper's Gift
1 Thoughtseize
1 Toxic Deluge
1 Vindicate
1 Mardu Woe-Reaper
1 Kabira Crossroads
1 Suture Priest
1 Ulcerate
1 Sword of Feast and Famine
1 Liliana, the Last Hope
1 Sorin, Lord of Innistrad
1 Sorin, Solemn Visitor
1 Banisher Priest
1 Kalitas, Traitor of Ghet
1 Vampire Cutthroat
1 Ajani Steadfast
1 Soldier of the Pantheon
1 Selfless Spirit
1 Kaya, Ghost Assassin
SB: 1 Karlov of the Ghost Council
SB: 1 Liliana, Defiant Necromancer
1 Liliana, Defiant Necromancer (emblem)
1 Zombie
1 Sorin, Lord of Innistrad (emblem)


Je suis pas très sur de quelques slots, je vais tester et je te dirais.
asimov67
Metz, France
le 02/10/2016 11:20
Salut,

Ce que je reproche à une liste plus contrôle/midrange comme la tienne est de devenir une sous version d'un doran/anafenza car dès qu'on se dirige vers du midrange, le 3 couleurs restent meilleures ( sauf si il y a du zurgo partout).

Bango
Nice
le 02/10/2016 17:17
Et bien je pense que c'est ce nouveau format qui tend globalement vers des decks Mid range. La dans ta version disrupt de Karlov tu résonnes encore en 30pv pour battre/géner des jeux contrôle/combo.

Sauf que tu vas te retrouver contre d'autres jeux qui vont encore plus t'agresser (rouge) ou poser de plus grosses menace (Azban et Bant).

Bref étant donné qu'on veut donner sa chance à Karlov et non pas bifurquer sur un Doran, je pense que quand meme la version mid range est plus à même de l'emporter dans ce nouveau format.
Mais oui je suis d'accord, si Rouge n'existait pas, je passe directement sur un 3 couleurs comme Doran.
asimov67
Metz, France
le 02/10/2016 17:26
Citation :
Et bien je pense que c'est ce nouveau format qui tend globalement vers des decks Mid range. La dans ta version disrupt de Karlov tu résonnes encore en 30pv pour battre/géner des jeux contrôle/combo.


Non pas du tout,
Je prends bien en compte la baisse des pv.

Même si mes tests contre kytheon full aggro ont été serré mais équilibré;
J'ai mis de grosses fessés à tous les zurgo que j'ai croisé (7-0).
Par contre je n'ai pas encore croisé de midrange (sidisi; abzan) donc aucune idée du match up.
Bango
Nice
le 02/10/2016 17:44
A en regarder de plus près, nos deux listes ne sont pas bien différentes. Tu joues un peu plus de bêtes chiantes (les 2 thalias, linvala), des grosses bêtes à la con (kembal, hematobaron, obzedat) et des bêtes pro rouge (paladin en vec, firewalker) alors que moi j'ai opté pour des arpenteurs.

Au moins je suis plus à même de l'emporter sur du long game si y'en a un qui passe.

Tiens voici ma liste, j'ai testé énormément tout ce w-e (peut être une 30aine de games), j'ai perdu quelques games contre un bon Doran, et ct tendu face à grenzo v2, sinon j'ai roulé sur à peu près tout ce que j'ai pu affronté.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=483826
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.