Windston
Comité DC - Consultant
Announce du 26 septembre 2016
le 24/09/2016 19:14
Quels sont vos pronostics ?
Qu'espérez vous ?

Bisoux
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 26/09/2016 11:53
Citation :
C'est ça le problème quand tu as 18 générations de chauves d'un coté de la famille :(


Condoléance d'avance a tes progénitures ^^
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 26/09/2016 11:56
Il se reproduira pas. La sélection naturelle veille!
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 26/09/2016 11:59
Citation :
Enfin, d'abord on passera en 25, puis en 20 et après on diminuera la biblio, on ajoutera un side, on enlèvera la règle des couleurs, puis du singleton et on finira par virer le général. On arrivera enfin à faire un format génial, ca sera tout nouveau et beaucoup de gens viendront.

On a évidemment tous nos limites. Et peut-être que pour certains, les 30 PV en font partie. L'identité du format est un perpétuel sujet de conversation (que je trouve personnellement assez naze).
ça n'empêche que splitter le format en 2 sous-formats, c'est l'assurance du splitter une communauté en deux, et c'est rarement positif. Le comité l'a fait en se séparant de l'EDH traditionnel, preuve que c'est possible, mais je reste persuadé qu'il ne faut pas pousser mémé dans les orties trop régulièrement, sous peine de prendre un coup de sac-à-mains.
lhf
le 26/09/2016 12:08

Ce comité n'a rien split.

La première coupure avec l'edh ricain a été faite en alara. A cette époque, il n'y avait pas de comité et chaque coin faisait sa ban list, même si on regardait un peu à gauche et à droite avant de se prononcer. c'est justement comme qu'on est passé en 30PV.
Au final, il n'y a pas vraiment eu de séparation; on jouait simplement en 1v1 avec 99 cartes et un commandant.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 26/09/2016 13:03
Le comité ou les consultants ont ils essayé de contacter wizard, dans le cadre de la gestion interne?

Grosso modo contacter wizard pour connaitre la vision de la maison mère dans le cadre dun format commander joué en dual ?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 26/09/2016 13:05
Parce que sur le front de wizard ya ecrit:

«c'est comme ca et c'est pas autrement. Fermez tous vos gueules»
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 26/09/2016 13:05
Ca a été fait ne nombreuse fois au fil du temps, la réponse a toujours été la même, à savoir "osef".
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 26/09/2016 13:10
Moi je voudrais qu'un comuniqué du comité, s'avance sur:

La meta

ou ?

Le meta

Et pas vous question de pvs ^^

Légende
le 26/09/2016 13:11
Merde j'arrive en retard , deja 7 pages de troll

je peux ? ok merci

donc j'ai mu juste les 2 dernieres pages du coup et :

Citation :
Tu peux aussi le voir ds le sens inverse, si le comité passe à 20, ils vont créer un nouveau format.
Autant rester en 30 et ne pas migrer sur un autre jeu ^^.


On va se regaler

Citation :
ça n'empêche que splitter le format en 2 sous-formats, c'est l'assurance du splitter une communauté en deux, et c'est rarement positif.



voila pourquoi rester en 30 pv parait sage :)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 26/09/2016 13:13
Même récemment? En expliquant le contexte actuel de scission des joueurs ?

Même si «osef» , si tu leurs demande 30 ou 20 pv , banlist light ou heavy, ca reste des questions ouvertes. M'étonnerait que personnes n'ait d'avis à la R&D...
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 26/09/2016 13:25
Et à Sarko, on a demandé à Sarko ce qu'il en pensait des 20pv?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 26/09/2016 13:33
Ouais... J'ai plutot l'impression que vous préférez faire votre tambouille interne, avec tout le merdier que ca peut engendrer.

Wizard est le seul légitime. Ya pas plus haut à magic. Si demain ils annoncent tel ou tel modalités ou règle, ce sera simplement impossible de remettre en cause quoi que ce soit. Même un simple avis de la R&D permettrez au comité d'asseoir son avis.

Parce que c'est bien ca le problème, 5 frenchie quon peut remettre en cause parce qu'ils n'ont tout simplement pas d'appui légitime et reconnu. Tout ca pour un format qui se veut international...
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 26/09/2016 13:53
Rejoins le pays des trolls chère drupe.

Arrête de dire des trucs qui ont un sens
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 26/09/2016 13:57
Citation :
Ouais... J'ai plutot l'impression que vous préférez faire votre tambouille interne, avec tout le merdier que ca peut engendrer.

Wizard est le seul légitime. Ya pas plus haut à magic. Si demain ils annoncent tel ou tel modalités ou règle, ce sera simplement impossible de remettre en cause quoi que ce soit. Même un simple avis de la R&D permettrez au comité d'asseoir son avis.

Parce que c'est bien ca le problème, 5 frenchie quon peut remettre en cause parce qu'ils n'ont tout simplement pas d'appui légitime et reconnu. Tout ca pour un format qui se veut international...


Ce que tu dis n'a aucun sens....
/Pirate
cougflo

FORCE
le 26/09/2016 13:58
Plutot que de faire un split entre 20/23/24.75/25pv 30pv+pn on peux séparer les chauves contre les nons chauves. Les jours impairs les chauves sont obligés de joueur agro et les autres contrôle. Au moins ca diversifiera plus le format.
Windston
Comité DC - Consultant
le 26/09/2016 14:00
4 frenchies et un amerloque*
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 26/09/2016 14:01
Ouais mais les barbus ?

Non car en DC, il y en a plein !!

SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 26/09/2016 14:10
Citation :
Ouais mais les barbus ?

combo? :p
après on peut faire des mix: agro-combo pour les chauves barbus...
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 26/09/2016 14:12
Agro combo, y a que des vrais joueurs type mars, nt, moondust pour jouer ça.
Birdish
Charlot de Feu

le 26/09/2016 14:15
Citation :
M'étonnerait que personnes n'ait d'avis à la R&D...


On se permet de penser dans les milieux autorisés que first things first : Magic est implicitement conçu pour le duel avec 20 PV par joueur. Il n'y a donc absolument aucune putain de fucking raison à la base pour que les joueurs d'un format 1V1 quel qu'il soit bénéficient d'une dérogation à la règle des 20 PV.

En toute chose, les variantes de justice à la Salomon et autres coupages de poire en deux en espérant bouffer aux râteliers de la chèvre et du chou sont généralement à moyen-long terme de belles conneries. Ca ne fait pas exception pour le DC. Les faux airs de bonne idée et de victoire du bon sens et du compromis s'estompent après 10 minutes d'une analyse qui révèle que si de telles décisions sont faites à l'emporte-pièce, c'est avant tout parce qu'elles demandent peu de réflexion et qu'elles semblent tellement élégantes qu'elle ne peuvent être que justes.

KOLOSSALERREURRE.

Quant à persister au nom de la tradition, bah ça ne fait qu'upgrader le level de l'erreur de colossale à cyclopéenne.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.