Windston
Comité DC - Consultant
Announce du 26 septembre 2016
le 24/09/2016 19:14
Quels sont vos pronostics ?
Qu'espérez vous ?

Bisoux
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 25/09/2016 11:52
Ban Craterhoof, ça nerfe pas les UG(x) Leovold, Animar, Jenara, etc...

Mono-vert, c'est quand meme pas tant que ça un probleme pour le format (pour le moment, avec l'arrivée de la nouvelle Nissa, on va peut etre voir arriver une bonne raison de changer d'avis).
Rafikh

Légende
le 25/09/2016 12:38
Si vous voulez affecter jace, pourquoi ne pas ban jace pour ne pas faire de dommage collatéraux tout simplement ?
Sinon timetwister je sais pas ce que ça fout encore la.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 25/09/2016 12:47
Si tu ban craterhoof tu peux même remettre yisan... elfball aurait plus de kill. Je pense pas que voir disparaître cette archetype ferait plaisir à la communauté..

Je me suis remis à jouer DC en kitchen ces jours ci, en testant certains généraux ban, (en gardant la BL actuel) pour yisan déjà sans cradle c'est plus la même.. (tu met minimum un tour de + pour tuto du producteur de mana en masse, plus de kill à la crop rotation dans le tour, t'es bien plus visible à des kilomètres. Plus vulnerable si on te remove les bonnes pieces. Après ca reste solide si pas de réponse en face)

___

Pour zur par contre c'est la cata. Jme prend presque que des roustes. (Testé contre rhada et jenara) Ya de multiple contrainte de build:
- 3 couleurs en jouant tainted pact qui oblige à du full singleton (bonjour blood moon et autres strategie denial avec la manabase en carton)
- jouer leyline noir et rest in peace comme pieces de kill, t'as pas envie de jouer think twice, snapcaster, lingering soul et tout ce qui joue avec le grave
- piocher des blank quand on veut jouer un peu voltron (qui est de toute facon un des aspect du deck), aura de pemmin, acier de la divinité, diademe...

On aurait pu meme remettre le cas zur sur la table depuis la disparition du mulligan PN. Le deck serait surement tiers 1 mais pas en god mode (après c'est vrai qu'il serait surjoué au depart, par manque auprès des joueurs)
walkingdead07
le 25/09/2016 12:51
"nathramn" a écrit :
Survie / Pod / Zenith, c'est fort mais ça fait partie de l'identité de la couleur

Arrêtez avec vos "identités", comme argument bancal il n'y a pas mieux.
En suivant ta logique, Necropotence est on ne peut plus l'identité du noir, et regarde ou elle est.

"nathramn" a écrit :
et ça ne parait pas systématiquement dégénéré.

Non ça ne l'est pas c'est sûr, vert n'est pas la couleur plus jouée du format, ça se saurait sinon.

"Windston" a écrit :
Quand j'ai écrit Bahamuth, je parlait de Bahamuth52, pas de Craterhoof Behemoth ;-)

Craterhoof Bahamut52!? :D
ashalan

Légende
le 25/09/2016 13:13
Citation :
En suivant ta logique, Necropotence est on ne peut plus l'identité du noir, et regarde ou elle est.


ouais enfin elle est ban pratiquement partout depuis près de 20 ans ^^ c'est l'identité pour les vieux :)

Citation :
Si tu ban craterhoof tu peux même remettre yisan... elfball aurait plus de kill. Je pense pas que voir disparaître cette archetype ferait plaisir à la communauté..


des remplaçants moins fort il y en a une quantité non négligeable cela dit. ça n'enterre pas l'archétype loin de là.

oliv quand tu tests en mod kitchen, il va te manquer des données sur le long terme quand même :). zur est trop difficile à gérer même si j'aimerais le revoir un peu. et yisan est assez bien là où il est. Il est trop régulier malgré les wraths, les disrupts et tout ce qu'on peut lui mettre dans la gueule.
gad47
le 25/09/2016 13:45
Bonjour à tous,
pour ma part je pense qu'il faut absolument baisser le nombre de pv pour permettre au format de perdurer car pour moi on va droit dans le mur. Pour ex, vendredi on a fait tournoi dans la boutique du coin avec 12 joueurs dont de mémoire:
2 cliques
1 nin Twin Combo
1 kéranos
1 selvala
1 geist
1 narset
1 Thraximundar Twin Combo
1 titania
1 new thalia agro
1 ezuri
1 R/G agro

A la fin du tournoi tous les joueurs d'agro, étaient écœures ce qui est compréhensible, car quand on a le board et qu'on se prend par ex cataclysme alors qu'en face il y a geist avec une épée ou que des wrath pour se prendre ensuite Twin Combo et j'en passe... Le pire clique + tunnel ce qui pour moi est complètement inadmissible d'avoir une combo qui tue dans le tour avec déja une carte disponible sans besoin de tuteurs. Vive l’interaction entre les joueurs (je peux me permettre de critiquer car j'ai joué nin et au premier round le joueur d' ézuri me descend à 3pvs juste avant un top deck de splinter twin qui fait la game alors qu'il méritait largement sa victoire). Je suis presque sur que les joueurs d'agro ne seront pas présents au prochain tournoi et on va se retrouver entre "vieux joueurs" à qui va essayer de passer sa combo en premier!!!
Donc on pourrait passer à 20/25pv deban tous les généraux et repartir sur un format plus sain qui va certainement attirer plus de joueurs et participer au renouvellement des générations.

Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 25/09/2016 13:51
J'ai lâché le DC depuis les ban d'avril. J'avais pas rejoué depuis, ca ma fait plaisir de refaire du kitchen récemment. En l'état du format et l'optique de la BL, Je compte toujours pas refaire des tournois.

Du coup m'affranchir de la BL des generaux en kitchen me pose pas de souci. J'ai yisan et zur de monté, avec la BL actuel pour faire passer la pilule à mes adversaires. Yisan cradle less c'est vraiment moins explosifs, mais je suis d'accord qu'il est toujours autant oppressant pour l'adversaire.

Citation :

des remplaçants moins fort (*que craterhoof) il y en a une quantité non négligeable cela dit. ça n'enterre pas l'archétype loin de là.


Ah je veux bien que tu me dise lesquelles... parce qu' ya aucun kill alternatif à craterhoof, ca passe toujours par lui. Tu l'enlève ya clairement plus d'elfball competitif

____


Et pour zur je plaisante pas, j'ai perdu presque toutes mes games. Le deck a beaucoup de failles et on peut pas s'affranchir complètement du plan voltron du coup ca rend le deck mauvais

Après ca reste que du test en kitchen, mais j'ai été clairment surpris de ces performances..
Skylar
Slivoïde
le 25/09/2016 14:09
Y a Entité miroir mais c'est pas vert et à cause de l'identité de couleur peut pas remplacer craterhoof
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 25/09/2016 14:18
Oui, ou Boule de feu si tu veux ...
Skylar
Slivoïde
le 25/09/2016 14:20
non mais entité miroir c'est un vrai kill d'elfball pour les 8 mana de craterhoof toutes tes 1/1 sont 8/8 ce qui est bien suffisant
Sonte
Tours, France
le 25/09/2016 14:22
Decimateur de provinces a une bonne tête de mini craterhoof
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 25/09/2016 14:28
Le ball de «elf ball» c'est boule de feu c'est pour ça que je disais ça ^^

Entité c'est ce qui y avait avant craterhoof, c'est un remplacant reglo sur le papier mais bon... craterhoof c'est une piece maitresse. Comme entomb pour réa, ya des remplaçants mais dans les faits rien à voir...
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Combos 2 cartes dont général
le 25/09/2016 16:06
gad47 a écrit :
Le pire clique + tunnel ce qui pour moi est complètement inadmissible d'avoir une combo qui tue dans le tour avec déjà une carte disponible sans besoin de tuteurs

1. Le conseil du jour : garde un fetchland que tu ne craques pas, et regarde ton adversaire râler à ta place :o)

2. Ça va te faire mal mais il existe d'autres combos de 2 cartes dont l'une est le général :
http://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo?ref=76869
http://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo?ref=55241
http://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo?ref=75491
http://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo?ref=76390
http://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo?ref=18915
http://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo?ref=78875
http://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo?ref=243

Force est de constater que ce n'est donc pas forcément l'existence d'une telle combo qui pose problème, mais la facilité d'assembler la combo.

Il y a même des combos qui ne nécessitent que le général, c'est encore pire !
Scion of the Ur-Dragon
Sidisi, Undead Vizier
gad47
le 25/09/2016 16:25
je suis d'accord avec toi mais quand tu joues combo en 20pv t'es beaucoup moins serein face à agro, alors qu'avec 30pv en général t'as le temps d'assembler la combo et même avoir de quoi la protéger.
Bango
Nice
le 25/09/2016 16:28
J'aimerais vraiment un passage à 25pv qui permettrait à une certaine forme d'aggro de pouvoir exister tout en limitant la force de certaine cartes (sylvan library)...
Passer à 25pv ça n'a que des avantages, et on pourrait même envisager de deban une quantité de cartes suite à cette modif

Concernant Time twister, depuis que Leovold existe, son ban est envisageable. Car draw7 vs pseudo mind twist asymétrique, ça pète un peu une game. Surtout qu'on a vu que Leovold n'a pas besoin de ça et que ça version BUG tempo fonctionne bien.
De plus les jeux hight tide n'en bénéficieront plus non plus, ce qui n'est pas un mal.

Concernant Zur, ça fait depuis deux ans que le deck pourrait être deban vu sont très mauvais match up contre Green deck. Il suffirait alors de ban deux trois enchant clé (à la vanishing en son temps, je pense à nevermore et rest in peace).
Quand à Marath la aussi j'etais clairement attristé de la voir partir, oui ct fort, et le jeu était tier 1 mais tout autant qu'un animar ou une jenara, franchement ce nivellement par le bas je ne comprends pas trop.
De toute façon chez moi le duel commander se casse la gueule et sur les trois magasins niçois plus qu'un propose encore des tournois, la communauté ayant été largement décimée avec les deux dernières vagues de ban :(
walkingdead07
le 25/09/2016 16:50
Citation :
De toute façon chez moi le duel commander se casse la gueule et sur les trois magasins niçois plus qu'un propose encore des tournois, la communauté ayant été largement décimée avec les deux dernières vagues de ban :(

C'est tout le probleme que rencontre le DC, si on veut concerver les règles intactes alors ca se répercutera sur la banlist, et inversement, avec des modifications intelligentes des règles, la banlist peut diminuer de pratiquement la moitié (généraux inclus).

On ne peut pas tout avoir sans rien donner et pour ca, une partie des joueurs ne le comprend pas.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 25/09/2016 17:00
Citation :
De toute façon chez moi le duel commander se casse la gueule et sur les trois magasins niçois plus qu'un propose encore des tournois, la communauté ayant été largement décimée avec les deux dernières vagues de ban :(


C'est effectif dans plusieurs endroits d'après ce que jai entendu cette semaine. Pour le coup j'ai été medisant, je pensais plutot que les gens auraient des reactions de moutons à suivre l'orientation de la BL.

Preuve que quand ça va trop loin, ca gave les gens.

Et c'est peut être un mal pour un bien si ca fait faire machine arrière
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 25/09/2016 17:25
Ici (lyon), ça se porte plutot bien, je trouve.

Orriz
DrFake

le 25/09/2016 17:50
J'ai eu vent a Amiens de plusieurs arrets aussi visiblement. Au moins 4 personnes qui ont démontés leurs EDH a cause des derniers ban
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 25/09/2016 17:58
Et moi je connais un mec qui connait un type dont le cousin a arreté le Modern, le jour du ban de Treasure cruise.

Ce qui est interessant, c'est la fréquentation globale des tournois, comme indicateur...

Et ici, sur la région, on pouvait une crainte forte avec la faible fréquentation du 2nd ATC (mauvais timing je pense), mais sur les tournois en boutique, il y a encore une bonne fréquentation, en légère hausse je dirais.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.