Windston
Comité DC - Consultant
Announce du 26 septembre 2016
le 24/09/2016 19:14
Quels sont vos pronostics ?
Qu'espérez vous ?

Bisoux
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19

Légende
le 27/09/2016 22:26
Waw fevin. Continue a nous vendre du reve avec les comparaison avec le modern. Oh oui. On veut trop que le dc ressemble au modern. Tu m excites mon cochon

....

Bah voila si ca ressemble au modern, peut etre qu il vaut mieux jouer modern après tout
Makexime
Légende
le 27/09/2016 22:28
Et mechint: zurgo perd aussi contre Titania

Légende
le 27/09/2016 22:28
Ok mechint. Donc zurgo qui se faisait deja later par abzan et jenara en 30 life se fait tjs later. Super ça putain. Quelle revolution
Makexime
Légende
le 27/09/2016 22:29
Kaboz soit pas aigri, tous les gens disait que zurgo allait être the dtb en 20 hp, alors que clairement comme a dit Fevin et Don c'est Kalitas (eh oui par contre le build est hardcore)
walkingdead07
le 27/09/2016 22:30
Marchesa v2 a aussi la possibilité de se jouer aggro disrupt et ca me semble un meilleur plan en 20pv.

@mechint
Quelle deception Zurgo n'est meme pas tier 1 !!
Qui s'en serais douté? (ironie)

Pour avoir testé en 60cards et 20pv c'est a chier malgré le fait qu'il touche plus facilement ces meilleurs armes, alors en 100 cartes... :-)

Il sera au mieux un tier 2 correct c'est tout, et ne dominera pas le format comme beaucoup le prétendait (sans avoir testé pour 95% des cas).
Luther87
Toulouse, France
Drakôn
le 27/09/2016 22:44
En même temps il me semble que c'est plutôt une bonne chose.
Le but des 20PV est pas de faire devenir RDW ou Burn Tiers 1 dans le Duel Commander, mais juste de permettre à des jeux autres que G/U d'exister, avec par exemple pour Zurgo un mu pourri contre midrange et un bon mu contre control (enfin je suppose).

Curieux tout de même de voir comment des jeux comme Jace ou Clique s'en sorte en 20PV.

Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 27/09/2016 22:59
Citation :
Waw fevin. Continue a nous vendre du reve avec les comparaison avec le modern. Oh oui. On veut trop que le dc ressemble au modern. Tu m excites mon cochon



Je crois que ton cochon faisait allusion à ma méconnaissance du modern. 31eme cartes la plus joué.. je connais pas non plus la 31 eme carte la plus joué du peasant et j'men carre,

¤ Par contre on ma fait remarquer récemment que faire des parallèle entre 60x4 et singleton etait la chose à pas faire

Je suis donc contrarié. D'autant + quand ca vient d'un pro




Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 28/09/2016 6:40
contrarie toi Oliv, il s'est essuyé les pieds sur ta gueule.


Si on résume, kalitas c'est le genre de général tier 1 maintenant ? bah dis donc, pourquoi jouer eternal pour avoir un field proche du moderne ?
mrkael
Nantes
le 28/09/2016 6:44
C'est vrai que si c'est ça la vision d'une partie du comité ça ne donne clairement pas envie...
Birdish
Charlot de Feu

le 28/09/2016 7:34
Citation :
parce qu'on veut un format serieux et compétitif (celui qui dit le contraire est un menteur)


Je suis pas sûr de ce que beaucoup de joueurs de DC parmi les plus sérieux veulent vraiment. Suffit d'entendre/lire les échanges de plupart des joueurs sérieux de DC ici sur ou sur le site bleu et de comparer avec les joueurs sérieux de Legacy sur genre LF (vu qu'ici c'est mort, mais même, ça frite pas autant sur la partie Legacy ou sur les articles retatifs au format, comme la super analyse du meta faite par Bonk).

Je pense qu'on peut tirer une conclusion concernant la possibilité de faire de l'esbroufe et d'argumenter à partir de rhétorique agressive dans un format où règnent l'arbitraire, le ressenti et l'à-peu-près, sans pouvoir facilement se faire démonter par des faits observables, alors que des faits observés par des joueurs plus posés et objectifs, donc plus sérieux, parlent généralement pour eux mêmes dans l'autre.
yanloup
Pau, France
Légende
le 28/09/2016 9:31
Citation :
Le format n’est pas casu.
T’as quand même remarqué que quasi tous les top 8 d’EDH comprennent un métagame bien clair avec des decks qui contiennent toujours les mêmes sorts ? Des format staple ?


Donc là t'es en train de nous expliquer que les mecs pendus H24 sur MtG Top 8 et qui ne savent que pondre les mêmes listes à la carte près, c'est l'élite du Magic ?
ff26
Montélimar, France
le 28/09/2016 9:46
Enterrez pas trop vite Zurgo.
Price of progress, Blood moon, Ruination, autant d'armes qui vont casser des culs de tricolore, ceux-là même qui sont censés ouvrir en 2 Zurgo.
ElFN0iR
France
le 28/09/2016 9:56
Ok donc Zurgo a que 3 cartes perdu dans 99 slots pour espérer ne pas insta concéder.
Justement ff26 la messe est dite non?
ff26
Montélimar, France
le 28/09/2016 9:58
Je pense que c'est trop tôt pour le dire.
macross76
Le Havre, France
le 28/09/2016 10:05
Dans une version all in, seul PoP rentre, pas le reste. et dans une optique moins all in, le nouveau Grenzo me semble bien meilleur.
lapince50
le 28/09/2016 10:07
Seul PoP rentre car le reste colle pas de points et ne pas bourrer c'est pour les faibles, surtout en 20 HP

Légende
le 28/09/2016 10:12
Citation :
Price of progress, Blood moon, Ruination,


mouai si tu joue bloodmoon et ruination dasn zurgo c 'est que t 'as pas bien compris le pack

magus a la limite , c'est tout juste jouable
walkingdead07
le 28/09/2016 12:08
"Goldberg21" a écrit :
Si on résume, kalitas c'est le genre de général tier 1 maintenant ? bah dis donc, pourquoi jouer eternal pour avoir un field proche du moderne ?

Jenara, Asura of War : Modern
Anafenza, the Foremost : Modern
Keranos, God of Storms : Modern
Narset, Enlightened Master : Modern
Geist of Saint Traft : Modern
Vendilion Clique : Modern
Jace, Vryn's Prodigy : Modern
...

C'est quoi le problème avec Kalitas, Traitor of Ghet ?

La majorité des meilleures créatures légendaires sont légales en Modern, dans les vieilles extensions elles sont au mieux correctes au pire des bouzes infâmes.
Que ça plaise ou non. c'est comme ça.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 28/09/2016 12:55
Citation :
C'est quoi le problème avec Kalitas, Traitor of Ghet ?


C'est la 31eme carte la plus joué du modern, faut le dire en quel langue?!!

* A l'origine c'est surtout un problème de roux.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.