Windston
Comité DC - Consultant
Announce du 26 septembre 2016
le 24/09/2016 19:14
Quels sont vos pronostics ?
Qu'espérez vous ?

Bisoux
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
difool2
Soissons, Chnord
le 24/09/2016 19:33
Ban de high tide ou time twister.
Orriz
DrFake

le 24/09/2016 20:01
Its à troll, right ?
Orriz
DrFake

le 24/09/2016 20:04
Si je surveille vos profils de vente sur MCM, je peux en déduire une banlist ? :)
Windston
Comité DC - Consultant
le 24/09/2016 20:30
Possible.

Nom troll, juste une ouverture de discussion :)

Argumentée !
walkingdead07
le 24/09/2016 20:37
Je mise sur un "no change" car ca fait un moment qu'il n'y en a pas eu et les derniers bans ont été assez lourds bien que justifiés pour certains.
Il y a la watchlist gardée bien secretement (nous savons tous de quelles cartes il s'agit :-)) dont son contenu restera surveillé jusqu'a la prochaine annonce.

Aucun changement de règle quelconque non plus.
Orriz
DrFake

le 24/09/2016 21:02
La seule chose a bannir c'est cette imondice d'Animar, Soul of Elements, et il n'a même pas besoin d'expliquer pourquoi.
Sonte
Tours, France
le 24/09/2016 21:35
J'espère sincerement un ban de Jace qui est trop fort et tant le metagame vers un "pay to win" car timetwister + capture ce n'est pas à la portée de toutes les bourses mine de rien, après un léger nerf de dorkdeck serait bien vu pour cibler Jenara/Selvala/Titania mais je ne vois pas trop comment mrocédé pour faire cela correctement
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 24/09/2016 22:12
Ban de survie.
soullessoni
Paris
le 24/09/2016 22:34
"Split du comité".

:-}
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 24/09/2016 23:13
Je n'ai pas d'attente particulière, mais j'espère juste que le vert sera un peu pénalisé cette fois-ci, et, pourquoi pas, non pas en tapant sur les gégés mais peut-être sur une de ses cartes emblématiques.
meideros
Lyon

Légende
le 25/09/2016 0:05
Citation :
Quels sont vos pronostics ?
no change

Citation :
Qu'espérez vous ?
no change

Citation :
Bisoux
De même
Moncana
le 25/09/2016 0:38
20 pv
Et du coup:

Deban de:
- gift ungiven
- entomb
- dig throught time
- grim monolith
-... en gros une bonne moitie de la ban list actuelle

Et en gg:

Edric, Spymaster of Trest
Erayo, Soratami Ascendan
Zur the Enchanter


Windston
Comité DC - Consultant
le 25/09/2016 9:07
@Sonte : ne pense tu pas que le ban de timetwister + une autre carte pourrait suffire ?

@Sonte & nathramn : nerfer vert passe par quelle carte ? Comme bahamuth ? La carte n'est jouée que par Salvala. Ban de Birds of paradise ?

@Moncana : Je compte un poil plus de 8 cartes sur la banlist actuelle. Est ce que tu peux indiquer tout ce qui te semblerait viable dans un environnement 20 PVs ?

Questions ouvertes 🙃
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 25/09/2016 10:16
Je ne sais pas trop... Bahamut, je trouve pas, ça reste un veau, au pire ça se remplace par un autre veau, c'est pas la panoplie qui manque avec les Eldrazis sortis cette année...

Je prends les cartes les plus jouées du format dans la couleur du coup...

Survie / Pod / Zenith, c'est fort mais ça fait partie de l'identité de la couleur, ca donne un plan de jeu sympa sur les créas, et ça ne parait pas systématiquement dégénéré.

Bannir les dorks, ça parait ridicule.

Et il m'arrive de penser que la carte qui mériterait de prendre serait Sylvan library parce que ça rentre dans n'importe quel jeu contenant un poil de vert, quel que soit le plan, et qu'avec les 30 PVs, ça devient tellement plus fort qu'avec 20, dans un format où aggro est moins présent. Et parce que c'est un enchant, que 2 couleurs sur 5 ne gérent pas. Mais j'ai du mal à imaginer le format sans celle.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 25/09/2016 10:23
Et d'ailleurs, pour argumenter sur ce point, à l'époque de Tasigur, les SEULES cartes monovertes jouées par le deck était Sylvan et Loam.

Mais Loam, c'est une vraie carte "Ecologie / les verts" au moins.
Windston
Comité DC - Consultant
le 25/09/2016 10:51
Quand j'ai écrit Bahamuth, je parlait de Bahamuth52, pas de Craterhoof Behemoth ;-)
Makexime
Légende
le 25/09/2016 11:03
Qu'il est con ce nathramn!

S'il y a changement à 20pv, Sylvan ne mérite pas de ban, en revanche en restant à 30pv, on peut estimer que la carte pourrait mériter un ban
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 25/09/2016 11:07
Hiiiiiiiiin (dimanche matin difficile...).

Moi aussi, mais je pense que Bahamut52 est un veau remplacable par un poulpe ésotérique géant.



Sonte
Tours, France
le 25/09/2016 11:17
@windston :
Pour Jace, je ne suis pas sur que Timetwister + une autre carte suffise, on a déjà vu cela avec DTT et TC qui devait l'empêcher d'aligner mieux les étoiles mais au final il faut juste s'avouer que Jace T1 (avec random mox) c'est bien trop fort pour un large panel de jeu, après je n'es surement pas assez joué Jace pour détecter sa faiblesse quand on le joue ... peut-être Reweave sinon histoire de lui laisser moins de chance de topé son ugin mais derrière il pourra toujours chercher sa combo mana infini :/ Et encore on ne parle pas de la version Eldrazi qui ne vous laisse pas reprendre la main. (et on ne pas voir bannir les 3 timewalks qui coute 5 quand même)

Pour les decks verts qui pullulent en ce moment Survie ça ne sert à rien car sous joué depuis le ban de Marath, Sylvan c'est certes fort mais ça reste un "marqueur" du format si il part ça sera comme Craddle très mal vu pour ceux qui joue au DC pour justement jouer ce type de carte, c'est là ou bannir la/les bonnes cartes sans paraître débile (genre les dorks) s'avère être assez compliqué, j'aurais bien dit Craterhoof justement car avec très peu de créature il peut instakill sans compter que cela donnerait un peu plus de mal à Selvala/Titania pour tuer mais cela ne touche aucunement Jenara qui reste au top sans être boulversé. On voit très bien d'ailleurs que les Titania font tout en mirror pour obtenir Craterhoof car c'est l'un des seuls moyens pour gagner quand les decks font la même sortie.
soullessoni
Paris
le 25/09/2016 11:24
Non mais sylvan ça n'a rien à foutre là, la carte fait plus de CA que n'importe quelle autre carte dans le format, et elle est verte... Paye ta color pie. C'est comme si le meilleur contre était rouge (oops, Pyroblast, je crois qu'on parle de toi.)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.