Dihensoeur
Vauréal, France
Drowner of Hope
le 21/09/2016 8:51
Bonjour,

Je souhaiterai discuter de Drowner of Hope et de son intérêt dans Bant Eldrazi.

Je comprends bien sa puissance: 5/5 + contrôle de créatures adverses + ami de Eldrazi Displacer pour avoir un lock complet.

Le souci c'est que ce fameux lock n'est pas forcément évident à mettre en place:
- Demande 2 cartes en jeu %5%U + %2%W
- du mana de disponible (au moins %2%C) pour un lock d'environ 2 créatures par %2%C.
- Avoir un Displacer toujours en vie (qui se prend tout).

De plus, je constate dans des vidéos de match Bant Drazi, que celui-ci est souvent désidé car trop cher à jouer voir totalement inutile.

Sachant qu'en plus le rôle du lock convient assez bien à Displacer tout seul (mise à part les créatures adverses avec trigger d'arrivé en jeu), a-t-il réellement un intérêt MD au lieu de SB ?

Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Filgaia
le 21/09/2016 9:01
Je pense que le "lock" c'est vraiment le plan D voir E qui s'il arrive est le bienvenu (et encore si tu peux le faire c'est que tu as déjà gagné) s'il n'arrive pas tant pis vu que ça n'a pas du tout besoin de tuer avec ça.

Eldrazi drowner c'est super cool, c'est une 5/5 et 2 1/1 qui arrivent relativement tôt et en soit c'est déjà fort.

Les 1/1 chumpblock tout en engageant des créatures.
Et elles peuvent aussi engager des bloqueurs pour le swing final.

Dihensoeur
Vauréal, France
le 21/09/2016 9:12
Je sais bien, mais quand je vois une carte sortir très souvent, je me demande si elle a vraiment sa place MD.

A moins qu'elle ne soit considérée comme "moyennement efficace" contre tout deck mais donc après side on le sort pour prendre du spécifique ?
Sinok
Rouen, France

Minotaure
le 21/09/2016 9:18
Drowner c'est MD et x4.
C'est ultra fort dans bant drazi, non seulement tu peux faire lock (avec des temples ca devient vite très idiot) avec le displacer sinon ca te vire les bloqueurs éventuels et au pire du pire ça te fait une 5/5 (un body très fort en modern ou les 4/5 sont légion).

En petit trick tu peux chumpblock avec les scions + drowner, sacrifier les scions pour faire du mana et blink drowner pour 1 mana... tu as donc 3 bloqueurs chaque tour pour 1 mana c'est plutôt énorme. En vrai tu as généralement beaucoup de mana et donc tu peux le blink plusieurs fois par tour et tempo en attendant un gros rush ou tu sacrifieras tout tes scions pour engager.

Sans displacer, ça te fait 3 créatures pour le prix d'une qui font des choses toute seule.
Dihensoeur
Vauréal, France
le 21/09/2016 9:25
Citation :
Drowner c'est MD et x4.

C'est pas toujours vrai :) .

Alors explique-moi pourquoi c'est quasiment tout le temps désidé ?
Sinok
Rouen, France

Minotaure
le 21/09/2016 9:44
La question c'est pas "pourquoi c'est désider ?", mais "contre qui c'est desidé ?"
Dihensoeur
Vauréal, France
le 21/09/2016 9:55
ils sont apparemment désidés contre tout le monde sauf Tron, Jund ou Bant Eldrazi.
Sinok
Rouen, France

Minotaure
le 21/09/2016 10:25
Du coup tu as ta réponse...

Drowner est badass contre midrange (jund/junk/eldrazi/chord) et contre les grosses bestioles (ulamog, wurmcoil, world breaker).

Les drowners restent contre jeskai nahiri pour gérer emrakul, il doit en revanche desider quelques displacer car trop sensible à bolt.

Il retire Drowner contre aggro rapide : affinity, infect, burn car drowner arrive un peu tard et fera moins de value.

Ca se deside contre combo aussi je suppose car combo joue rarement de bêtes ou trop rapidement.

Le fait de sortir drowner contre les decks ou ça fait moins de value ne veut pas dire que la carte est mauvaise, elle reste bonne dans tous les cas mais moins que d'autres dans certains MU
Dihensoeur
Vauréal, France
le 21/09/2016 10:35
Je ne dis pas qu'elle est mauvaise loin de là, je me demandais si elle ne serait pas mieux en side ?

Enfin bon, merci pour tes réponses :).
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 21/09/2016 11:00
j'ai joué le pack ce week end et il est hors de question de virer les drowner du MD. Ca fait le pain le vin le saucisson sans deconner
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 21/09/2016 11:01
Ce n'est pas parce qu'une carte sort tout le temps qu'elle n'est pas bien MD! 😉
Je sais ça semble contradictoire, mais en fait c'est un peu ce que t'as dit: la carte est moyenne dans les matchup où elle est desidée, elle est jamais vraiment mauvaise. Dans les matchup où elle est desidée car trop lente, elle fait game si jamais elle arrive.

Vraiment, j'étais moi aussi moyennement convaincu, mais quand on la voit en a tion, on voit que c'est fort.
Dihensoeur
Vauréal, France
le 21/09/2016 11:06
Entendu et merci :) .

En revanche, je ne suis personnellement pas convaincu par le x4 MD (et je ne suis pas le seul), j'en joue actuellement x2 MD.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 21/09/2016 11:10
je l'ai rentrée en * 3, car main de depart en avoir 2 j'aime pas trop meme si j'ai fait une sortie champagne une fois (il faut 2 temple + noble). en plus en top deck t2 je touche TKS, c'est juste lol quand ça se passe comme ça ^^
Sinok
Rouen, France

Minotaure
le 21/09/2016 11:19
3 c'est le minimum
Dihensoeur
Vauréal, France
le 21/09/2016 11:21
J'ai du mal à trouver un slot pour rentrer le 3ème, à moins de passer à 23 lands comme certains le font mais je ne pense pas sauter le pas pour l'instant.
Je verrais bien par la suite à force de jouer si vraiment un 3ème s'impose ou pas.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 21/09/2016 11:38
*3 minimum oui

tu peux tenter de cut un land pour voir quand même, surtout si tu run la 2/1 fly pondeuse
Iscariote
le 21/09/2016 15:29
Je plussoie le +3 minimum
J'aurais plus facilement tendance à retirer des Matter Reshapper que des Drowner.
Les skyspawner, je suis entrain de tester 3 et j'aime bien.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.