Sinok
Rouen, France

Minotaure
Abzan EvoChord
le 20/09/2016 16:53
Salut à tous ! Voici une liste de ma création même si largement inspirée par les anciennes listes POD et Kiki-Chord
=> La Liste .
Vous l’aurez compris c’est un jeu toolbox mais qui contrairement à beaucoup de Deck toolbox n’embarque pas de combo instant win (angelchord, abzan coco, kiki-chord pour ne citer qu’eux) mais une liste de singleton utilitaires et de l’aggro sale et récursif.

%B%G%W Qualités du Deck %B%G%W

Ce deck est truffé de synergies et de card advantage, ce qui le rend particulièrement plaisant à jouer ! Il y a toujours une solution disponible dans la toolbox ce qui offre des games très équilibrées et des MU favorables contre une très grosse partie du méta.
La value du Deck est énorme et chaque carte est choisie avec soin pour assurer le meilleur play.
Aggro (burn, affinity, dredge) et midrange (jund/junk) sont souvent des formalités pour la liste.
Les Decks contrôle sont des MU plutôt équilibrés.

%B%G%W Défauts du deck %B%G%W

Le Deck n’aime pas du tout les jeux combo et/ou très unfair (Scapeshift, Ad Nauseam, Tron, Storm, etc). Après side il y a des solutions pour tempo mais rien de définitif.
Même sans être une vraie silver bullet, Cage du fossoyeur de graf est souvent une plaie.

%B%G%W La Liste %B%G%W

La liste étant une toolbox, elle doit s’adapter au méta pour offrir un panel de solutions mais voici un petit éventail des cartes qui sont dans la liste de base.

Les Dorks

Oiseaux de paradis
Noble hiérarche
Mur de racines
Au nombre de 8 : 4 BoP, 3 Wall of root, 1 Noble, ils sont là pour accélérer le jeu en début de partie, chump en mid game, et tuer en late grâce à Gavony Township. A noter que le wall of root est la seule carte du pack qui ne peut pas attaquer mais elle produit 2%G sur Chord et fait un excellent bloqueur (0/5)

Les bêtes recursives

Voix du renouveau
Geist étrangleracine
Fourbes de cuisine
Ces bêtes sont très difficiles à gérer pour l’adversaire car soit elles reviennent, soit elles laissent un bon gros token. Elle font offices de chair à canon pour Évolution hermétique et permettent de faire des tricks vraiment débile (évo dans geist qui va chercher rhino = 6 dégats + 3pv gagné sans trop d’effort)

Les “kills”

Rhinocéros de siège
Sigarda de la Milice des hérons
Les rhinos font un boulot énorme dans le Deck, excellent bloqueur contre les beater du format (tarmo, tasigur, etc) excellent attaquant avec trample excellent finisseur à distance grâce à la foudre intégrée, et excellent temporisateur face aux Deck aggro.
Le slot à 5 est surtout dépendant du méta mais Sigarda fait généralement le café un peu partout. Si sa capacité passive n’est bonne que contre jund/junk et jeskai Nahiri, sa capa d’évasion, son body et surtout Hexproof font d’elle une carte quasi ingérable pour 90% du modern).
Les kills évoqués ici ne sont en fait que les finisseurs de la liste puisque souvent les petites bestioles font un gros travail avec un board souvent clean (merci la toolbox)

Les singletons


Esprit dévoué
Petit kill volant qui met souvent quelques points de dégâts en début de game et qui rend notre jeu wrath proof. En duo avec anafenza pour éviter les conflag, avec Thrun le tour ou il arrive, ou juste en chump bloqueur contre les créature lifelink, cette carte fait des miracles

Limon nécrophage
Petit ver deviendra grand, il est bon contre à peu près tout le méta et offre une gravehate MD avec la possibilité de devenir un gros thon.

Sage du reboisement
Excellent contre affinity, aura hexproof, et tout ce qui joue artefact/enchant. Il permet aussi de casser les eidolons. Je le préfère à Qasali Pridemage car il permet de tuto n’importe quoi dans le deck son effet étant parfois inutile dans certaines game et car le %G simple permet souvent de casser bloodmoon

Supplanteur eldrazi
Cet eldrazi est juste une tuerie dans le deck en sacrifiant un minimum de point de vie au niveau de la mana base, on s’offre une bête qui synergise avec le Deck presque complet. Faire attaque rhino + blink rhino ou blink de pontiff chaque tour ça n’a pas de prix.

Chasseur de gros gibier
La carte surprise du deck, personne ne s’attend à ça ! Le body est pas terrible mais l’effet (et parfois la folie) sont vraiment bon. Chord à 3 avant la phase d’attaque d’Emrakul c’est le plaisir de voir des larmes dans les yeux de votre adversaire. True Story. En moins gros, il gère tarmo, smasher, TKS, world breaker, maître de l’eterium, death shadow, les créas infect, titan, etc

Pontife d'Orzhov
Aussi appelé la wrath sur patte… C’est la carte qui a le plus de value dans le deck. Il fait souvent du 3 ou 4 pour 1. Il y a une bonne synergie avec l’esprit dévoué et le wall of root qui peuvent se sacrifier eux même en étant haunt pour remettre une wrath gratos.
Il ne faut pas négliger le +1+1 sur nos créatures qui peut vraiment faire la différence et finir l’adversaire en mode aggro.

Témoin éternel
Elle ramène le deck entier dans la main. Souvent jouée pour recup path ou chord ou une bête utilitaire.

Anafenza, la Primordiale
La silverbullet de dredge et abzan coco qui arrive très souvent tour 2… Sinon c’est une 4/4 pour 3 qui pose un counter +1+1 à chaque tour… O/

Ange de la restauration
Très polyvalente dans le deck, elle permet de faire double bloqueur surprise + 1 effet ETB. Elle fini bien les games avec sa capa d’évasion

Thrun, le dernier troll
C’est la 61ème carte du pack. Thrun est une de mes créatures préférées de MTG, tout simplement ingérable la plupart du temps, il fait office de bloqueur de qualité contre les decks qui jouent gros (eldrazi pour ne pas le citer). Il met une vraie clock à control sont vrai seul défaut étant qu’il manque de trample.

Les tutos + gestion

Évolution hermétique
Au nombre de 4, c’est le meilleur tuto du Deck, elle permet souvent de trouver la solution. Le sacrifice étant souvent anecdotique et même souvent à notre avantage.

Corde d'adjuration

Joué en 2 exemplaires, il a l’avantage d’être instant et donc de se cast en fin de tour adverse ou en réponse cependant il oblige souvent nos créatures à rater une phase de sauce pour pouvoir le cast.

Path to Exile
Le meilleur removal du format, pas besoin d’en dire plus 

%B%G%W Le Side %B%G%W

Notre plus grand ennemi étant combo, il y a beaucoup de cartes ici qui vont essayer d’enrayer les mécaniques, souvent en créature mais pas que !

Saisie des pensées
X2 contre combo, contrôle, ça casse les deck assembleur et ça permet de savoir ce qui va se passer dans les prochains tours. Que du bon !

Adoration
Très fort contre eldrazi, naya zoo, dregde, death shadow (bien qu’un peu tard souvent) . Une fois posée, la game est généralement gagnée.

Silence de pierre
Silverbullet contre affinity, Tron, Ad Nauseam (dans une moindre mesure) cette carte tempo le temps qu’il faut pour gagner.

Repose en paix
On joue aussi avec notre cimetière (finks, geist, reveillark, etc) mais en vrai, le deck ne tourne pas autour du cimetière et RIP fait game instant contre Dredge, Grishoalbrand, Storm. Je préfère me couper la main si en échange je coupe la tête de mon adversaire. A rentrer contre Grixis également.

Aiguille à sectionner
Cette carte est totalement sous-estimée en modern et pourtant elle met à mal énormément de jeux : Jeskai Nahiri (sur nahiri), Jund/Junk (liliana/ooze), Ad Nauseam (ligthning storm, prism, lotus), Eldrazi (displacer, drower of hope), grixis (tasigur), kiki-chord (kiki, qasali, ooze, spellskite), affinity (ravager, cranial, nexus), reanimator (grisel, borbo), etc la liste est longue.

Linvala, Gardienne du Silence
Comme aiguille à sectionner mais uniquement pour les créatures… sauf qu’elle tape en plus :p

Thragcorne
Difficile à gérer, elle rajoute un peu de vie contre burn (qui est déjà un bon MU)

Sirlidiane
Gamebreaker contre midrange en général, il veut pas l’empaller, ça vole, ça se blink, ça loop avec witness : carte crade !

Mage fulminateur
Fort contre Tron, scapeshift, c’est possible de lancer une boucle avec witness et displacer pour casser tous les lands adverse (sac fulmi > witness recup fulmi > sac fulmi > displacer blink witness et on recommence)

Collecteur de péchés
Fort contre combo, permet de connaitre la main adverse, infernal avec le displacer, se sac bien sur évolution… que demande le peuple ?

Eidôlon de la rhétorique
Cette carte est super forte contre Tron, storm (obvious is obvious), elle emmerde bien infect, contrôle, death’s shadow, elf, les decks qui spam en général.

Melira, proscrite sylvoke
Elle offre infect sur un plateau, pourquoi s’en priver ?

Morguesort
Polyvalent et efficace, ne jouant pas bleu il pique un peu mais les birds/noble peuvent contrebalancer.

%B%G%W Les Matchs Up %B%G%W

Les MU favorables :


%R%G%B Jund %R%G%B

MU favorable pour nous, on fait bcp de value (plus que lui souvent), on a de bons bloqueurs récursifs, on craint pas trop la discard, Sigarda MD le défonce.
Niveau side : on vire les dork à 1 qui vont prendre foudre systématique et en plus on fait pas forcement la course, on rentre Reveillark, aiguille à sectionner, linvala, fulmi, sin collector

%C %C %C Affinity %C%C%C

MU plutôt favorable aussi, on a des bloqueurs au sol et volant, on a du pète artos et on gagne des PV, tout pour le faire chier en somme !
Niveau side : On sort ooze, anafenza, thrun, 2 wall of root on rentre aiguille, stony, adoration, melira

%R%B%U Zoo (death’s shadow ou naya) %G%W%R

Sauf sortie claquée… les MU sont favorables. On gagne des PV, on a des bloqueurs, BGH gère les ombres testostéronées, pour la version naya les finks et les wall font des miracles, on a rapidement plus gros que lui.
Niveau side : sigarda, anafenza, reclamation sage out – Spellskite, eidolon, adoration in

%G%U%W Bant Drazi %C%C%C

La aussi MU favorable. Le plus beau play à faire étant path smasher, discard BGH kill drower :p
On a l’avantage mais il peut faire des sorties de dingue, il faut toujours se méfier des tentacules !
Niveau side : Out Geistx2, ooze, selfless spirit, voicex1 IN : linvala, aiguille, adoration, saisiex2

%G%W%R Burn %G%W%R

Free MU ! Même avec une sortie Goldfish c’est dur pour lui !
Niveau side : In : thrag out : BGH

%B%R%G%U Dredge %B%R%G%U

Je sais que c’est difficile à croire mais sur une grosse 20aine de match je n’en ai perdu que 3.
Anafenza le dérouille tellement fort, elle revient sur witness en cas de conflag, Ooze en backup, RIP en side + gain de vie et bloqueur plus gros + pontiff qui rase le board… c’est trop pour dredge.
Niveau side : In Spellskite, RIP, adoration Out : BGH, 2 geist

Les MU équilibrés :

%W%B%G Creature toolbox (kiki – abzan coco)%R%W%G

Miroir ya pas grand-chose à dire, c’est celui qui chope le plus de tutos/récursivité :p
Petit avantage contre abzan coco car je gère son grave MD mais son plan aggro reste solide et une gavony rapide va me défoncer.
Niveau side : Linvala, aiguille RIP, fulminateur

%U%W%R Jeskai Nahiri %U%W%R

Sigarda + Thrun MD c’est difficile pour lui et un Emrakul résolu n’est pas forcément synonyme de victoire mais ça reste quand même un MU chiant qui finit très souvent en draw.
Niveau side : aiguille, eidolon, saisie, fulminateur

%B%U%R Grixis Delver/control %B%U%R (j’ai du mal à saisir la nuance)

Thrun MD le fait chier mais c’est quand même compliqué car il arrive souvent à gérer le board suffisamment longtemps pour gagner la course
Après side c’est mieux, RIP le tempo méchamment et souvent je gagne la course, encore faut-il que ça passe 
Niveau side : RIP, aiguille, eidolon, linvala

Les MU défavorables :

%R%G breach / titanshift %R%G

J’ai pas grand-chose à faire MD, il est rapide, brutal et one shot avec des lands…
Après side c’est un peu mieux mais ca reste quand meme tendu.
Niveau side : fulminateur, adoration, saisie, eidolon, sin collector

%U%B%R%W Ad Nauseam %U%B%R%W

A la une c’est à la course mais il est souvent plus rapide que moi.
Après side aiguille sur lightning storm, eidolon, stony silence gagnent du temps mais encore faut-il gérer le maniac sous pact de negation
Niveau side : Stony silence, aiguille, eidolon, spellskite (ne JAMAIS deside PTE)

%R%G Tron %C%C%C

MU difficile, il est rapide, il wrath en boucle, MD on a pas grand chose pour le tuer à part notre vitesse et c’est souvent pas suffisant !
Niveau side : Stony, aiguille, saisies, reveillark, eidolon

Merci d’avoir lu jusque-là, si vous avez des questions n’hésitez pas !
Désolé pour les nombreuses fautes d’orthographe :'(


haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Enthropy
le 20/09/2016 18:10
Petite question pour ton side : as tu testé Kataki, tribut de la guerre
? Tour 2 ça fait très mal à affinity et cela peut se tuto sur evo ou chord.
Sinok
Rouen, France

Minotaure
le 20/09/2016 18:19
Affinity est déjà un bon MU et kataki n'est fort que contre affinity alors que stony empale beaucoup plus de deck (tron, Ad nauseam, lantern et random deck qui joue un peu d'artos : battecrane, sword)

Si je tuto un truc contre affinity c'est plus souvent pontiff qui lui ruine ses débuts de games (signal pest, scrige, memnite, brigadier) et qui peut être blink par displacer/ange. Sinon je peux tuto reclamation sage aussi.
Sly21
le 20/09/2016 20:42
Cool deck comme j'aime : )

Mais "Eidôlon de la rhétorique, c'est fort contre Tron" ? :/
Sinok
Rouen, France

Minotaure
le 20/09/2016 21:08
Généralement tron passe sa game à chercher : des lands dans un premier temps et après des solutions. Du coup il enchaine les cantrip artos à 1 et eidolon la ralenti énormément car il n'enchaîne pas
Saxdekro
Guivre méchante

Guivre
le 20/09/2016 21:15
En effet, je vois pas trop non plus pour tron :)

Il est bon contre tout les tiers 1 du moment ou quoi ?
Sly21
le 20/09/2016 23:39
Si y a bien UN deck qui fait un unique gros sort cher par tour ^^

A part sur sortie champagne eidolon tour 2 avec l'adversaire qui n'a ni Tron naturel ni caillou tour 1, hum...
Sinok
Rouen, France

Minotaure
le 21/09/2016 8:01
Je suis pas d'accord, si y'a bien un deck qui enchaine 4 ou 5 spells dans le tour c'est tron. Il enchaîne les cantrip à 1 qui font de la mana+draw pour continuer la chaine pour trouver land puis pw. Évidemment si il a tron naturel eidolon ne servira pas des masses au même titre que stony et pourtant stony le met bien hors tempo.
Eidolon tour 2 est tous sauf une sortie rare puisque tu fais dork tour 1 très souvent ensuite soit tu hardcast eidolon soit tu fais évolution sur bird pour poser eidolon : c'est la force du deck (ça explique la haute courbe à 3)
douell

Guivre
le 21/09/2016 10:34
j'ai également monté une liste semblable :
http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=462452

Seulement j'ai rentré la combo avec Archangel of Thiune et Épix nourricier. Egalement j'ai enlevé les Wall of roots, avec 3 cordes seulement ce n'est plus utile. Je préfère de l'aggro et de la gestion.
Sinok
Rouen, France

Minotaure
le 21/09/2016 11:00
Je vais faire une petite critique de ta liste et expliquer pourquoi :)

J'ai largement testé archange+epix MD mais au final ca reste compliqué de sortir le combo, archange ou epix se faisant gérer rapidement (et facilement). Epix ne fait pas grand chose tout seul et tu n'as pas envie de le sacrifier. Point positif il revient en boucle sur reveillark mais au final il améliore des MU que tu gagnes déjà. Archange est puissant mais difficile à Chord et il prend souvent son PTE, terminate, etc avant d'avoir fait quelque chose. A 5 tu iras souvent chercher Sigarda qui a un meilleur body et qui est surtout ingérable pour ton adversaire.

Retirer wall of root pour aggro plus mais en ajoutant des chord je trouve que c'est un non sens, je m'explique : Wall of root n'attaque pas c'est un fait mais il permet de faire %G%G sur chord et donc potentiellement d'engager 2 créatures de moins qui pourraient saucer. Résultat tu perds de l'agressivité !
En plus tu passes à 6 dorks dont statistiquement tu fais des sorties plus lentes et donc moins agressives.

Niveau compo du deck tu ne joue que 1 rhino, après beaucoup de test sur le net, 1 GP, 1 PPTQ et plusieurs FNM, Rhino est vraiment la carte qui fait au moins la moitié des games (ce n'est pas rien) !

En l'état ton displacer est quasi une carte morte car ta manabase ne suit pas. 2 sources d'incolore c'est vraiment trop peu pour le jouer (j'en joue 5 et c'est parfois limite)

Tu parles d'un deck avec plus de gestion et d'aggro, au final je le trouve moins agressif et tu perds des slots de gestion (BGH, selfless spirit).

En side, aiguille > revocateur car même si il est tutorisable, il prend random anti bête contrairement à needle qui est plus difficilement gérable.
Attention à Gaddock + chord ça marche pas tellement ensemble :p
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 21/09/2016 11:27
coucou !

ce pack me plait enormement dans l'idée, aussi meme si je l'ai jamais joué, j'ai 2 ou 3 suggestions/interrogations.

4 evo + 4 chords, c'est trop ? je remarque que le deck ne trouve rien qui puisse creuser vers un tuteur, c'est pas un peu risqué de pas en voir un seul ? D'autant que je remarque qu'evo s'exile donc witness fait rien dessus...

vous êtes vous penché, au moins sur le side, à quelques bête avec morbid ?

witness en * 2, vous avez test ? parce que bon witness renvoie tout le deck en main et avec une seule cartouche j'ai l'impression que tu te prive de skill vs control



crevette1404
Moselle, France
Légende
le 21/09/2016 11:34
et sinon, je vire tous les jour le razorverge thicket, car en admettant que tu pose 1 une bête /tour dont un dork mais que tu as uniquement 1 chord comme tutor, vs aggro ca fait chier de lander tap t4 car rhino viendra pas.

brushland *4 ?
Hobyrim
Reims
le 21/09/2016 11:48
La grosse question que je me pose c'est pourquoi pas le jouer en Naya Splash noir ?
Je joue cette version et j'ai l'impression que pia/kiran nalaar ça fait plus de chose que rhino. On a la combo Kiki (ou la value) qui couplé à l'aspect "aggro" du deck te permet d'améliorer certains MU non ?
Après je dis ça en ayant juste un tout petit peu testé Abzan.

De plus je te rejoins sur le fait que la combo spike + thiune est pas ouf dans le pack.

J'hésitais a ouvrir un topic sur evo Chord qui est un pack que j'affectionne.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 21/09/2016 11:54
la combo kiki est un argument de poids en effet !
en revanche, pia kiran fait plus de chose que rhinon peut être, mais faut payer et ta value peut etre retardée d'un tour.

je sais pas je vous laisse debattre
Sinok
Rouen, France

Minotaure
le 21/09/2016 12:23
@crevette1404

Chord permet de tuto ce que tu veux dans le deck mais te ralenti pas mal au niveau aggro puisque tu dois garder tes créatures untap pour choper ce que tu veux or dans ce deck tu gagnes à l'aggro (ou au blast rhino) et du coup tu veux pas trop rester détap. 2 Chord c'est le bon compromis que j'ai trouvé 4 étant hors de question, 1 useless et 3 parfois un peu trop.
Pas besoin de creuser pour choper ce que tu veux, chaque carte même en singleton fait une grosse value et du coup tu peux tenir le board et gagner sans toucher 1 seul tuto (d'ou l'importance de garder les cartes structurelles en plusieurs exemplaires)

Pour la morbidité, ya pas vraiment de carte de créature intéressante et il faut penser que chaque carte doit pouvoir se jouer sans être tuto par evolution, dans le cas des cartes morbid, si rien n'est mort dans le tour c'est une carte pas top.

Witness c'est fort on est d'accord mais comme tu dis ca ne remonte pas evo. Ce n'est pas une one card combo comme dans kiki chord, ici elle fait de la value c'est certain mais plus avec displacer et restau. Le play que je fais souvent avec witness c'est path witness path blink path etc. Trouver un second slot pour un 2nd witness c'est difficile et pas forcement utile.

Le fast land est pas mal sur les 3 premiers tours et T4 j'ai déjà rhino sur table grace aux dorks donc si ça arrive tap c'est pas dramatique. Aggro est pas vraiment un soucis en plus car j'ai de quoi le bloquer en attendant (wall, voice, geist, dork à 1, finks, random slot à 3 et je peux meme tuto rhino T3 si besoin).
Après un 4eme brusland pourquoi pas, c'est pas vraiment dangereux de perdre 1 de vie dans ce deck.

@hobyrim

Je suis un joueur de kiki chord à la base mais je trouve le deck beaucoup plus lent. Jeff Hoogland (le créatueur du deck) dit que kiki chord c'est un mauvais aggro, un mauvais combo, un mauvais midrange mais que la flexibilité en fait un bon deck. Ici c'est pareil sauf que tu es un bon aggro, un bon midrange et que tu gardes le coté flexible ! :)
Il y a 2 vrais problèmes dans kiki chord :
1) tu pionces derrière tes murs en attendant ta combo win 7 ou 8 mur selon les listes c'est beaucoup ! Ton plan aggro est à chier et tu n'as que kiki pour win ou presque, rajoute nahiri dans la version nahiri.
2) tu as une manabase ultra greedy à 3 ou 4 couleurs avec des spells ultra colorés. %R%R%R pour kiki %G%G pour la plupart de tes spells (evo, witness,%G%G%G pour chord, etc) et ça fait chier. Pour jouer évo en rouge, faut complétement cut le noir sinon faut jouer nahiri+emrakul et pas évolution mais dans ce cas je préfère le splash %U pour glen elendra archmage et exarque + negate en side.

Autre aspect qui me fait jouer abzan : c'est ultra stable ! On ne dépends pas de kiki pour gagner et on a des MU vraiment marqué pas comme dans kiki ou finalement on est bon contre à peu pres tout mais sans etre très bon non plus (cf : jeff hoogland) Au moins dans Abzan c'est clair : aggro + midrange = OK combo = pas cool c'est donc plus facile de s'améliorer contre quelques MU (voir de les abandonner) que de lutter à chaque game en priant le topdeck :p
Hobyrim
Reims
le 21/09/2016 14:34
Je suis d'accord avec la plupart de tes arguments, mais jouer un naya evolution est relativement stable. La combo kiki est le plan n°2 dans ce pack. La plupart du temps tu gagnes simplement parce que tu fais plus de value ! Le splash noir est minime est permet de rentrer les silver bullets pontiff et anafenza notamment.

Parce que je sais pas si tu as test mais je présume que oui, faire evo en sacrifiant voice pour aller chercher pia kiran nalaar c'est quand même bien baleze. Bien meilleur que rhino. J'aime ta liste, y'a aucun doute la-dessus mais j'essais de comprendre c'est tout ^^'.

De plus pour revenir sur kiki evo en naya "pure" vient qu'on manque souvent du pontiff. Et avec la recrudescence de dredge de Anafenza.

Je pense que je vais test ta version sur cockatrice et Irl (enfin si j'ai le temps).

Merci pour ton retour ça fait plaisir :)
Sinok
Rouen, France

Minotaure
le 21/09/2016 14:47
Je suis d'accord evo sur voice pour la famille naalar c'est fort mais ça te rend ultra sensible à anger of god qui te rase complétement ton board et tu fais pas de value immédiate.
Tu fais la meme chose avec Rhino le mec va pas raser le board pour un token voice et tu as mis foudre + gain de 3 PV dans le tour :)
Même mieux, tu fais evo dans geist qui va chercher rhino + sauce si il a ya noble sur table c'est 7 dégats dans le tour (sinon 6...), niveau pression c'est un autre level :D
Hobyrim
Reims
le 21/09/2016 14:56
J'avoue avoir sous-estimé Geist. Je vais test ta liste ce weekend. Je me ferai ma petite idée.
Sinok
Rouen, France

Minotaure
le 21/09/2016 14:56
Je vais même ajouter que après cette phase de sauce à 6 ou 7 le mec en face va devoir sortir du gros avec au moins 4 d'endu pour bloquer le rhino trample alors que dans le cas nalaar, il peut chump avec random token.
Hobyrim
Reims
le 21/09/2016 15:18
oui mais path fait "plus" mal dans ton pack, par contre la version kiki supporte moins bien anger of gods que abzan. C'est un parti à prendre.
Sinok
Rouen, France

Minotaure
le 21/09/2016 15:29
En effet path est gênant (même si au final c'est du 1 pour 1+ramp gratuite) c'est aussi pour ça que je joue Thrun et Sigarda MD car ils sont quasi ingérable, quand finkz se transforme en Sigarda ton adversaire fait la tronche :p (encore plus contre midrange)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.