nicoG2
Géant
Turnabout
le 17/09/2016 11:44
Turnabout
Hier , lors d'une partie , j'ai été surpris de la façon dont un adversaire a joué son turnabout:

durant mon entretien il lance son turnabout et me dit " tu récupères la priorité que fais tu?"
moi: " artéfacts, créatures ou terrains pour le turnabout?"
lui " on verra, que fais tu?"

Peut-on jouer ainsi cette carte? il me semble que le wording actuel impose de choisir artéfacts , créatures ou terrains quand on le lance non?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 17/09/2016 11:53
Ton adversaire à raison.

C'est à la résolution qu'il choisit s'il choisit d'engager ou de dégager et le type de permanent.
Lyo
M'enfin ?!!

le 17/09/2016 12:24
La seule chose qu'il devra choisir au lancement de Turnabout, c'est la cible du sort: le joueur ciblé.
Ça peut déjà aider à connaitre l'intention de l'adversaire (engager ou dégager des permanents).


Peut-être que tu as confondu avec les sorts modaux (qui sont de la forme "Choisissez l'un/les deux/..." suivi d'une liste d'instructions possibles et dont les choix de modes se font au lancement du sort)
Ici, on n'est pas du tout dans ce cas, donc le choix se fait à la résolution du sort.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 17/09/2016 13:20
Ton adversaire a été gentil avec toi, parce que du coup, ta question "artefacts, créatures ou terrains pour le turnabout?" signifie clairement que tu es d'accord pour résoudre le sort et donc passes ta priorité.
nicoG2
Géant
...
le 17/09/2016 13:56
Citation :
Ton adversaire a été gentil avec toi

quand un de mes adversaire ne connait pas une carte , ça ne me pose jamais de problème d'être " "gentil" et de lui en expliquer le fonctionnement . pas toi?
En l'occurence les mots sont trompeurs: si tu vois que quelqu'un est étonné de la façon dont tu joues un sort , il ne faut pas s'en tenir à ce qui sort de sa bouche: magic se joue à 2 pas seul et ton adversaire a parfaitement le droit de savoir comment une carte fonctionne: tu n'as pas à le piéger sournoisement, surtout dans un tournois casual.
J'aime les carottes

le 17/09/2016 14:07
magic se joue à 2 pas seul et ton adversaire à parfaitement le droit de ne pas comprendre qu'en fait tu ne comprends pas la carte.

S'il t'avait répondu "Terrain" ça aurait été trop tard pour toi de faire quoi que ce soit. Donc oui, ton adversaire à été cool de faire l'effort de comprendre que tu ne comprenais pas, même dans un tournois casual.
nicoG2
Géant
...
le 17/09/2016 21:21
Citation :
ton adversaire à parfaitement le droit de ne pas comprendre qu'en fait tu ne comprends pas

ou là!, on a la base d'une bonne partie des tragédies et des comédies de boulevard.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.