xbod
Modérateur section EDH
Géant
les listes de mtg top8 et la diversité du duel commander
le 13/09/2016 10:37
Yo ho les amis, on se retrouve encore une fois sur un topic de mon fait !!

J’avais une question concernant MTG TOP8.
Plutôt une demande je dirais.
Aujourd’hui en DC, je trouve que l’on manque de visibilité.
Alors on Connait les Top8, quand les organisateurs donne les lites évidement.
Mais je voudrais savoir si cela vous intéresserais, par exemple d’en connaitre plus.
Genre le Top12 ou Top16

Ou même le classement totale d’un tournoi moyen (entre 16 et 38 joueurs).
Je sais que de temps en temps, les orga donne la liste complète, mais on ne pourrait pas trouver un moyen de les intégré a MTG top 8 ? (tant qu’à faire au lieu de crée une plate-forme)
Je ne parle pas d’intégrer les liste complète au-delà du top 8/12, mais au moins les généraux, afin de se dire que tel ou tel type de généraux/deck est plébiscité par la peuple.
Car aujourd’hui je trouve que la meta est varié, mais on ne le montre pas assez je trouve.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Tchorlz
le 14/09/2016 14:13
Voir qu'il y a autre chose que les généraux tiers 1 de joués lors de tournoi pourrait inciter à nouveaux des joueurs plus casu à venir.

Parce que c'est dur de se chauffer pour des tournois quand on est un petit joueur et qu'on a l'impression qu'on va tourner sur 3 méchants différents sur 8 rondes. (et qui accessoirement sont un no game pour leur pet deck)
coulin
le 14/09/2016 14:13
Citation :
Nin a pendant très longtemps été joué uniquement en controle, maintenant avec les dernier ban, on ne voit presque plus que les versions kiki jiki.


J'veux pas faire mon chiant mais juste, nin kiki jiki c'est rien de moins qu'un contrôle qui tue un poil plus vite. Le but n'est pas du tout de placer la combo (très peu de tuteur, pas vraiment moyen de faire turbo combo vue qu'on ne fait qu'attendre les cartes), c'est de contrôler la partie jusqu'à placer un kill, et que ce kill soit kikiexarch ou dragonmaster outcast / jace2 / etc ça change rien. Si kiki est privilégié c'est surtout car ça permet de revenir de loin d'un coup et que ça raccourci le kill.

Alors c'est un détail de ton post hein, mais tu ne crois pas que ce raisonnement peut s'adapter plus ou moins aux autres exemples que tu cites ? Je connais pas trop les packs mais si on veut simplifier pour faire des stats c'est impossible de séparer sidisi goodstuff ou sidisi dredge... Pareil pour MW, la différence n'est pas assez importante pour changer drastiquement la façon de jouer et les taux de victoire. Si ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.