xbod
Modérateur section EDH
Géant
Idée a la con, une idée quand même !!
le 09/09/2016 12:00
Yo ho !!!

Une petite idée m'est venu, en lisant MTG Salvation

Et si on imposait un temps limite du type 40 min, ou 30 min pour les games de Duel Commander !!

Cela forcerais les joueurs a jouer plus vite, et pourrais réduire la présence de contrôle lourd et long (Baby Jace ? // Téféri ? )

Comme dit dans le titre, c'est surement une idée a la con, mais ça me parrait moins déconnant qu'autre chose ^^

Vos avis !!
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Sivolk
le 12/09/2016 0:17
En parlent de Side, je pensais à une chose que les autres formats n'ont pas. Avant même de commencer le match, on révele son général et cela induit tout de suite l'entiereté du pack. De ce fait, pourquoi pas autorisé un side qu'on appliquerait dès le début du match sans possibilité d'y retoucher car cela allongerai les games.

Ce n'est qu'une proposition mais j'aimerai bien la tester.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 12/09/2016 8:34
Cela ferais prévoir pas mal de cartes.
L'idée du side préventif ma plait pas mal.

Mais le side en lui même, avantage beaucoup contrôle.

Je pense que même en le faissant avant la game, aurais tendance a l'avantager.
Mais je pense pas que l'on perdrais beaucoup de temps, comme on devrait travailler ce side avant.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 12/09/2016 8:42
Par contre le problème va être le listing et la vérification des decks.
Sivolk
le 12/09/2016 13:46
Je ne vois pas le problème. C'est l'équivalent d'avoir un deck de 115 cartes mais tu en mets 15 de côté à chaque fois. Tu peux aussi chronométré le temps pour sider au début du match pour éviter les abus type slowplay avant même que le bo3 ne commence.
Pour la verification, on vérifie qu'il y a bien les 115 cartes différents. Après, le joueur arrange son deck comme il l'entend. La condition étant toujours 100cartes dans la biblio, ni plus ni moins.
Tchorlz
le 12/09/2016 14:33
Citation :
C'est l'équivalent d'avoir un deck de 115 cartes mais tu en mets 15 de côté à chaque fois


ça fait quand même une sacrée différence : tu peux sortir les cartes mortes du MU (et donc ne pas les piocher) pour rentrer des silver bullets.

Un deck de 115, t'as effectivement tes silvers bullets mais tu peux les top decks dans les mauvais MU et qui seront donc totalement inutiles.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 12/09/2016 14:43
Citation :
Un deck de 115, t'as effectivement tes silvers bullets mais tu peux les top decks dans les mauvais MU et qui seront donc totalement inutiles.


Je répondrais que, via les tutor, tu va chercher tes silver bullets, et que normalement si ton deck est build pour le compétitif, tu a des moyens prévu et intégré pour rentabiliser tes cartes mortes.

Les looters/Survie/Mox chrom etc....
soullessoni
Paris
le 12/09/2016 14:45
Ouais ... On se retrouverai surtout avec de la haine bien immonde comme Perish dans les sides.
Du coup, ceux qui toucheraient leurs sides dans la game prendraient un avantage considérable.
Windston
Comité DC - Consultant
le 12/09/2016 14:49
C'est comme avoir un deck de 115 cartes pour le listing/deckcheck.

Certainement une des meilleures options de side que j'aie vu so far.
En termes de chronophagie, c'est relativement gérable :
- les tables de side sont "fixes" - d'ailleurs, j'aurais tendance à apprécier ce type de side en particulier dans une optique Bo1. En Bo3, il semble difficile de mettre en place un side non ajustable entre la 1 et la 2 ou entre la 2 et la 3 (surtout qu'en fonction de sur la draw/sur le play, on peut avoir envie d'ajuster le nombre de lands + certains slots.
- le fait de chercher en amont de la game fait qu'on peut s'habituer à "stack" le pack en amont de façon à trouver rapidement ce que l'on sortira. Par contre, comme tout stackage, ça implique de brasser un peu plus avant de commencer.

Perso, j'aime bien l'idée dans un format 79-20 ou 84+15 plutôt que 99+15, mais ça tape potentiellement trop sur le côté highlander. Ma préférence est lié au fait que 79-84 cartes, c'est BEAUCOUP plus facile à shuffle que 99 (+ reduced variance).
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 12/09/2016 14:49
Citation :
Ouais ... On se retrouverai surtout avec de la haine bien immonde comme Perish dans les sides.
Du coup, ceux qui toucheraient leurs sides dans la game prendraient un avantage considérable.


J'en ai déjà rentré un vu que Titania monte en puissance (maintenant Selvala V2 ^^)

Mais oui du coup, le premier qui touche sont side, peut se mettre dans une bonne position.
La encore il faudra tourner autour, comme n'importe quel jeu construit le fait dans les tournoi officiel.

Mais on s'écarte du sujet. (c'est aussi ma faute)
On parle avant tout des la gestion du temps et voir ce qui pourrais faire que cela soit moins long de joueur au DC.
soullessoni
Paris
le 12/09/2016 14:57
Le souci c'est que c'est de la hate qui fait vraiment mal étant donné l'identité du format : la colorpie legislation.
Si je vois que tu joues U et que mon side prévoit Boil, siroco, Pyroblast, Red Elemental Blast, Boiling Seas et qu'en plus de ça,je suis certain de ne jamais les voir contre les autres packs ... Enfin je pense sincèrement qu'un side augmentera le nombre de non-game plus qu'il ne le diminuera.
Windston
Comité DC - Consultant
le 12/09/2016 15:03
Il faut voir que ces sides là ne devraient logiquement durer qu'un temps.

L'idée du side est, au delà de l'association avec le compétitif que certain font (et que je considère comme non pertinente mias ce n'est pas le point important), d'apporter de la diversité.
IMO, une fois que les decks qui seront hate de la sorte auront décru en popularité, ce type de side deviendra obsolète et on verra des sides qui se rapprocheront plus des sides que l'on voit dans les autres formats, avec de la hate anti-archétype et non de la hate anti-couleur.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 12/09/2016 15:07
Citation :
IMO, une fois que les decks qui seront hate de la sorte auront décru en popularité, ce type de side deviendra obsolète et on verra des sides qui se rapprocheront plus des sides que l'on voit dans les autres formats, avec de la hate anti-archétype et non de la hate anti-couleur.



*Insert Thank you Gif
soullessoni
Paris
le 12/09/2016 15:16
Le souci c'est qu'en EDH archétypes et couleurs vont régulièrement de pair.
Je comprends parfaitement ce que vous proposez, mais je tiens à rappeler que ces cartes de haine existent et seront jouées, augmentant la frustration chez certains joueurs.

Y'a qu'à voir la tronche tous ces joueurs de U qui prennent Carpet of Flowers T1 contre mon Gitrog's monster ;)
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 12/09/2016 15:28
Citation :
Y'a qu'à voir la tronche tous ces joueurs de U qui prennent Carpet of Flowers T1 contre mon Gitrog's monster ;)


Je prends ton exemple.

Ton truc c'est super efficace contre les Mono U, ainsi que les UW.
Les UR, type Keranos/Nin, on peut être pas la même portion de d’îles

Mais immaginons un jour, que U ne soit plus qu'un splash de Tri-color (Jenara/Rafiq/Narset/Wandrever), du coup ta carte seras vachement moins bonne, et tu voudras jamais la draw.
Du coup comme elle feras partie de ton Silver-bullet side, tu pourras la sortir contre les gitrog ou contre les madru.

Te permettant de consolider ton deck sur les match-up ou tu n'en a pas besoin (la on fait intervenir les compétences de Build)
Le next level play, seras de tourner autour du deck de base, ainsi que du Silver bullet side prévu contre soi.
soullessoni
Paris
le 12/09/2016 15:33
Tous les packs qui jouent U en font une couleur dominante. Sinon, je jouerai pas cette carte. Tout simplement.

Citation :
Mais immaginons un jour, que U ne soit plus qu'un splash de Tri-color (Jenara/Rafiq/Narset/Wandrever), du coup ta carte seras vachement moins bonne, et tu voudras jamais la [s]draw
Fixed.
soullessoni
Paris
le 12/09/2016 15:34
Okay, ma balise strike est pas passée ...
je disais
Citation :
Mais immaginons un jour, que U ne soit plus qu'un splash de Tri-color (Jenara/Rafiq/Narset/Wandrever), du coup ta carte seras vachement moins bonne, et tu voudras jamais la jouer.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 12/09/2016 15:34
Citation :
Tous les packs qui jouent U en font une couleur dominante. Sinon, je jouerai pas cette carte. Tout simplement.


Et c'est ce dont se plait beaucoup de joueur.
soullessoni
Paris
le 12/09/2016 16:21
Bah, jouez de la hate non ?
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 12/09/2016 16:26
Citation :
Bah, jouez de la hate non ?


Au détriment de son build principale ?
Sivolk
le 12/09/2016 16:27
Citation :
Le souci c'est que c'est de la hate qui fait vraiment mal étant donné l'identité du format : la colorpie legislation.
Si je vois que tu joues U et que mon side prévoit Boil, siroco, Pyroblast, Red Elemental Blast, Boiling Seas et qu'en plus de ça,je suis certain de ne jamais les voir contre les autres packs ...


C'est valable dans un sens comme de l'autre. Après je ne suis pas expert en side, mais il doit exister de la haine contre tous et dans toutes les couleurs.

Cela fait un bout de temps que je joue à DC, et ce qui me frustre le plus, c'est les matchs ups ingagnables ou je me résigne à faire sorti champagne. Avec cette solution, en enlève les cartes mortes ou on change de plan de jeu. On a des armes.

Je ne sais pas si cela enleverai le côté All-in qui est de plus en plus présent. Exemple: Titania qui sort son gg le plus vite possible. Jace qui veut partir en combo high tide le plus vite possible. Rea qui veut rea le plus vite possible. Jenara qui veut que son gg sort t2 pour tuer le plus vite possible.

quote]Mais le side en lui même, avantage beaucoup contrôle.[/quo

J'admets que cela profite à contrôle. Mais d'après ce que j'ai lu, il yst aura plus de haine anti-U que pour les autres couleurs. Du coup, je répondrai une chose, Testez. Rien que constituer un side constitue un véritable défi de mon point de vu.


haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.