xbod
Modérateur section EDH
Géant
Idée a la con, une idée quand même !!
le 09/09/2016 12:00
Yo ho !!!

Une petite idée m'est venu, en lisant MTG Salvation

Et si on imposait un temps limite du type 40 min, ou 30 min pour les games de Duel Commander !!

Cela forcerais les joueurs a jouer plus vite, et pourrais réduire la présence de contrôle lourd et long (Baby Jace ? // Téféri ? )

Comme dit dans le titre, c'est surement une idée a la con, mais ça me parrait moins déconnant qu'autre chose ^^

Vos avis !!
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
soullessoni
Paris
le 12/09/2016 16:31
Si tu as des Matchs-Up ingagnables c'est que structurellement ton pack doit accepter que, de temps en temps, tu tombes sur un des ces MU et perdre. En conséquence ton pack doit dérouler les reste, et prier pour les pairings.

Si ta part de MU ingagnables augmente dans la méta, alors change ton deck, voire, change de deck ...?
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 12/09/2016 16:37
C'est le principe des choix de builds que les joueurs doivent faire en ce moment : tu veux jouer de la hate contre un truc particulier, ben tu l'assumes.

On pourra dire tout ce qu'on veut, le meilleur moyen que les rondes finissent dans les temps, ça reste bel et bien que les joueurs apprennent à jouer à un rythme normal (et qu'ils connaissent assez leurs packs pour se rendre compte qu'ils peuvent faire en 3 plays des trucs qu'ils font en 8 à 10 plays). Dans quelques cas assez exceptionnels, penser à mettre des kills dans certains decks ça peut aider aussi.
Sivolk
le 12/09/2016 16:54
Ce qui me bloque le plus lors de la construction d'un pack, c'est que U > all. Et beaucoup de gens pense la mêmr chose. Quand tu ne joues pas U, c'est la course. C'est ce que je déplore.

Pour le temps, je suis d'accord, les gens se doivent de connaître leur pack et jouer relativement vite. Comme je le dis souvent, quand on tuto, on connait déjà sa cible sinon on ne tuto pas.

J'ai envie de la diversité dans le format de nouveau général avec des builds innovants. Mais en ce moment, peut importe le gg, les builds restent identiques. Ramp, controle, tempo, denial, combo. Je me dis qu'avec un side, on peut jouer en s'adaptant à l'autre sans se soumettre.
soullessoni
Paris
le 12/09/2016 17:05
Format eternal singleton, évidemment que U sera fort ...
Et comme on joue les meilleurs sorts de chaque archétypes, la gestion une fois sur table peut être dramatique, là où le contresort évite que le mal ne soit fait.

Et pourtant c'est pas la hate anti-U qui manque clairement, mais les gens n'ont pas envie d'avoir des cartes mortes dans leur pack ... Faut savoir jouer avec des cartes moins bonnes et trouver des moyens de les rentabiliser dans les mauvaises conditions.
Sivolk
le 12/09/2016 17:38
Du coup, avec un side, on renverse cet état de fait ^^

Je vais essayer de mon côté de faire un side pour voir à quel point je pourrais m'adapter à tel ou tel jeu.
Orriz
DrFake

le 13/09/2016 8:59
Citation :
Format eternal singleton, évidemment que U sera fort ...
Et comme on joue les meilleurs sorts de chaque archétypes, la gestion une fois sur table peut être dramatique, là où le contresort évite que le mal ne soit fait.


Ca c'est lorsque tu joues un goodstuff. Ce n'est pas le cas de tout les decks.
soullessoni
Paris
le 13/09/2016 9:18
Ha bon ?
Quand tu joues O-Ring pour gérer pincecrane qui a déjà fait piocher 4 le mal est pas déjà fait ?
Quand l'adversaire cast Behemoth Craterhoof, il te faut combien de bolt, go for the throat, swords to plowshare pour ne plus perdre ?

J'suis désolé mais Counterspell a un énorme avantage là dessus
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 13/09/2016 9:30
Citation :
J'suis désolé mais Counterspell a un énorme avantage là dessus


Alors oui et non.

Le truc c'est qu'il n’existe pas 20 Counterspell, après c'est Negate ou ceux qui contre que les Rituel etc....

Si c'était le cas, Bleu dominerais vachement plus
soullessoni
Paris
le 13/09/2016 9:36
Dans la pratique, counterspell a un énorme avantage et il existe tout de même pas mal de contresorts hein.
C'est pas pour rien que U domine autant.

Liste non exhaustive : counterspeel, manaleak, logic knot, condescent, force of will, memory lapse, cryptic command, mystic confluence, dismiss, dissolve, force spike, miscalculation, negate, remande, spell snare, spell pierce, swan song, etc etc

Alors, certes tous ne sont pas des hard counter universels mais s'ils sont joués c'est parce qu'ils trouvent leurs cibles, ne t'inquiète pas ;)
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 13/09/2016 9:42
Citation :
Dans la pratique, counterspell a un énorme avantage et il existe tout de même pas mal de contresorts hein.
C'est pas pour rien que U domine autant.

Liste non exhaustive : counterspeel, manaleak, logic knot, condescent, force of will, memory lapse, cryptic command, mystic confluence, dismiss, dissolve, force spike, miscalculation, negate, remande, spell snare, spell pierce, swan song, etc etc

Alors, certes tous ne sont pas des hard counter universels mais s'ils sont joués c'est parce qu'ils trouvent leurs cibles, ne t'inquiète pas ;)


Je ne cherchais pas a annuler tes propos hein, mais a les nuancer ^^

Je jouant que Madru en DC, ou des combinaison non U, je sais bien que j'arrive toujours a attraper les contres adversaire ^^
soullessoni
Paris
le 13/09/2016 9:48
C'est pour ça qu'on laisse passer des petits spells inoffensifs. Tout contrer n'a pas de sens, il suffit de gérer ce qui nous importune, et raser le reste avec un bom Wrath of God, Anger of Gods, Damnation etc.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 13/09/2016 9:54
Et c'est pour ça que le but, c'est de jouer que des spells que U ne veut pas laisser paseer, afin d’épuiser ses contres...

Ou de faire discard ^^
soullessoni
Paris
le 13/09/2016 10:09
Donc on est d'accord que jouer des grosses saucisses incontrables qui mangent leur wrath, ça sert à rien.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 13/09/2016 10:11
Citation :
Donc on est d'accord que jouer des grosses saucisses incontrôlables qui mangent leur wrath, ça sert à rien.


La tu me renvoie sur le topic du Dromoka ^^

Tout dépends de ce que tu veut faire comme deck et comme stratégie.

ff26
Montélimar, France
le 13/09/2016 10:11
ça sert quand ça permet un vrai plan derrière.

Typiquement, Si je jouais Dromoka, je serais un deck ramp qui userait du général pour faire un déferlement primordial / vague de génèse à plein en toute sécurité. Et/ou sortir une combo fragile. Ce genre de trucs quoi.

Il manque juste une réelle protection à ce dragon en fait...
ashalan

Légende
le 13/09/2016 10:12
Citation :
Il manque juste une réelle protection à ce dragon en fait...


c'est pas nouveau, et pourtant j'avais foi en lui à la base.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 13/09/2016 10:19
Eu......

Vous plaigniez pas ok

Vous avez vu la troche de Kolargole ? (Kolaghan)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.