xbod
Modérateur section EDH
Géant
Idée a la con, une idée quand même !!
le 09/09/2016 12:00
Yo ho !!!

Une petite idée m'est venu, en lisant MTG Salvation

Et si on imposait un temps limite du type 40 min, ou 30 min pour les games de Duel Commander !!

Cela forcerais les joueurs a jouer plus vite, et pourrais réduire la présence de contrôle lourd et long (Baby Jace ? // Téféri ? )

Comme dit dans le titre, c'est surement une idée a la con, mais ça me parrait moins déconnant qu'autre chose ^^

Vos avis !!
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Balthyr
Aux pigeons
le 09/09/2016 12:06
C'est pas plus idiot que l'idée du BO1 avec plus de ronde qui me plaisait déjà , là on va avoir un autre soucis , j'ai l'impression que ça fera souvent du 1/0 plus qu'autre chose , si on arrive à faire 2 games ça fera plein de draw si pas 2/0, déjà qu'on prend du temps pour mélanger et tuto, je suis pas sur que ce soit une si bonne piste que ça.

Et puis doit on vraiment supprimer control lourd? Je ne le pense pas personnellement.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 09/09/2016 12:28
J'imagine pas l'ambiance, quand tout les joueurs vont mettre la pression sur leurs adversaire lorsqu'ils mettent un peu trop de temps pour faire un choix à un moment precis. Ou même avant la game, quand le mec mulligan en faisant a chaque fois ces petits tas,

«on a que 30 minutes,bouge ton cul!»

___


Pour ce qui est du temps spécifiquement, il y a bien une autre piste (Qui pourrait même inclure un side! Oui,oui!)
lhf
le 09/09/2016 12:29
Le problème de la longueur des games vient du niveau des joueurs qui ne sont pas capable de comprendre qu'ils ont perdu la game et ne veulent pas passer à la 2.
Et vu que le format permet de top deck à chaque instant pour retourner une game, ca n’encourage pas à concéder.
meideros
Lyon

Légende
le 09/09/2016 12:39
40 minutes t'enleve 5-10 minutes de shuffle pendant les games + 5 entre deux games çà fait pas large quand meme... Sachant que les gens peuvent facilement slowplay pour gagner 5 minutes paye ta partie 2 a gagner en 15 minutes si la une est serrée...
Vaillp

le 09/09/2016 13:07
Sinon il y a le principe des pendules d'échecs. Je ne suis pas forcément pour, mais ça permet de fixer la durer max des parties en contournant le problème qu'énonçait Oliv.

Tu donnes 20-25min/joueur pour le BO3 et à eux de gérer leur temps. Avec arrêt du chrono lorsqu'un joueur est déclarer perdant, et reprise au début du 1er tour du 1er joueur).
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 09/09/2016 13:09
Citation :
Sinon il y a le principe des pendules d'échecs. Je ne suis pas forcément pour, mais ça permet de fixer la durer max des parties en contournant le problème qu'énonçait Oliv.


J'aime bien le concept du chrono

Légende
le 09/09/2016 13:12
+1 le chrono style echec reste la meilleure solution

perso je suis assez pour , surtout en ce moment , car les parties "je compte mon mana pdt 15 plombes a mon tour pour voir si je peux high tide et win" c'est trés trés mais alors très relou
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 09/09/2016 13:18
Bah c'est pas bon non plus si ca favorise certains archétype plutot que d'autres. (Combo se joue plus vite que controle en moyenne)

Et comment ca se passe concrètement? Le joueur actif prend le chrono, le désactive quand il rend la priorité ? L'autre rappui..? Je declare une phase d'attaque jappui, pas d'effet jappui, etc...

Ca me paraît fastidieux, ça parait complexifier le jeu, et dégrader l'ambiance «bonne enfant» qu'on veut avoir pour un tournoi boutique. Apres C'est que mon avis..!
chaozero
Nantes, France
le 09/09/2016 13:27
Et accessoirement, ça ne fonctionne que si les joueurs jouent le même nombre de tours. Si tu joue des time walk tu as forcement besoin de plus de temps de jeu que ton adversaire.
Et que ce passe-t-il sous mindslaver? j'ai le droit de consommer un maximum de temps de jeu de mon adversaire? (sous la limite de faire du slowplay)

Cette solution n'est clairement pas applicable, contrairement au échec qui est un jeu symétrique et où le temps n'est que pur réflexion et non action (contrairement à Magic où jouer des cartes prends du temps).
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 09/09/2016 13:34
Bah comme magic, va devenir world of Rituel, je trouvais que l'anticipation était pas mal....

Après l'idée c'est que l'on re active le chrono a la prise de priorité.
Sous mind slayver, c'est toujours ton chrono, comme c'est toi qui joue.
Sous time walk, tu bouffe ton temps.

Je pensais orienté ça vraiment dans le sens ou si tu prends ton temps, c'est punitif.
Que ça pousse aux play.

Mais sinon réduire a 40 min la round c'est pas plus mal.
Ou changer le fait que la victoire 1-0 rapport 3 points, mais 1 comme la draw.
Vaillp

le 09/09/2016 13:35
Citation :
Et comment ca se passe concrètement? Le joueur actif prend le chrono, le désactive quand il rend la priorité ? L'autre rappui..? Je declare une phase d'attaque jappui, pas d'effet jappui, etc...

Oui c'est ça, chaque fois qu'un joueur donne la priorité à l'autre il appuie sur le chronos. Autant dire très/trop souvent comparé aux échecs. Mais MTG online fonctionne sur ce principe donc ça reste jouable.

Citation :
Ca me paraît fastidieux, ça parait complexifier le jeu, et dégrader l'ambiance «bonne enfant» qu'on veut avoir pour un tournoi boutique. Apres C'est que mon avis..!

C'est surtout gênant au niveau du bruit des mains qui tapent sur les chronos. Et il faudrait que chaque organisateur s'équipe en conséquence.

Autre points gênant pour moi, c'est la gestion des boucles pour les deck combo.
Par exemple, si le Karador en face assemble Géant tisseur de faveurs + Renaissance Programmée, je fait quoi ? je lui demande de résoudre tous les trigger jusqu’au moment ou je meurt ? Si il veut poser la totalité de ses créatures sur le board ça va lui prendre beaucoup de temp qu'il n'aura plus pour les parties suivantes.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 09/09/2016 13:39
Ah non mais l'idée, c'est que si tu tombe en panne de temps, du perd la game !
Je n'ai pas encore réfléchi a ce que tu évoque comme combo
lhf
le 09/09/2016 14:03
Tu es obligé de donner la prio à chaque changement de phase et à chaque triger. C'est impossible à faire irl.


Et non, par pitié qu'on ne limite pas le temps des deck combo. J'ai beau détesté combo, c'est vraiment la pire des choses à faire.
Paye tes games où on va demander à chaque fois d'expliquer la combo et de faire toutes les étape...


Citation :
Ah non mais l'idée, c'est que si tu tombe en panne de temps, du perd la game

C'est ce qui se passe à HS et c'est bien pourri.
C'est vraiment la pire des idées pour du compétitif surtout ds un format où tu dois tuto des land ds 99 cartes à toutes les games.
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 09/09/2016 14:03
Citation :
Par exemple, si le Karador en face assemble Géant tisseur de faveurs + Renaissance Programmée, je fait quoi ? je lui demande de résoudre tous les trigger jusqu’au moment ou je meurt ? Si il veut poser la totalité de ses créatures sur le board ça va lui prendre beaucoup de temp qu'il n'aura plus pour les parties suivantes.


Tu n'en as pas le droit selon les règles
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 09/09/2016 14:08
Citation :
C'est ce qui se passe à HS et c'est bien pourri.
C'est vraiment la pire des idées pour du compétitif surtout ds un format où tu dois tuto des land ds 99 cartes à toutes les games.


Oui mais ça prends 3 ans car les mecs connaissent pas leurs pack.
C'est lié au manque cruel de niveau des joueurs comme tu la fait remarqué plutôt.

Quand tu connais ton match-up,ton deck dé que tu vois ta main de départ, tu sais vers quelle couleur tu va aller.

Pour l’explication de combo, c'est en temps mort.
Puis on relance.
Oh tu a oublié de relancé ton chrono ?
Bon bah game lose pour les deux.
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 09/09/2016 14:10
C'est quand même une mauvaise idée.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 09/09/2016 14:13
Citation :
C'est quand même une mauvaise idée.


Ok :)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 09/09/2016 14:23
Sans troll, la question du temps est à remettre en cause aussi au niveau des 30 PV. Dans ce contexte tu peux pas blamer les joueurs si chaque parties met 3 plombes..

xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 09/09/2016 14:26
Citation :
Sans troll, la question du temps est à remettre en cause aussi au niveau des 30 PV. Dans ce contexte tu peux pas blamer les joueurs si chaque parties met 3 plombes..


C'est valable que pour les jeux qui ne tue pas aux 21 points de générale.
Non ?

Genre Kaalia/Alesha/Titania/Jayce/Teferi/Baby Nissa/Skitiryx/ (J'en oublie surement)
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 09/09/2016 14:29
Citation :
Et accessoirement, ça ne fonctionne que si les joueurs jouent le même nombre de tours. Si tu joue des time walk tu as forcement besoin de plus de temps de jeu que ton adversaire.

Alors vu à quel point Time Walk c'est fair, cela ne me pose AUCUN problème qu'un mec qui joue 4 tours de suite bouffe sa clock...

Sinon le chrono style échecs c'est le mieux, malheureusement c'est impensable IRL. On pourrait dire "ok chacun désactive le chrono à la fin de son tour" pour simplifier, mais à ce moment tu peux bouffer le temps de ton adversaire en réfléchissant pendant 5 plombes pendant son tour si tu utilises ou non ton Dismember par exemple : (
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.